dimanche 26 mars 2017

Hier je suis entrée dans un univers parallèle, que je ne connais absolument pas.
Dans un immense espace, avec des milliers de produits, tous bien classés par thème. 
Tous ces trucs je les ai est déjà vu 1 fois dans ma vie, mais chez les autres. Cette sensation étrange où tu connais le thème principal mais pas du tout les détails. J'ai la même impression quand je rentre dans un magasin de jeux videos. Tu sais ce que c'est mais ça t'intéresse absolument pas. Alors généralement je fais le tour (histoire d'occuper quelques secondes) et puis je me retrouve toujours à attendre près de la porte. En regardant dehors. Comme un chien pressé de sortir.

Hier c'était ça. J'ai fait un tour général, pour apprivoiser l'univers en question. Mais je n'arrivais pas à trouver un quelconque intérêt. Même si je vais être bien obligée.
# Le magasin de bébé.
Beaucoup de mal à trouver un quelconque intérêt quand tu n'en as (pour l'instant) pas l'usage, et que tu sais pas comment on s'en sert. Le matelas du lit? Ferme? Pas ferme? Ergonomique? Evolutif? Pour le garder 3 ans? 4 ans? 5 ans? La poussette? Grosses roues? Petites roues? 3 roues? 4 roues? Et la neige? Pliable à 1 main? Au milieu? Sur le côté? Avec porte café? (Ici c'est de base...)
Avec couffin? Pas couffin? 
(L'autre me fait une étude de marché internationale de la poussette... M'a trouvé le modèle ultime, made in California... À un prix bien trop indécent...)
Et qu'est ce qu'il me faut le jour 1? Qu'est ce qui peut s'acheter plus tard? Qu'est ce qui est indispensable? Inutile? 
Ma schizophrénie mon côté gémeaux me fait penser que de toute façon avec le truc qui dort 20h/jour, qui a conscience de rien, qui fait juste pleurer et manger, que tu le noie de trucs mignons ou que tu l'habilles avec une serpillière, t'as un petit délai avant qu'il te réclame les dernières Nike comme ses copains...

Je suis tiraillée entre "rien ne m'intéresse, je veux juste des trucs utiles, m'en fiche que ce soit beau ou pas" et dès que j'aperçois des accessoires animaux "oooh la capuche en petit requin"...... "aaaaw trop cute le petit éléphant ".... 
J'ai à ce propos, trouvé une baignoire gonflable en forme de canard géant, qui a l'air beaucoup trop cool pour que je m'en passe.

En résumé je suis un petit peu perdue.

Aucun commentaire: