lundi 4 décembre 2023

Je ne sais pas quoi dire quand j’arrive.

J’ai l’impression de tourner en rond.
De parler de sujets vides et sans intérêt.
Alors elle a lancé le fameux « est-ce que vous rêvez? »
Pas de chance Maryse, non je ne rêve pas. Enfin je ne m’en souviens pas.
Sauf quand j’ai trop bu.
D’alcool.
Ce qui ne fait plus vraiment partie de mon quotidien.
Donc non je ne peux rien répondre à cette question, je ne peux pas ouvrir la conversation.

Ça y est, ça fait 10 ans.
Que je suis arrivée ici.
Me rappelle de tout. De ma déception de voir aussi peu de neige le 1er jour.
De ma surprise quelques jours après de voir autant de neige tomber en une nuit.
10 ans après, les 30 cm sur le trottoir ne m’émeuvent plus vraiment. Je continue à trouver ça beau.
Mais relou quand même.
Mais beau, surtout la nuit. Le ciel est clair ça met une belle ambiance.
Mais c’est relou tu peux pas marcher, t’as le vent dans la face, la petite neige de merde qui te rentre dans les yeux.
Tout est chiant.
Et malgré l’éloignement, malgré l’envie qui ne diminue pas d’aller à Paris en février prochain, malgré le prix que ça coûte de prendre l’avion pour une pauvre semaine, malgré la bouffe pas bonne, malgré le vin trop cher, je ne vivrais nulle part ailleurs qu’ici.
Malgré le froid, malgré la neige, j’aime et c’est chez moi ici.

ça y est, j’ai comme un relent de nostalgie en ce moment, un petit sentiment de manque.
l’ambiance des fêtes sûrement…

Aucun commentaire: