Je bois mon café, seule sur la terrasse, en profitant de chaque seconde, malgré la chorale de grillons. (qui casse les c*)
Je fais genre la relax, mais je sais que tout peut s'effondrer, je sais qu'il peut débarquer à chaque instant.
Hier j'ai appris comment m'occuper d'un jardin, quelles fleurs mettre pour avoir les bons insectes et pas trop de mauvais. Mais attention, les mauvais insectes faut pas les éradiquer au lance-flamme non plus parce-que les mauvais, il en faut quand même un peu parce-que faut pas débalancer l'écosystème...blablabla... (ah déjà ça commence, rien n'est clair)
Mais j'ai oublié de demander au gars qu'est ce qu'on fait pour lutter contre un chat qui chie dans ta jardinière.
Juste au pied de mon basilic.
Je suis finalement moins tentée par du pesto maison.
C'était le genre d'atelier pour les enfants mais où au final ce sont les parents qui se forcent à participer pour pas laisser le gars parler tout seul, parce-que les enfants sont éparpillés, n'en ont rien à foutre, et son juste en train de boulotter les tomates cerises.
Au moins j'ai enfin vu à quoi ressemblait un plant de cerises de terre.
J'ai ensuite, pour bien continuer la journée, subi un enfant de 5 ans qui n'écoute rien. Donc qui me tue à petit feu.
Va falloir qu'il trouve sa place. Je comprends la difficulté de passer de je suis une petite limace mignonne où tout tourne autour de moi, où toute la maison ne vit que pour moi et à mon rythme... à t'es pas tout seul mon pote, ces mêmes gens ont aussi autre chose à faire.
Là c'est le temps d'inverser la vapeur mon grand, va falloir que tu te fasses un peu plus discret et attendre ton tour.
Ça va se faire dans la douleur j'te préviens. Ras le cul d'être gentille et de tout lui donner avec en échange un casse couille qui ne me lâche pas une seconde.
Va falloir apprendre à me laisser tranquille et à trouver ton feu intérieur et tes passions. C'est maintenant là.
Je lui ai dis que j'étais sa mère, pas sa copine, pas son éducatrice, pas là pour l'amuser tout le temps. Il comprend rien, mais au moins ça me soulage de lui dire.
Donc la bonne soirée que j' avais prévu rien que tous les 2, qui aurait pu être trop coocool, est tombée à l'eau. Merci le relou!
Parce que l'éducation bienveillante mon cul, ya que le chantage et les privations qui marchent. Un enfant c'est blanc ou noir, avant 15 ans ça ne comprend pas la subtilité, donc lui dire non avec des sourires et des papillons dans la voix pour pas le brusquer le petit trésor, bah il l'entend pas. Et moi il me brusque pas 15h/jour peut-être ???
J'ai dépassé déjà de énormément beaucoup plus que l'infini mon seuil de patience depuis des années, donc là je n'en puis plus.
Dans la douleur ca va se passer jte dis.
Je ne suis pas quelqu'un qui se fait dire les choses. Je me transforme un peu en ça au boulot, (un peu seulement c'est pour ça que finalement je travaille seule) donc si je ne peux pas être moi même chez moi, faire ce que JE veux, comme JE veux, dans ma propre maison, ça fonctionne pas. Je vais pas me faire dicter ma vie, comment je gère mon temps par quelqu'un que je dois encore torcher hein...
Il est sûrement trop tôt pour tout ça le pauvre. Avec le recul je vois bien que que je l'ai toujours traité comme plus grand qu'il n'était vraiment dans son petit cerveau immature. Au final il est intelligent, poli, sociable etc L'avantage des enfants unique.
(Quoique quand tu vois le mollusque du RDC... Elle a "soit disant" 1 an de plus. Ahah clairement pas) (mais ça compte pas la pauvre elle est née dans une rizière de Chine) (et alors qu'elle a eu une chance de s'en sortir elle est tombée dans la famille de relous... La vie quand ça veut pas ça veut pas)