samedi 27 mai 2017

Perso je pensais arriver à la fin. Espérant éviter le ventre énoooooorme que j'ai vu sur certaines.
Ah AH ! que nenni quelle naïve.
Je pense que la vraie fin c'est maintenant. Quand je vois mon ventre grossir a vue d'oeil. Mais vraiment. Genre entre le matin et le soir j'ai 2 cm
Sans compter le poids supplémentaire à traîner....
Un Vrai  "bonheur" hein faut pas l'oublier.
Mon corps me débecte depuis 3 mois alors là j'arrive même pas à trouver les mots pour décrire.

Vue que c'est le printemps ici que le manteau n'est plus d'actualité et qu'il m'est difficile de camoufler mon état, je passe pas une journée sans avoir à discuter avec quelqu'un.
Or c'est bien connu j'aime pas les gens, je sais pas leur parler de rien. T'imagines donc bien mon tracas.

En plus il s'avère que ce ne sont que des femmes de +60 ans qui m'abordent avec un sourire jusqu'aux oreilles.
 Il m'est alors difficile de tourner la tête et les ignorer avec mon air dédaigneux habituel.
Alors je souris je reponds et répète la même chose tous les fucking jours. C'est pour quand? Garçon ou fille? Ah moi c'était la meilleure période de ma vie....
Je crois que non tu te souviens plus trop madame. C'est normal hein, perso mes souvenirs ya 20 ans sont pas mal flous donc tes souvenirs ya plus de 40 ans je comprends parfaitement qu'ils soient totalement romancés dans ta tête. Je suis sure qu'en discutant avec le toi mère à 35 ans c'était PAS le plus beau moment de ta vie
Le meilleur ayant été cette vendeuse de pâtes fraîches, belge, elle pas les pates, qui m'a dit "Ooooh comme vous être belle! Le symbole de la féminité c'est magnifique"
Non.
Le symbole de la feminité c'est l'indépendance, c'est de travailler comme on veut c'est de pouvoir exprimer comme on veut et surtout d'être entendue, et pas jugé et rabaissé "c'est rien c'est une femme elle va se calmer/elle a ses règles", c'est pas d'avoir le corps défoncé et détruit à jamais.
Elle m'a bien dit que de tout façon c'était fini (de ma vie?) que même pas encore sorti c'est lui qui décidait tout, ce qui est vrai. Sans imaginer la suite.
C'est une belge qui vit ici depuis 35 ans et qui m'a dit tout ce que je pense déjà sur le rapport a ton pays d'origine, quand devoir retourner voir la famille c'est pas des vacances pcq les gens te racontent des choses qui ne te parlent pas, dont tu te fous royalement et personne ne te demande comment c'est ta vie
Et que sa seule solution c'est de voir les gens que tu veux ailleurs dans le monde en mode vacances mais surtout pas aller chez eux/recevoir chez toi.
Je suis restée trop longtemps pour juste acheter des pâtes, donc je sais pas mal de choses, ses 3 enfants, ses envies de chocolat et de cornichons... Je serais restée elle me parlait de ses accouchements en détail je crois bien.
Là encore une question que je me pose, pourquoi elle sont toutes à vouloir te raconter comment ça s'est passé pour elles, comment elles se sont fait (defoncer la chatte) ouvrir les entrailles. Elles t'en parle avec le sourire.
Perso je vois ça comme une épreuve de la vie. Comme quand faut surmonter le décès d'un proche, une rupture (une vraie avec changements de vie etc... pas des trucs d'ado) ou une dépression. Mon objectif Perso: ne pas mourir. Simplement.
Et les semaines après.
Mais bon on verra hein. Chacun son tour hein.
(Ça va finir par se voir que j'en voulais pas de ce gamin non? Que j'avais réussi à passer entre les gouttes pendant pas mal de temps, à calculer, mais apparemment à un moment me suis gouré. Et comme je l'ai appris trop tard pour résoudre le problème...)

C'est ma nouvelle amie la belge je crois. Dès que je peux je vais boire des bières trappiste avec elle!!!!

Aucun commentaire: