mercredi 21 août 2019

jour 1 
l’Amerique. USA.
sauf que quand ​​t’habite a 2h de la frontière, c’est un peu pareil pas pareil.
La frontière comme des touristes avec aucun document à présenter au douanes. Tout sur le téléphone, mais aucun réseau. Bravo les champions. Heureusement l'enfant n'étant plus trop tenable (et le douanier très gentil accessoirement) nous à peut être aidé à obtenir un Ok vous pouvez y aller.
le motel moisi: fait
les 3h de route pour aller à Ossipee: fait
les mains dans le vomi : fait
1ère fois qu'on fait un 'long trajet', j’avais pas pensé un instant qu’il aurait pu être malade en voiture. Quand soudain... je demande à l’autre de s’arrêter.
"Mais je peux pas !!!" 
Il maîtrise parfaitement les situations d’urgence, c'est rassurant. 
Alors je m’énerve. Pas comme si y avait pas un chemin tous les 200m où on pouvait s’arrêter. Pas comme si j’avais les 2 mains en soucoupes pleines de vomi...
Encore une fois sa chance a joué, il s’est arrêté pile ou il fallait.
On se met dans un coin. Une petite dame sur un petit tracteur qui tond sa pelouse nous passe devant. Voit bien un petit gars tout nu dans l'herbe sur le bord de la route et comprend qu'il se passe un truc. La petite dame (enceinte jusqu'aux yeux)  revient et nous demande si on a besoin de quelque chose. Hum à ton avis? Ya du vomi partout si on pouvait rincer tout ça... Elle me dit ok allez in the barn.
what? la "grange"? = animaux. Mes yeux se mettent à briller.
on y a va donc en trottinant quand soudain je suis face à... 1200 vaches (j’ai demandé) 
des petites vaches en train de se faire traire !!!      
Bon on passera sur les 5 min ou je suis en train de nettoyer du vomi dans une odeur de bouse de vache. Un délice gravé dans ma mémoire.
Le reste du séjour  ne fut pas paradisiaque.
l'Amérique quoi. Tu manges pas bien. Les plages on les a pas vues.
Heureusement bonne trouvaille  notre chalet en forêt. Qu'on aurait très bien pu trouver le même ou mieux en restant au Québec.
Le best? Le père qui se la raconte en allant faire du kayak sur le lac et qui se retourne et boit la tasse dans 15cm de vase. Failli mevanouir de rire. (L'enfant est lui totalement traumatisé et ne veut surtout pas monter sur un bateau)
Le best du best? Le dernier jour  des vacances. A la ferme. Avec des chevaux,  des vaches, des pti chiens trop gentils.
La délivrance? Passer la frontière. Rentrer dans "son pays". Avec de la charcuterie, du fromage et du vin. La vie quoi.

Aucun commentaire: