08:52, sur le bateau direction la France.
Je crois que je commence à comprendre le système français. Rien n'est optimisé, rien n'est organisé, rien n'est efficace. Donc forcément tout le monde s'énerve en moins de 2, les employés comme les clients. #agreable plaisir du service.
Nouvel exemple du jour: Prendre le bateau. T'arrive au port devant une porte. Une affiche te dit : "entrée piétons terminal sud" avec une énorme flèche vers la droite.
Tu vas à droite. Il n'y a rien à droite. Le terminal sud est à gauche de cette affiche.
Et la vraie entrée est... à 5 min de marche encore plus à gauche. Aucun panneau n'indique l'entrée nulle part bien entendu.
Ensuite t'arrive dans un hall oú tout le monde s'entasse, se marche dessus, se double, faut jouer des coudes. Ça coûte quoi d'organiser une file propre? Il est 7h du mat et il fait déjà chaud. J'imagine pas les départs à 13h en plein soleil... Heureusement il y a un ventilateur. Sûrement acheté à Darty. Un truc professionnel donc. Bienvenu au Sénégal? Ah non...
Ensuite tu passe le gars qui regarde à peine ton billet. Tu veux marcher pour aller au bateau. 500m grand max. Non une fille t'oblige à monter dans un bus déjà plein de gens encombrés de sac à dos énormes. Il n'y a pas de place et c'est rien qu'un pauvre bus de ville pour transporter des mamies, pas des bagages. Le chauffeur engueule tout le monde qui se met pas comme il faut. Ambiance. 10 min d'attente à te faire crier dessus pour 2 min de trajet... T'es pas parti que t'es stressé. Vacances c'est ça?
Après heureusement qu'il ya les paysages pour décompresser et le dernier migliaccu pour petit déjeuner. (incendie en vue !! Mais faites quelque chose!!!)
Retour sur les fauteuils crasseux plein de poux en cale des bannis. Le vent que je trouvais agréable en ville secoue pas mal. Je vais vomir mon pain au fromage. Plus que 4h, vais essayer de dormir.
Leçons apprises lors de ce séjour:
Avion + bateau en une fois? Plus jamais.
Passer + 4 jrs d'affilé avec des gens? Plus jamais.
La Corse? Plus jamais (sauf pour faire le tour et changer de site à chaque jour)
La belle sœur? (Plus jamais c'est malheureusement peut-être un peu excessif et difficile à réaliser mais) plus en vacances ensemble
Aucun commentaire:
Publier un commentaire