lundi 17 février 2020

l’enfant a du faire un 40 de fièvre
(j’ai pas le droit de prendre la température mais je l’ai jamais senti aussi brûlant)
1ère fois qu’il est malade. du moins que je le vois malade.
il a 32 mois
il chausse du 27
il faut des puzzle de 24 pièces
mesure 98cm?
veut manger de la « crème amssé » (crème glacée)
et m’a promis de ne plus voler de jambon (bonbon)

dimanche 16 février 2020

​Si mes calculs sont bons, j’ai rencontré ce mec il y a bientôt 14 ans.
Depuis on a fait nos vies chacun de notre côté. La vie. Aucun problème avec ça.
Pourtant quelques échanges d'emails de temps en temps. Le minimum. Un par an.
Et puis cette fois il m’a écrit. Et re-écrit. et rere-écrit. Il a fait sa traditionnelle actualisation. Il a quitté Paris, sa petite famille dans ses valises. Je lui ai répondu que j’étais contente pour lui, que je voulais bien lire son livre. (Qu’il « écrit » depuis 10 ans). Il m’a envoyé les 2 premiers chapitres. J’ai trouvé ça vide. Alors je lui ai demandé la suite histoire de voir si ça décollait. 
Il s’est exécuté.
J’ai lu.
J’ai pas du tout aimé. Et maintenant  je suis coincée. Je n’ai pas répondu... 
Alors il me relance aujourd’hui en me souhaitant une joyeuse st valentin... « hum c’est cela oui »...
Je ne peux pas lui dire que c’est bien (c’est terriblement amateur, il ne se passe rien, c’est des pages et des pages de description de rien). Je ne peux bien entendu pas lui dire que c’est nul. Je suis personne pour juger. Alors Qu’est ce que je lui réponds ? Qu’il y a eu 50 cm de neige ici ? J'ai pas envie de lui raconter ma vie. J’ai l’impression qu’on reste sur des visions idéalisées de l’autre. Je ne pense pas qu'on se reverra un jour. Je veux tout de même rester polie. Je suis canadienne maintenant... alors j’essaye d’être gentille et correcte. Mais des fois c’est plus difficile. 
Je suis dans l’embarras. 

jeudi 13 février 2020

​Oups j’ai oublié la suite des vacances.
Jours 6, 7, et 8.
Plus eu le droit d'aller à la plag​​e parce-que Môssieu ne veut PAS marcher dans le sable...
Donc on a fait du jacuzzi parce-que la kid pool elle commence à me lasser. On est allés dans un autre coin de piscine, isolé, personne, tranquilles. On était bien. On a mis un peu de temps avant d'avoir confiance dans l'eau (avec maman c'est toujours plus rassurant) mais on a réussi. J’espère que personne autour essayait de se reposer parce que j’avais un spécimen très content qui faisait que crier et chanter et sauter et danser....
Retour en avion beaucoup plus simple. C’est bien un enfant qui dort. Bien plus facile à gérer. 
Le père qui oublie le sac avec nos chaussures dans la navette de l’hotel... Résultat arrivée à Montréal (après une tempête de 50cm de neige), (une vraie cette fois. Dans les rue j’ai de la neige jusqu’à la taille), mère et fils sont pieds nus en sandales. La famille Bidochon au camping...


Retour au travail difficile. Je ne suis pas allée bosser lundi. Trop de décalage entre 1 semaine en tong et toute cette neige étouffante, j'’avais besoin d’un palier de décompression. 
Bilan, 7 jours c’est beaucoup.

vendredi 7 février 2020

​Jour 5

Je suis déjà en train de manger.
je suis allée me faire masser au « spa ».
je sais ​​pas trop combien ça m’a coûté mais au moins c’était très relaxant. douloureux un peu, elle a appuyé sur toutes mes piqûres de moustique (beaucoup trop nombreuses) mais je suis beaucoup plus cool. pour les 3 prochaines  heures.


Les restos sont vraiment pas très bons.

jeudi 6 février 2020

jour 4

c’est cool mais là on a fait le tour hein. On connaît la plage et toutes les piscines. Aujourd’hui l’enfant ne fait pas la sieste et s’oppose à tout ce qu’on lui demande, pousse le plus possible... difficile d’être relax dans ces conditions. 
Oublie pas mon pti pote qu’en un croche patte je peux te jeter dans la piscine et bien te traumatiser. A bon entendeur.
Déjà qu’il a failli se noyer hier, donc aujourd’hui il fait pas trop le fanfaron dans l’eau. Le père qui rentre et me raconte ça comme si de rien. C’est pas comme si je lui répétais tout le temps qu’il est beaucoup trop loin pour réagir "au cas où". Là, il a compris. 
Surtout quand il a dit « ça peut arriver en 1 seconde hein c’est fou». 
Bah oui. Pas de ma faute si j’ai toujours raison. les faits parlent pour moi.
Sa chance? que je n’ai pas assisté à la scène, je pense qu’il aurait mal vécu la suite. Alors que là on peut en "rire".

Et puis ce matin j’ai insisté pour retourner à la même piscine, au même endroit, pour vite oublier la scène et q​​ue le mini Jacques Maillol pense à autre chose, et qu’est ce qu’on voit pas? un petit gars de 18 mois, full équipé brassards et tout, qui glisse, à peine le père se retourne pour poser la sœur sur le bord, que le pti flotte sur le ventre comme une bûche, la tête dans l’eau. Totalement inerte. Exactement comme le mien la veille. On comprend alors que les enfants n'ont absolument aucun réflexe de survie et ne remonte PAS (!!!) la tête pour essayer de respirer. Je me fais engueuler à longueur de journée « non c’est moi », « tout seul », « laisse moi », « fais comme je veux », et ça sait même pas éviter de se noyer dans 23 cm d’eau................ franchement.......

mercredi 5 février 2020

Jour 3

Failli se faire arnaquer ce matin et se faire vendre un membership de vacances je sais pas quoi. Mais pas folle la g​​uêpe hein... Hey Domingo me prends pas pour une américaine hein... j’ai déjà regardé Capital sur M6! Vais pas me faire enfiler du champagne dans le cornet pendant 3h pour signer un abonnement que je veux pas! 
Les vacances commencent enfin. Je me suis enfuie. L’enfant sieste dans son lit, je suis au bord de la pistoche, dans un petit coin calme, isolée, sans musique Zumba. J’entends des petits oiseaux au milieu des cocotiers. En mangeant des m&m's.
Le paradis. 

mardi 4 février 2020

Jour 2​

Aqua park ce matin.
Puis pluie pluie pluie.
J’ai pas payé pour le mauvais temps merci.
Piscine​​ entre 2 averses. 
on travaille pour arrêter la couche. C'est plus facile de faire pipi au pied d’un cocotier ou dans le sable qu’en plein milieu de mon salon hein. (c’est marrant de constater qu’être parent c’est apprendre des trucs essentiels à un humain avec zéro méthode. Je ne sais absolument pas quoi lui dire, quand lui rappeler, la procédure quoi!)
Ensuite presque noyade en 1 sec et quart.
Puis resto japonais

Une journée tranquille en somme.

lundi 3 février 2020

Jour 1​

déjeuner​​
plage
dîner
sieste 
piscine
goûter
jouer
souper
coucher

la vie quoi.

Par contre l’ambiance musicale et dj disco dance remix de 2002... j’ai vraiment du mal à m’y faire.

dimanche 2 février 2020

​Jour 0
Faut que je me calme. Que je fasse retomber la pression du voyage.
Je suis épuisée... lui aussi. Debout depuis 5h30 du matin, zéro minute de sommeil, un voyage en avion, 2 aéroports, beaucoup de monde, du bus, et à 19h il est toujours vivant, à parler parler parler parler...
19h05, j’ai même pas fini l’histoire il s’est comme évanoui. 
Le lit fait 4 metres de large.
Je me suis e​​ndormie aussi, à côté de lui malgré ses ronflements. 
Mais comme les vacances ne seraient pas de vraies vacances familiales si... il n’était pas malade à tousser/cracher/postillonner sur tout le monde... 
Le plaisir d'avoir des enfants.