mardi 17 février 2015

Aujourd'hui je ne travaille pas. 
Parce-que j'ai pas envie. (Me donner cette liberté de travailleur autonome n'est pas une si bonne idée...)
Le retour fut épique. Avoir 2h de correspondance sur le papier, pour sortir de l'avion, passer la douane, récup ta valise, et t'enregistrer sur l'autre vol c'est plutôt serré.
Mais quand tu décolles avec 1h35 de retard et que Captain "Leubwon" te dit qu'il va atterrir à 22h35 alors que ton autre vol part à 23h00.......
Tu imagines déjà dans quel hôtel il vont te faire dormir.
C'était sans compter l'efficacité des amériques. On a poussé tout le monde, on a couru à la douane, on a foncé aux bagages... tout ça pour rien parce que là t'attend une éteeeeeernité. Ensuite tu repars et tu tombes sur un gars qui a des dizaines de nouveaux billets sur sa table, pour tous ceux qui ont raté leur correspondance. Résultat ils t'ont mis sur le vol qui décolle dans 1h. Cool. 
Ensuite j'ai pris un tout pti avion, tellement petit que je l'ai imaginé comme mon jet privé, pour un vol de 40 minutes... (bravo le bilan carbone)
Résultat, couchée à 2h30 du mat. ça aurait pu être pire.

J'ai regardé "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et je remercie l'avion d'avoir volé à 11 564 m d'altitude (à 727km/h, pour faire 4 200km) (je préfère être précise), tellement j'étais atterrée. Ce mauvais humour et ce racisme de vieux tonton du diner de noel.... Au secours.
Mais je crois que c'est le carton que ça a fait au cinéma, et entendre des gens (que je pensais apprécier) me dire "c'est pas si pire, des fois on rigole..." qui me déçoit le plus. (TF1 a gagné quoi.)
A l'aller j'avais regardé "This is where I leave you", où il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas non plus été emballée, mais suis tombée amoureuse direct de Jason Bateman. 
Gros crush.
Total in love.
Je commence à aimer les yeuv' c'est bon signe. (je me suis plusieurs fois surprise à mater dans le bus des petits étudiants de 22 balais, admirative de leur peau toute blanche et propre et sûrement douce, leur petite barbe toute neuve, leurs yeux bleus magnifiques, leur bouche bien dessinée... et tout le reste... bref me suis un peu fait peur)

Putain j'ai froid et j'arrive plus à marcher sur la neige.

Bienvenue dans le monde réel.

Aucun commentaire: