mercredi 22 mars 2017

​C'est fait.
C'était le dernier. 
Terminé les conneries.
Dernier concert (de ma vie de femme libre) Enter shikari
Toujours aussi bon.

Arrivée tôt parce-que je pouvais pas concevoir de passer 2h debout il me fallait 1 chaise. J'ai donc dû subir (pas d'autre mot assez fort) les 2 premières parties. 

La 1ère je sais même pas leur nom. Jeunes, sans assurance, ils ont pas dû faire beaucoup de scène. La voix est à côté de la plaque mais la musique est pas si pire. Pas eu de révélation mais se laisse écouter. Et le batteur se défend très bien. 
30 min ça commence à faire long, je comprends alors que le son et les basses sont encore plus conduites dans tout mon corps avec la chaise en bois... Ça commence à s'agiter pas mal. Mais le bruit la musique finit par s'arrêter. (ils doivent pas avoir beaucoup de stock non plus) 
Enfin une pause.
Puis le 2e groupe.... Mon dieu... tellement mauvais!!! Tous les titres i-den-ti-ques. Mais vraiment. Comme l'impression de remonter le temps à chaque intro et de retourner 5 min en arrière. Le genre de musique qui sonne tellement 2001, mais vraiment pas dans le bon sens du terme. C'est fini, dépassé, la ptite voix de crécelle sur les couplets.... My god... Une souffrance. Quand en plus le chanteur décide de descendre dans la fosse mais que personne bouge... Il fait alors le tour de la salle, à sauter comme un pti cabri, personne le calcule, les gens se retournent à peine. La solitude... Et il a fini tout le set dans la fosse paske y avait pas d'escalier, et que je pense qu'il pouvait simplement pas remonter sur scène (trop gros pour monter juste avec les bras jcrois bien)

Endurer du mauvais son trop fort, non vraiment, il me fallait un break. 
A chaque titre, je reculais un peu plus, comme pour faire une protection contre ces mauvaises chansons. Plus au fond, j'étais dans les toilettes (Dans lesquelles j'ai d'ailleurs fait tombé mon téléphone soit dit en passant pour la première fois de ma vie... Heureusement avant toute chose. Donc eau propre. Glacée mais propre.)

Leur set se termine, je m'autorise donc à remonter à la surface.
Je crois que ça fait 4 fois. Toujours autant de plaisir. J"avais pas fait gaffe, mais apparemment c'est un tour anniversaire pour les 10 ans de l'album. Cool mais bon, vraiment utile? Même si toujours efficace, et toujours les remix originaux en live, trop bon et trop rares pour être souligné. Je sais pas si je suis fan, mais juste que sur mon lit de mort je me lèverais pour les voir.
Et puis est arrivé ce que je craignais. Sur ce titre que j'ai écouté des centaines de fois depuis quasi 1 an. Que je n'écoute plus pcq bon... J'ai fondu en larmes comme jamais. La première fois que j'arrive pas à me contenir. La honte quand même.


Aucun commentaire: