Ça va?
Bof hein.
Quand même mieux qu'il y a 2 semaines.
Apres ma crise? rien, aucune explication, il a fait comme si de rien. Il m'a évité la première journée comme il sait si bien faire.
Heureusement que mes collègues de la relève, aka mes futures partenaires/associés, comprennent et partagent totalement mon avis, les doutes, la situation pourrie dans laquelle on est, le stress que tout ça représente, le pourquoi on continue, est-ce que ça vaut le coup, s'infliger ça, etc...
Heureusement qu'on a notre consultante en ce moment aussi, pour nous mettre sur les rails de la gérance d'entreprise, on a eu droit à non pas ce qui était prévu lors de la réunion, mais plutôt une séance de thérapie/médiation, tout le monde a vidé son sac.
ça a fait du bien, ça a répondu a pas mal d'interrogations. C'est cool mais bon.
L'ampleur de la tache est tellement énorme qu'elle me coupe un peu le souffle, et je me demande vraiment comment/quand on va faire tout ce qu'on a à faire. J'ai un peu l'impression qu'on devient des adultes. On a fait tourner une business bancale depuis le début et là elle nous dit, maintenant on va faire ça comme des professionnels, mais ça va prendre une réorganisation de fond, des formations, du temps, et de l'argent qu'on n'a pas.
Ah. Ok.
Mais surtout on a fait nos profils psychologiques.
Point positif on est totalement complémentaires les 4, d'où l’intérêt de la chose et la bonne entente.
Point négatif il va falloir qu'on définisse précisément les rôles, qu'on se répartisse correctement les tâches (la bonne personne à la bonne place), que 'papa' il lâche un peu du lest et qu'il laisse la place aux jeunes, qu'il leur fasse confiance, qu'il accepte de plus avoir la main partout. En particulier quand elle lui dit en toute franchise que "t'es pas un gérant, t'es pas organisé, t'es un artiste, on peut pas te mettre à la direction générale."
Aaaah m.e.r.c.i. Exactement ce pourquoi j'ai explosé la semaine passée, mais que je n'ai pas su lui dire. Par contre quand elle dit que c'est moi qui vais être la Directrice financière, avec tout ce que ça implique comme dans une vraie entreprise... là j'ai peur.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire