samedi 6 juillet 2024

On n’est pas bien là avec 88% d’humidité ?

Bien sûr que non! si j’avais des envies tropicales, je serais au Costa Rica à la piscine avec un cocktail, en écoutant de la musique douteuse.

Hier j’étais à l’Olympia.
20h00, arrivée pile à l’heure, timing parfait d’évitement de première partie,
(j’allais pas écouter une fille que je connais pas crier dans un micro), je m’engouffre dans le noir de la salle, constate que les gens sont déjà bien chauds, pour me rappeler que je suis au balcon… oh oh oh... 
Telle Marie-Antoinette je monte, pour me retrouver en plein milieu de la rangée.
Ah. Bof.
Ma place est directe, sous le ventilateur, j’ai donc froid. Pas "un peu frais", j'ai un courant d'air froid dans le cou, Mamie elle va finir avec un torticolis demain! 
A ma droite, une fan, mais correcte (on aura elle et moi pas mal la même vibe)
A ma gauche, ben je sais pas trop, un gars qui ne bougera pas un cil. Sa copine a chanté, dansé tout ce qu’elle pouvait, lui... rien. Quelques applause par ci par là (4 au maximun en 1h30) quand il s'est laissé finalement prendre au jeu à la fin.
On est dans le même bateau mon pote, sois pas gêné !!! Go bouger ton popotin!

C'est mon 2e concert à vie au balcon. (le 1er étant Mars Volta à l'Olympia de Paris, marrant hein)
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est bizarre de devoir rester assis, et d’être limité dans ses mouvements. Mais on est vieux, le confort prime sur beaucoup de chose désormais. 
Mais la clim sur la tronche bordel j'ai pas tiré le gros lot.
Voici pour les conditions de base. Concernant le reste, ben c'etait vraiment bien.
Avec 20 ans d’expérience sous la semelle, le set ne peut être que bien rodé et fonctionne à la perfection
Et qu’est ce qu’ils font pas à la fin? Ils lancent des roses dans le public… Aaawww tellement mignons…
-1 pour le son. J'entendais pas sa voix. Chante-t-il mal en live?
 Ca se peut. 
Le son est-il mal réglé pour le balcon? 
ça se peut aussi.
évidemment j’avais oublié mes bouchons, et j'ai bien souffert. A cause des 2 qui me gueulaient juste derrière, right dans les tympans. Je crois que c'est ça le pire, les gens qui crient et qui sifflent plutôt que la musique. Même très forte. 
-1 pour le chanteur qu'on a connu il y a 20 ans avec des airs de serial killer, et qui porte aujourd'hui des NB de pépé sur scène. Come on Jimmy, c'est un gros non.

Pour le reste, bon mix d'anciens titres et de nouveauté. Relou un peu les jeunes filles en fleur qui chantaient tout, tout le temps. (qui elles aussi ont pris un coup dans les pâquerettes hein, on va pas le cacher Djessika avec ton eye-liner) (mais y avait quand même plus de jeunes, ça m'a rassurée sur la relève un peu) On les connait tous les paroles, laisse le faire, je suis venue écouter des professionnels, pas toi et ta voix cassée.
Par contre, bouger et danser comme on peut, sur une chaise trop basse ca à ses limites
à la fin j’avais un peu moins froid, mais j'ai compris le concept de ventilation vu la vague de chaleur en sortant, quand j'ai du me mélanger au peuple de fosse. 

Mes oreilles avaient besoin de répis. Le métro du retour n'en fut pas un. J'ai du rentrer sans écouteurs, ce qui est spécial pour moi. Marcher... dans la rue... les oreilles nues.... inconcevable.

Je crois que la 7e année est un tournant.
Je crois que c'est enfin la reprise, I’m back baby. 
Pour me remettre de tout ca, ce soir on va au festival de jazz, Place des Festivals.
Je me souhaite bonne chance pour la foule.


Aucun commentaire: