lundi 28 août 2023

 C'est la rentrée à l'école.

Sacré beau bordel. Au top de l'organisation.
Et alors que je suis la 1ere à défendre l'école publique, qu'on ne me sorte pas les histoires de manque de moyen ou je ne sais quelle excuse. 
Non, là c'était juste du gros bon sens. 
Trop compliqué de se disperser pour faire des beaux groupes bien distincts?
De bien identifier les classes?
Avoir un regard un peu logique pour faciliter la chose à tout le monde.

Je ne sais comment, je me suis retrouvée face à sa maitresse (une mamie toute petite aux cheveux longs blanc/blond platine. Gentille j'espère. ou peut-être avec un air de sorcière, je ne sais pas trop.)
Elle se met à me parler pour me dire qu'on laisse un peu de temps pour que la pression redescende parce qu'il y a "généralement beaucoup de stress".
Tu m'étonne ! 
On est tous entassés dans un coin, enfants PLUS parents, ya trop de monde, ya trop de bruit, y a les excités, et y a les petits paniqués et ça ne fait qu'envenimer les choses. Ça crie ou ça pleure encore plus fort.
L'EN-FER.

Donc une fois que ma Sorcière-Bien-Aimée a compté et constaté que la classe des "Chouettes" était complète, elle a enfin décidé de faire rentrer le petit groupe.
J'ai donc perdu mon enfant assez rapidement quand il a fallu se mettre en ligne, forcément c'était le 1er.
Ni au revoir ni merde.
Merci bien sale ingrat.

Pendant qu'à l'arrière, y avait une petite, en larmes, en train d'hurler "ça va aller, je suis confiante, c'est gagnant, Mamaaaaaaaan je veux pas y aaaaalleeeeeeeer!!!!"
La pauvre, c'était pas très efficace son truc d'automotivation.

Dans sa classe, ya 3 petits gentils que j'aime bien, alors je suis bien contente.
Par contre y a aussi 2 petits abrutis, dont son copain de l'an dernier qui est vraiment très mauvaise influence, je valide moins.

En espérant que Mamie Clafoutis elle sache gérer.
Les vieilles maitresses c'est bien parce que l'expérience, elle a dû en voir des enfants depuis toutes ces années. Par contre ma crainte c'est qu'elle en a aussi ras le cul, et qu'elle préférait être à la retraite à s'occuper de son jardin, et on lui a dit de rester tellement on manque de profs disponibles. Faire ça à contre coeur, bonne chance !

Et comme j'ai pas mis son nom partout, j'espère juste que je me ferai pas engueuler...

Aucun commentaire: