mardi 30 août 2022

 3e jour d'école.

3e Heure d'école.
il fait 47 degrés dehors, j'ai pas envie d'attendre au parc.
Alors je rentre et je travaille.
Je ressens la même chose que lors de son 1er jour de garderie (il avait à peine 6 mois). Je rentre et je ne sais pas quoi faire, comme perdue. Alors que 20 min avant je rêvais simplement qu'il me lâche, j'espérais du silence.
Et la seconde où j'obtiens enfin tout ça, je ne sais plus quoi faire.
Ja-mais satisfaite. C'est lourd.
Très bizarre (surtout pour moi Madame Contrôle Tout) de ne pas être en contrôle de mes émotions... Quoi? il y a un coeur qui bat et une humaine qui peut aussi se laisser porter?
Bref, dans l'ensemble c'est plutôt positif. Il semble content.
On en reparlera quand il aura des journées complètes à gérer.

Ca se passe dans l'ensemble bien parce que le père l'a (enfin) pécho son c19, et qu'il s'isole pour pas que Rollin Jr l'attrape et rate sa rentrée.
LA conclusion c'est qu'on est juste tous les 2 et que la vie se passe à merveille.

dimanche 28 août 2022

 Petit soleil, café, terrasse.

C'est merveilleux.
L'autre a testé positif hier. Ah enfin! qu'on a envie de lui dire, d'arriver 10 ans après la bataille.
Il a fait sa petite face inquiet, malade ou je ne sais quoi de pitié mais en fait il était super content je pense. Il était tellement déçu la dernière fois de pas faire partie du lot.
Le seul problème c'est que le timing est pas très bon avec l'entrée à l'école de Professeur Rollin. Wait and see mais on va essayer de continuer. Il porte donc un masque toute la journée, on dirait une infirmière de CHSLD c'est rigolo.
Bien entendu, après une petite soirée difficile, ce matin il sent plus rien. A peine la gorge qui chatouille. Encore moi, la conne qui a dû me taper 4 jours de fièvre.

Sinon il change enfin de compagnie. Un petit vent de nouveauté qui va lui faire du bien. Espérons le.

Prof. R. change de lit. 

vendredi 26 août 2022

 Houlala non ca ne va pas du tout en ce moment.

c'est la rentrée, à la grande école, et je crois que j'ai peur.
je suis prise entre ma tête et mon ressenti incontrôlable.
ma tête, posée et sensée qui me dit que tout est beau, c'est une nouvelle étape, ca va bien se passer, et que même si ca se passe pas super, ca fait partie des épreuves de la vie, oui ca ne sera pas la fiesta tous les jours, mais tu commences à entrer dans le monde réel mon pote. La vie c’est la jungle.
ET
mes tripes qui ont super peur pour mon petit bébé chéri, qu'il ne soit pas à l'aise, qu'il ait peur et que et que... 
rien du tout. Totalement irrationnel. 
J'ai peur.
et je fais que pleurer.
et je suis stressée.
et je suis désagréable.

quand je suis allée le chercher pour la dernière fois à la garderie, elle m’a dit « ça va? t’es toute éteinte ! tu es fatiguée? » ah ok ça se voit tant que ça sur ma gueule, même pas capable de le cacher. tous les jours depuis 5 ans y a comme un petit attachement hein. 
 c’est juste que tu prends toutes tes affaires et tu te casse, pas spécialement une partie de plaisir hein. Pas voulu éterniser la chose. 
L’avantage c’est qu’il comprend pas vraiment donc bon, ça facilite le détachement.

Au final, ça s’est tout de même bien passé.
1h dans la classe.
avec les parents, pcq faut pas déconner c’est quand même trop nouveau tout ça pour ces petites choses fragiles pour qu'on les jette dans la fosse sans préparation.
il a dessiné sa main.
"Et les mamans vous écrivez un petit mot doux derrière."
Encouragement bienveillance tout ça.
Failli chialer moi.
"Les mamans vous lisez le mot à votre enfant."
ben encore failli chialer.
ensuite on est allés tous les deux, faire une chasse au trésor, et manger une crème glacée pour se remettre de ces émotions.
Plus pour moi que pour lui finalement.


dimanche 14 août 2022

Je bois mon café, seule sur la terrasse, en profitant de chaque seconde, malgré la chorale de grillons. (qui casse les c*)​​

Je fais genre la relax, mais je sais que tout peut s'effondrer, je sais qu'il peut débarquer à chaque instant.

Hier j'ai appris comment m'occuper d'un jardin, quelles fleurs mettre pour avoir les bons insectes et pas trop de mauvais. Mais attention, les mauvais insectes faut pas les éradiquer au lance-flamme non plus parce-que les mauvais, il en faut quand même un peu parce-que faut pas débalancer l'écosystème...blablabla... (ah déjà ça commence, rien n'est clair)
Mais j'ai oublié de demander au gars qu'est ce qu'on fait pour lutter contre un chat qui chie dans ta jardinière.
Juste au pied de mon basilic. 
Je suis finalement moins tentée par du pesto maison.
C'était le genre d'atelier pour les enfants mais où au final ce sont les parents qui se forcent à participer pour pas laisser le gars parler tout seul, parce-que les enfants sont éparpillés, n'en ont rien à foutre, et son juste en train de boulotter les tomates cerises.
Au moins j'ai enfin vu à quoi ressemblait un plant de cerises de terre.

J'ai ensuite, pour bien continuer la journée, subi un enfant de 5 ans qui n'écoute rien. Donc qui me tue à petit feu. 
Va falloir qu'il trouve sa place. Je comprends la difficulté de passer de je suis une petite limace mignonne où tout tourne autour de moi, où toute la maison ne vit que pour moi et à mon rythme... à t'es pas tout seul mon pote, ces mêmes gens ont aussi autre chose à faire.

Là c'est le temps d'inverser la vapeur mon grand, va falloir que tu te fasses un peu plus discret et attendre ton tour.
Ça va se faire dans la douleur j'te préviens. Ras le cul d'être gentille et de tout lui donner avec en échange un casse couille qui ne me lâche pas une seconde.
Va falloir apprendre à me laisser tranquille et à trouver ton feu intérieur et tes passions. C'est maintenant là.
Je lui ai dis que j'étais sa mère, pas sa copine, pas son éducatrice, pas là pour l'amuser tout le temps. Il comprend rien, mais au moins ça me soulage de lui dire.

Donc la bonne soirée que j' avais prévu rien que tous les 2, qui aurait pu être trop coocool, est tombée à l'eau. Merci le relou!
Parce que l'éducation bienveillante mon cul, ya que le chantage et les privations qui marchent. Un enfant c'est blanc ou noir, avant 15 ans ça ne comprend pas la subtilité, donc lui dire non avec des sourires et des papillons dans la voix pour pas le brusquer le petit trésor, bah il l'entend pas. Et moi il me brusque pas 15h/jour peut-être ???

J'ai dépassé déjà de énormément beaucoup plus que l'infini mon seuil de patience depuis des années, donc là je n'en puis plus.
Dans la douleur ca va se passer jte dis.

Je ne suis pas quelqu'un qui se fait dire les choses. Je me transforme un peu en ça au boulot, (un peu seulement c'est pour ça que finalement je travaille seule) donc si je ne peux pas être moi même chez moi, faire ce que JE veux, comme JE veux, dans ma propre maison, ça fonctionne pas. Je vais pas me faire dicter ma vie, comment je gère mon temps par quelqu'un que je dois encore torcher hein... 

Il est sûrement trop tôt pour tout ça le pauvre. Avec le recul je vois bien que que je l'ai toujours traité comme plus grand qu'il n'était vraiment dans son petit cerveau immature. Au final il est intelligent, poli, sociable etc L'avantage des enfants unique. 
(Quoique quand tu vois le mollusque du RDC... Elle a "soit disant" 1 an de plus. Ahah clairement pas) (mais ça compte pas la pauvre elle est née dans une rizière de Chine) (et alors qu'elle a eu une chance de s'en sortir elle est tombée dans la famille de relous... La vie quand ça veut pas ça veut pas)

jeudi 11 août 2022

 L'avantage d'avoir un chien c'est d'être toujours alerté, en direct, de la moindre mouche qui pète dans l'univers. Donc l'autre soir, quand Jack à entendu de quoi, qu'il est allé vérifier visuellement et qu'il s'est retrouvé nez à nez avec l'ennemi, 

e​​t qu'il était surtout 23h30... Bah il s'est pas gêné.

En même temps c'était quand même important, je le comprends.
Donc il se met à gémir comme une souffrance. Tellement que je pensais que l'autre lui avait marché dessus dans le noir ou autre scène cocasse. Je me lève presque effrayée pour les voir tous les 2, le nez à la porte du balcon.
- "Ya un raccoon"  qu'ils m'ont dit les 2, l'un avec des mots, l'autre avec ses yeux.
Totalement ébaubie je me précipite pour voir et là, qu'est ce que je vois pas, un pti raccoon avec ses petites pattes agrippées au poteau, ses petits yeux écarquillés, son pti nez pointu, ses petites lunettes noires sur la face.
Je l'ai regardé, il m'a regardée en disant "oh merde, me suis fait gauler..." Alors il est redescendu tout doucement, en mimant l'ascenseur. Très drôle.
Grand moment d'émotion.
Évidemment le yench a mis 1h à se calmer.


J'ai eu un meeting avec Singapour. Futur potentiel projet vers ce côté du monde asiatique.
12h de décalage horaire hein. Donc collaboration assez lente puisque t'envoie un email, tu as la réponse la nuit suivante, tout prend minimum 24h. Pas vraiment action / réaction.
Eux ils se sont mis un meeting à 9h du mat, tranquillou, salut Jossie, petit thé du Sishouan, ça va t'as passé une bonne soirée, blabla... 
mais pour nous c'était 21h. Su-per.
Je travaille chaque semaine aussi tard, ça ne me dérange absolument pas, ça me fait plaisir, je suis seule et tranquille. Mais quand c'est un élément extérieur qui me l'impose c'est autre chose. Mon côté ado rebelle.
Pour se faire expliquer des trucs de contrat tellement relous en plus! 1 mois que je suis dessus, sont beaucoup trop compliqués. 8 ans que je travaille dans un bureau un peu artisanal, qu'on a tout de même transformé en PME un minimum structuré, mais on est très loin de la norme Iso hein. Donc me demander aujourd'hui d'être procédurale et branchée paperasse Houla la au-dessus de mes forces. 

dimanche 7 août 2022

 ​J’ai trouvé !!

Je vais modifier son acte de naissance. 
Je vais l’appeler Professeur Rollin.
Il a, la seconde où il pose le pied par terre jusqu’à ce qu'il se couche, « toujours quelque chose à dire »...​​

jeudi 4 août 2022

que pensait il ce beau gars
qui passait devant moi
alors que j’étais planté là
À l’arrêt de bus, il m'a regardée dans les yeux,
a ​​esquissé un sourire
auquel j’ai répondu un peu étonnée
ébloui qu’il était face à tant de charisme et de beauté
compréhensible émotion il est vré,
ou alors…
il avait vu l'énorme scarabée coincé, que j’ écrabouillais sans savoir sous mon soulier.

mardi 2 août 2022

 ma stratégie oculaire n’est pas vraiment payante.

j’ai gardé la monture, juste changé les verres.
je n’arrive pas à les porter plus de 5 minmal de tête assuré.
je ne peux pas lever les yeux et parler à qq1 à plus de 2m, donc je les enlève
si je dois marcher je les enlève
il me faut une petite chaînette de bibliothécaire.
résultat : je ne les porte jamais.
j’ai donc mal à la tête toute la journée parce-que je vois flou, et que je ne porte pas de lunettes.
et j'ai mal à la tête si je les porte.
ma vie est une souffrance perpétuelle.
bref c’est un échec total.

(et ca coïncide parfaitement avec la proie que j'ai failli être pour une arnaque marketplace.
comme une vieille boomer. Les temps sont durs vraiment.)

 j’ai un enfant qui dort la nuit.

sauf quand il me réveille à 3h du mat.
j’ai un enfant qui dit non et refuse de mettre un pied dehors (je le force mais entre nous, je préfère aussi rester chez nous)
et au lieu de profiter de ce confort, j’ai (temporairement) un chien sur les bras,
qu’il faut sortir à 08h du mat' même le dimanche,
qui vient me voir toute la nuit pour monter sur le lit, et vouloir en redescendre 5 min après,
qui fait clic clic clic avec ses griffes toute la nuit sur le plancher,
qui me réveille à 5h30 du mat, qui s’installe SUR mes jambes et qui ronfle comme un camion!!!
mais merde !
est ce que je peux être tranquille 5 min dans cette vie?

lundi 1 août 2022

 L'enfant invente.

il a dit avec le plus grand des serieux, qu'il était gardé par "un ami de maman" qui allait s'occuper de lui toute la semaine, parce que ses parents partaient en vacances, sans lui, pour se reposer, et qu'il devait les laisser tranquilles.
Tellement sérieux que les éducatrices l'ont pleinement cru et presque paniqué parce que pas prévenues, pas les autorisations et tutti frutti.

Hop mon cerveau ne fait qu'un tour.
CQFD. 
Il va pouvoir être ma botte secrète et me permettre de négocier avec son père.
Si l'enfant le dit c'est que j'ai réellement besoin de partir en vacances hein. 
Seule.
Le plan est en marche c'est merveilleux.
Cet enfant est mon allié. A croire qu'il a été crée par mes cellules et qu'on est connectés.

Ah et aujourd'hui il était "Australien". 
Sûrement à cause des cheveux longs.
 De la difficulté de vouloir continuer à raconter sa vie sur internet, sans en dire trop, mais sans en dire trop peu, sinon je ne comprendrai plus dans 6 mois, et je ne me rappellerai plus dans 2 ans. 
Sans en dire trop parce-qu'on est lue et ça bloque un peu.
j'ai une nouvelle idée de tatouage. 4 ans que je me retiens, mais là je n'en puis plus. Wait and see.

La fille est en pleine crise de la quarantaine, on va se le dire hein.
Elle a sacrifié les 5 dernières années de sa vie pour un être humain plutôt casse-couilles (en pleine phase d'affirmation, de je décide moi même et je dis non à TOUT ce que vous proposez...) 
et elle en a assez. Elle a envie de penser à elle enfin, de se remettre au 1er plan de sa vie. Elle phantasme oui, elle va essayer de tout faire pour retourner à Paris, en décembre 2022.
Seule. Comme une adulte. 
Pour y faire les choses dont elle a envie, comme elle en a envie, - pour manger ce dont elle a envie, avec des horaires d'adulte, assister à un ou 2 concerts, faire une expo, des activités culturelles, se déplacer simplement, et prendre le train même, pourquoi pas voir d'autres villes. (c'est bien poli d'envoyer un email à Noel et aux anniversaires mais va bien falloir aller voir la famille avant qu'ils y passent tous)

Bref la vie quoi.
Vu d'ici c'est faisable. On verra si la logistique suit.