Suis dans un hôtel à Toronto.
L’autre est à la piscine avec son fils, ce qui me permet d’avoir 30 min de silence.
C’est clairement mérité.
Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu venir ici.
Je voulais faire la "grande ville", voir si on était rendus un niveau au-dessus en matière de tourisme, mais avec un « 5 ans 3/4 » ce n’est pas agréable du tout.
Même pour moi toute seule ce n’est pas agréable du tout.
Je réalise et comprends enfin que je n’aime pas marcher dans la rue avec l’autre, je n’aime pas visiter avec lui on s’entend zéro sur ça, on ne voit pas on ne regarde pas on ne comprend pas les choses de la même façon, c’est zéro compatible.
Donc ceci avec un enfant qui est encore trop petit pour se comporter bien et qui fait que sauter et avoir un comportement d’enfant bah ça marche pas. Je suis pas animatrice de camp de vacances moi, ça m’amuse pas un enfant qui saute.
Ça m’amuse pas un enfant qui fait des blagues. C’est saoulant à la longue.
Par contre je suis très fière quand il parle, il est très poli, et il commande tout seul au resto. Le fait de rien comprendre de l’anglais lui a donné le déclic et il veut (enfin) apprendre l’anglais.
La bonne anecdote de ce séjour restera: ma crise de panique à l’aquarium.
Là encore je veux laisser l’autre organiser. Grave erreur.
Il dit on y va à l’ouverture. Comme 100% des touristes venus x 10 pour le week-end de Pâques. Donc je me retrouve à entrer dans un tunnel noir, au milieu de 200 personnes. Alors je trace pcq on voit rien du tout vu qu’il y a 3 épaisseurs de gens devant chaque vitre, et que les premiers bassins remplis de poissons pourris, d'anémone et d'une (oui 1 seule) étoile de mer c'est absolument pas intéressant.
ces 5 min durant lesquelles tu t'enfonce dans une espèce de descente aux enfers, C’est tout bonnement l’inverse de l’effet escompté, Où sont le côté apaisant et calme des fonds marins? La petite musique douce aquatique?
C’est juste une masse de touristas qui se bouscule pour coller leur mioche, et la poussette vide or course, devant un poisson alors que les enfants en ont strictement rien à foutre.
Bref j’ai tenu quoi? 7 min et puis me suis accroché à une barre et je pouvais plus respirer. Belle crise de panique, c’était super.
Suis retournée à l'entrée, à la lumière du jour pour respirer un peu. L'enfant m’a tenu la main, m’a fait du vent avec sa casquette, m’a pris dans ses bras et m’a dit je t’aime. Ça m'a fait chialer de plus belle.
Je suis donc restée à l’entrée, assise sur un banc près des toilettes, pendantque l’enfant était retourné dans l’antre de l’enfer pour faire le circuit. pcq évidemment cette merde coûte une fortune.
Paraît qu’il y avait des requins. Il a été incapable de me raconter pcq lui aussi rien à foutre de voir 3 poiscailles. Par contre le jeu sous marin à la fin et le petit toboggan, ils étaient tous dessus comme des dingos, y avait que ça de bien.
J'ai attendu à l'entrée, en voyant les flots d'humains continuer à entrer par centaines. Le brouhaha permanent, ça resonnait là-dedans zero reposant, alors je suis sortie attendre dans le froid, près des locomotives. au moins j'ai pris un peu de soleil.
Je ne supporte plus la ville, le bruit, le monde, jamais je ne vivrais à Toronto. On y mange mal, on ne voit pas le ciel. il y a TROP de monde. J'ai retrouvé le côté hyper impersonnel, où la rue est juste désagréable, sale, l'absence de politesse, le chacun pour soi, je marche sur mon voisin pour survivre, la loi du plus fort.
Horrible.
Je vais finir pour vrai à la campagne avec des p’tits chiens.
Est ce que j’aurais plus supporté si j’y avais été seule? je sais pas, j'étais juste en mode panique/protection à ne jamais lui lâcher la main, à le coller contre moi lorsqu'on croisait soit un taré ou un drogué au choix, c'est à dire à chaque coin de rue.
RIEN ne fut agréable pendant ces 3 jours.
Mais ce qui est sûr c’est qu’avoir eu un enfant m’a brisée à jamais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire