Je suis allée voir Coheed and Cambria.
Parce que ça fait très longtemps que je suis pas entrée dans une salle de concert.
Et parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des musiciens jouer en live. Et ça m'a permis de réaliser que j'ai enfin passé le cap, je ne vais plus voir les nouveaux groupes, parce que je ne suis plus au courant de ce qui est nouveau/trendy. Et parce que je n'ai plus envie d’être entourée d'ados. Alors je me retrouve à aller voir en concert uniquement ceux que je connais, et que j'ai donc déjà vu (90% du temps) il y a quelques années.
Avec la déception qui va avec. Parce que sans nier le professionnalisme, ils vieillissent, et perdent aussi l'envie. C'est pas la première fois que je ressens ça ou tu vois que les mecs sont là, sont cools, sont bons, le son est parfait et tout... mais y manque un truc. Ils le font bien certes, mais y font juste leur job.
(surtout comme ils l'ont précisé t'arrive à l'avant dernière date de la tournée. Pas de bol ils en ont juste plein le cul)
Et même si j'ai écouté leur dernier album en boucle depuis les quelques 3 dernières semaines (ce qui m'a poussé à aller les voir sinon je suis pas sûre que j'aurais fait l'effort), et que je l'ai donc apprécié, ce n'est ni plus ni moins ce qu'ils font depuis 10 ans.
Alors oui c'est sympa d’écouter les gros hits dans une salle, à fond les ballons, oui ça m'a mis les frissons, mais ça reste que c'est du ressassage de passé. Je suis pas encore dans la 2e partie de ma vie pour me mettre à regarder autant en arrière vois-tu. Le c'était mieux avant. (réaliser ça, c'est le signe qu'on s'en approche beaucoup non?) Et à écouter toujours la même chose pour me faire croire que je reste jeune. Que rien n'a changé dans mon rythme de vie depuis 15 ans. Alors que si on s'mentira pas hein.
Ce soir malheureusement je serais bien aller voir Touché Amoré. Mais mon état ne me laisse pas penser que je serais capable d'endurer un mec qui me gueule dans les oreilles pendant 2h.
Mais bon je les ai déjà vus eux... On tourne déjà en rond.
Finalement je suis peut-être déjà sur la pente descendante.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire