dimanche 23 novembre 2014

Aujourd'hui j'ai patiné.
Comme au bon vieux temps.
Enfin non pas exactement, on aurait plus dit un bébé girafe qui marche pour la 1ere fois.
Je suis allée à la patinoire du quartier, histoire de se chauffer pour l'hiver qui s'en vient. Parce que retrouver une base avant de se lancer sur le lac gelé, c'est pas une mauvaise idée.


J'ai essayé de me rappeler la dernière fois que j'ai patiné... On doit bien tourner autour de 20 ans. (j'avais oublié ces odeurs de pieds...)

Aujourd'hui je n'avais pas les patins blanc dont j'étais tellement fière à l'époque (c'est pour ça que je m'étais inscrite, plus pour pouvoir me balader avec mes patins sur l'épaule que de réellement virevolter sur la glace...), mais des patins de location beaucoup moins chic.
Des patins de hockey.
Bref après 30 min de galère et de concentration intense les sensations sont revenues.
Encore quelques heures d'entraînement et je pourrai me la péter sur le lac!!! 
(ou l'avantage d'avoir personne dans son entourage qui maitrise le triple salchow) 
(ou qui savait patiner avant de savoir marcher, comme tout bon québécois qui se respecte)
(parce que c'est drôlement vexant de voir des gosses de 5 ans patiner à fond les ballons, quand toi tu tiens à peine debout)

Aucun commentaire: