lundi 8 avril 2024

J’aime comme je suis toujours un peu naïve sur certains sujets.
je pensais vraiment qu’un enfant de 6,84 ans serait capable de s’occuper seul pendant une journée, pendant que ses parents travaillent, c’est pas la 1ere fois quand même.
Je pensais qu’il serait intéressé par un événement exceptionnel et "spacial", qu’il ne verra qu’1 fois dans sa vie.
Je pensais qu’il comprenait au moins les bases de la lune qui passe devant le soleil…

Une éclipse totale, l’événement du siècle tsé.
ben… non
intéressé 2min gros max.
et casse couille tout le reste du temps.
« c’est loooong » entendu pendant 35 min.

AAAAaaaaaah (soupir mêlé d’une lassitude non dissimulée)

Je crois que j’ai attrapé un coup de soleil (à attendre bonne poire en plein soleil … le temps qu’il se fasse « éclipser » justement), parce-que oui c’est long, je sais pas à quelle vitesse elle roule la lune mais elle prend son temps.

J’y croyais pas à « il va faire nuit ». Ben en fait ce fut assez fugace (59 sec pour ma part) mais tout de même hyper impressionnant. Oui il a fait vraiment nuit, enfin pas noire, mais ambiance coucher de soleil, lumière orange à l'horizon, avec un soleil bien haut dans le ciel.
Toujours croire les astrophysiciens finalement.
C'était perturbant, un peu effrayant presque. Je peux comprendre les Aztèques pas trop au courant du phénomène, que oui c’est la fin du monde. Ambiance on va tous mourir.

Je suis pas dans le social et le partage avec mes congénères, mais quand tout le voisinage a crié, applaudi, au moment fatidique, comme une sorte de communion à vivre un moment pas mal exceptionnel, ca m'a fait quelque chose. C’était vraiment cool!

Comme quoi on est peu de chose dans l’univers ma pauvre Huguette.

Aucun commentaire: