dimanche 29 juin 2014

Bonjour.
Point meteo.

C'était marrant cet hiver les -15, -20, -30 degrés.
Aujourd'hui il fait 34, et mardi 42... Je maintiens que l'hiver me manque. Et encore, j'ai la clim chez moi, donc je peux m'enfermer dans la fraîcheur.

C'est actuellement l'été à Montréal, et c'est juste la folie de voir tout ce qu'il ya. (Arrêter de dire que Paris est une ville culturelle...) Rien qu'hier, le festival de jazz, des concerts dans des salles donc, mais aussi des gratuits dans la rue, des expos, du Bmx rue St Denis, un spectacle de cirque gratuit...
Parait que t'es content que ça se termine, tellement tu peux pas tout voir, que ça en devient épuisant.


Hier j'étais au concert d'High Tone. Tu connais? Non. Moi non plus. 

Nouvelle salle: le Métropolis. Très bien. Et une nouvelle fois des tables au fond pour s'asseoir. Ils ont vraiment tout compris ici.
En 1ere partie, un groupe de raggae. J'ai un peu dodeliné au début mais je confirme que ce genre de musique n'est vraiment pas ma tasse de thé, me suis fait un peu chier. Ça reste pour moi de la musique d'ado, ceux qui ont pris l'option arts plastiques au lycée. Ceux qui ont grandi depuis mais qui ont les cheveux sales, ou pleins de trucs dedans, des tresses et/ou des fils de toutes les couleurs, qui portent des sarouels, qui font du jonglage au parc. Ou alors, la tendance ici, marcher en équilibre sur un fil, tendu entre 2 arbres.





Puis High Tone. Qui ont le bon goût d'être lyonnais. Je ne saurais décrire le style, mais ils appellent ça Urban Dub. Et c'est vachement bien, trippant, musique de drogué oui, mais de bonne facture.


J'ai ensuite eu le privilège de me faire la rue st Catherine le samedi soir. La cour des miracles. L'usine à enterrement de vie de garçon/fille. On en a croisé 6 en 10min. Tous plus classieux les uns que les autres. "1 min pour l'humilier comme vous voulez!"... Heu non mec, on humilie pas les gens gratuitement, ce n'est pas "drôle".
Bref t'as qu'une chose à faire à ce moment là, fuir. (et faire la tournée des bars accessoirement) (et je suis même retournée par hasard là où j'étais passé il y a 3 ans).
J'ai donc vécu une nouvelle expérience mémorable. Je l'ai fait une fois, donc plus jamais. cqfd.

Aucun commentaire: