jour 4
c’est cool mais là on a fait le tour hein. On connaît la plage et toutes les piscines. Aujourd’hui l’enfant ne fait pas la sieste et s’oppose à tout ce qu’on lui demande, pousse le plus possible... difficile d’être relax dans ces conditions.
Oublie pas mon pti pote qu’en un croche patte je peux te jeter dans la piscine et bien te traumatiser. A bon entendeur.
Déjà qu’il a failli se noyer hier, donc aujourd’hui il fait pas trop le fanfaron dans l’eau. Le père qui rentre et me raconte ça comme si de rien. C’est pas comme si je lui répétais tout le temps qu’il est beaucoup trop loin pour réagir "au cas où". Là, il a compris.
Surtout quand il a dit « ça peut arriver en 1 seconde hein c’est fou».
Bah oui. Pas de ma faute si j’ai toujours raison. les faits parlent pour moi.
Sa chance? que je n’ai pas assisté à la scène, je pense qu’il aurait mal vécu la suite. Alors que là on peut en "rire".
Et puis ce matin j’ai insisté pour retourner à la même piscine, au même endroit, pour vite oublier la scène et que le mini Jacques Maillol pense à autre chose, et qu’est ce qu’on voit pas? un petit gars de 18 mois, full équipé brassards et tout, qui glisse, à peine le père se retourne pour poser la sœur sur le bord, que le pti flotte sur le ventre comme une bûche, la tête dans l’eau. Totalement inerte. Exactement comme le mien la veille. On comprend alors que les enfants n'ont absolument aucun réflexe de survie et ne remonte PAS (!!!) la tête pour essayer de respirer. Je me fais engueuler à longueur de journée « non c’est moi », « tout seul », « laisse moi », « fais comme je veux », et ça sait même pas éviter de se noyer dans 23 cm d’eau................ franchement.......
Aucun commentaire:
Publier un commentaire