lundi 1 septembre 2014

Ce week end ça devait être un week end "nature en chalet".
Sauf que s'y prendre, au mois d'août, 2 semaines avant... plus rien de dispo.
Donc on a fini dans une petite auberge. 
Belge. (pour la culture locale tu repasseras...)

Sauf que.
J'ai été malade comme un yench, donc la ballade dans la forêt ne fut qu'une pénible marche me rapprochant un peu plus de mon décès.
Il a fait un temps de merde, il a plu, avec un taux d'humidité proche de 2000%. Le combo chaleur ambiante + fièvre était délicieux.
Enfin, c'est la fête du travail en ce lundi, donc tout le Quebec est en congé, donc TOUT le Quebec était sur la route, en même temps que nous...

C'est dans ces moments là que je me rends compte que la vie est agréable à Montréal, parce que je suis partie 2 jours et ça ne m'a rien fait.
En même temps vu mon état, c'est pas comme si mon corps entier ne rêvait que de mon lit...
Mais je me souviens qu'à Paris, tu t'éloignes un dimanche après midi à 30 min de Paris, t'as l'impression d'avoir fait une pause, tu pars 2 jours en week end, t'es autant dépaysé que si t'étais parti 1 semaine...
Là rien.
Peut-être parce que je me suis fait bouffée par les moustiques, et que toutes les bestioles que j'ai pu croiser dans la forêt, sont aussi dans mon appartement. 




Je ne veux même pas imaginer ce que c'est que ce machin, parce que je sais TRES BIEN que c'est l'oeuvre d'une mygale géante, posée tranquillement derrière moi, qui me regardait prendre la photo....






Cette forêt était hantée j'en suis sûre... Ils déconnaient pas les Indiens à une époque.
Quand on transforme les gens en rocher hein...




Mais ce qui a surtout rendu tout ça magique: je n'ai croisé per-sonne. Toute seule dans la forêt...


(et les esprits indiens bien sûr)




Aucun commentaire: