jeudi 22 juin 2017

Une mamie me croise.
Je trace parce-que j'étais énervée par les braillements incessants du mini Olmèque depuis 9h ce matin, et que j'aime pas du tout cette merde d'echarpe de portage de hippie...
J'étais pas vraiment d'humeur à faire gouzi gouzi
"J'peux-tu voir le bébé??" qu'elle me hurle mamie.... Difficile de tracer la route et de faire comme si j'avais pas entendu. Alors je m'arrête (!!!), retourne sur mes pas lui montrer la beauté que j'ai entre les bras.
"Oooh c'est tout jeune ça..."
"Oui. 3 semaines"
"C'est une fille?"
"..." (Euh NON pis ça se voit quand même!!)
"Il a les traits fins!"
(oué rattrape toi) (il a pas les très fins, il est juste beau, c'est un bébé humain, pas un gorille en même temps)

Et là, elle commence à mettre son gros doigt arthritique sur sa joue rose et pure..... Wooow mamie tu vas te calmer là!!!!
Puis elle enlève sa main et la pose sur MON épaule en me souhaitant "bonne chance". Pas félicitations, pas bonne journée, bonne " chance "
Parce-que dans ma situation actuelle c'est tout ce qu'il me reste pour survivre. Et pas finir en dépression.

Ensuite je suis passée devant une école primaire qui fêtait le dernier jour semble-t-il. Ils étaient tous dans la cour excités comme jamais à courir partout en hurlant un final countdown. Pressés d'être en vacances apparemment.
Et je me suis soudain fait la réflexion qu'avant d'être ces petits êtres insupportable à pas tenir en place, ils ont tous d'abord fait 50 cm, à tenir dans une main.
Tout comme hitler avant d'être lui-même... Il a lui aussi été un mignon bébé minuscule dans les bras de sa mère. 
Comme quoi ça tient à peu de choses.

Aucun commentaire: