dimanche 1 janvier 2017

J'aimerais vraiment pouvoir me renseigner au sujet de tu sais quoi sans être prise pour une nunuche gaga bébé mes couilles. 
Ça fait 1 mois que je m'intéresse, par la force des choses, à ce "sujet" et que je n'en peux plus du rose, et de toute la palette de couleurs pastelles. 
N'est il point possible de parler bébé sans être inondé de photos de banque d'images toutes plus ringardes les une que les autres? Les gros plans sur des ventres overgonflés de toutes les tailles, les femmes au sourire niais forcé, au coeur avec les doigts sur un nombril distendu.... Je parle même pas de faux couple heureux mal surjoué...
Ne peut on pas juste avoir l'info point barre? Un truc neutre quoi.
Perso ça va super bien. Pas malade. Pas de problème. A ce que je sache vu que je ne sais rien. Encore 3 semaines à attendre avant l'éventuel drame. Si problème il y a.
Mais bon en attendant on va pas se tordre le cerveau donc jusqu'ici tout va pour le mieux. Mais j'ose pas imaginer les femmes pour qui ça ne va pas justement, complications, maladie, difficultés diverses, bref pour qui la grossesse n'est PAS une partie de plaisir et qui doivent malgré tout se farcir se nianniantisme général. 
Même mes vitamines sont roses bordel!!! Il est où le rapport???
J’appréhendais pas mal cet état j'avoue. Coup de bol ça va.
Même si j'ai quand-même du mal non pas à accepter mon corps mais à tout bien comprendre ce qui s'y passe, à voir que y a rien pendant 1 semaine et que pouf en 3 jrs tu gonfles d'un coup, et que je suis mine de rien en train de fabriquer un être humain (du moins j'espère). Je reste donc partagée entre mon cartésianisme legendaire (juste l'évolution logique d'un amas de cellules) et mon côté (très peu développé mais tout de même présent) un peu poétique, à 2 doigts de courir dans un champs de pâquerettes. 
Parce-que oui je suis contente que ça se passe bien. 
Jusqu'à maintenant.
Même si après les efforts de cet été, je me revois encore en septembre dernier en train d'être ravie d'avoir a racheter des pantalons encore 1 taille en dessous... Et puis soudain non, tout est annulé, et réalise alors que je me dirige plutôt vers le baleineau style d'ici 6 mois... 
Fuck fuck refuck.


Aucun commentaire: