lundi 2 février 2015

Etre nouveau dans 1 pays c'est passer la 1ere année voire la 2e a faire des trucs un peu mieux que les touristes ​, sans être encore blasé parce-que tout reste encore nouveau.

Avoir des amis qui viennent te visiter en janvier​, ​(après leur avoir reproché 30 fois d'être venus en hiver alors qu'en juin c'est tellement mieux de passer ses journées à boire dehors et picniker dehors et faire des barbec dehors...​)

c'est leur montrer ce que ça fait un pti -25 dans la gueule​, et entendre ton pote qui dit qu'il a jamais froid, et que dans les Alpes en France aussi y a de la neige... reconnaitre finalement que ça pique un peu.



c'est refaire des trucs cools de touristes avec l'excuse "c'est pas pour moi c'est pour eux. Y connaissent pas le Quebec."
Je suis ​donc ​retourné voir une game du canadien. La foooolie!!!
(note pour moi: arrêter de faire les français, quand y a marqué sur le billets que les sacs à dos sont interdits, ne pas se pointer à l'entrée avec des sacs à dos... ils te laisseront pas rentrer puisqu'il est clairement marqué INTERDIT...)

J'ai repatiné sur le lac​.
(mais c'est un peu chiant quand ya que des débutants.) Pour une fois que je sais faire un truc et que je suis pas la dernière...

Je suis allée faire du ski (sur une montagnette)​. je ne m'étendrai pas sur le sujet, compte tenu qu'une fois sur les planches et après seulement 1/3 de piste, j'ai soudain perdu toute sensation dans les jambes (rapport que j'ai zero condition physique et que pour le ski il t'en faut un minimum comême) et je me suis rappelé pourquoi toutes ces années j'ai répondu un NON franc et massif à "tu veux pas aller faire du ski?". Descendre une pente en glissant plus ou moins vite = non ça ne m'amuse pas. Donc après une mini crise de nerfs (vraiment) j'ai dechaussé et descendu le reste à pieds (heureusement la descente se fait en 4 minutes pour un skieur normal, pour dire la mini taille des pistes ici) 

"tu sais très bien skier".
Merci c'est gentil mais ça sert à rien de me réconforter. J'aime pas ça c'est tout.
Je suis donc retourné voir le loueur, qui m'a vu revenir 30 min après, un peu d'inquiétude dans le regard "un problème avec le materiel?"
Non pas du tout, ça ne m'amuse pas.

Bon.

j'ai pu tester également ma première fois en raquette. Beaucoup moins dangereux, suffit de suivre le chemin balisé ou simplement les traces de pas dans la neige. Relativement conscients que nous n'étions pas des trappeurs nés, on s'est mis d'accord sur le chemin de 3,7 km (et puis si on voit que c'est trop court on prend à droite pour faire celui de 6km)
Sauf qu'au bout de 1h30, on arrivait pas au petit chalet comme indiqué sur la carte, on montait des cotes de fous, une étrange sensation de tourner en rond. Je sais pas exactement où tout a basculé ni quel embranchement on a raté mais (après avoir demandé le chemin à un fondiste en plein élan) on s'est finalement retrouvé sans le vouloir totalement à l'opposé, sur la piste "expert 8 km"​. ​

​Bien bien bien.

​Ce fut donc un week end épuisant, mais ultra fun. Même si, winter is not over at all... je crois que j'ai eu ma dose de neige.
Je dois reconnaitre qu'en fait, l'hiver c'est différent, mais c'est aussi cool que l'été.

Aucun commentaire: