lundi 30 septembre 2024

C'est officiel.
On a l’invitation pour Bilbao.
Ça dit "visite privée du musée". (Je vais pas me priver)
Ça dit "formal black-tie gala dinner".
il me faut un tuxedo.
(Quelle montagne russe d'émotions)


vendredi 27 septembre 2024

Et voilà
Je le savaaaaaais.
Nouvelle semaine qui se termine mal.
Finalement c’est pas « les gars » mais « un des » le problème.
Une nouvelle mésentente, mais un truc de fond, un clash de personnalités.
Je peux pas travailler avec des gens si différents. Ça colle plus.
Évidemment je viens d’acheter mes billets d’avion. Vraiment rien de rassurant pour ce weekend européen.
Quand des fois, tu le sens… Pourquoi ne pas te fier à ton intuition?
vais encore passer un bon week-end de merde à tout resasser moi.

jeudi 26 septembre 2024

Ca dit qu’il fait 22 degrés, alors moi bien courageuse, je prends un pti café dehors, en attendant que le ninja finisse son cours.
sauf que y a quand même beaucoup de vent.
alors j’attends avec George Michael en fond sonore.
Courageuse et frileuse, mais pas autant courageuse que cette fille qui sort clairement de son cours de sport et qui allaite son bébé (4 ou 5 mois je dirais, avec mon œil expert)
qui fait du sport si tôt ?
ils sont mignons les 2 « jeunes parents » à rire, à le prendre en photos, on verra où vous en serez après 3 ans sans dormir…
On passe aux Black eyed peas pour une ambiance musicale de qualité, mais qui ne fonctionne pas tant avec ma lecture.
et soudain j’y pense… s’il se pète la cheville? personne ne sait que je suis ici? qui va venir me chercher ? il va souffrir seul et abandonné… Allez mode surprotection activé, saupoudré d’un peu de culpabilité avec un peu d’anxiété aussi, histoire d’avoir le trio gagnant.
J’ai pas envie d’aller là-haut, ils ont tous mis leur baskets dans les pti casiers, et ça pue des pieds à vomir.
Madonna like a virgin me motive clairement à rester dans l’unique rayon de soleil. Personne n’est mort d’un bras cassé après tout.
Gala maintenant me fait dire que c’est une playlist 90’s un peu ringarde mais qui ne me déplaît pas.
J’ai mis mon nouveau sweat vert, qui fait sport, qui est donc raccord avec le lieu. Mais pas assez chaud. Je ne sais pas si je vais tenir les 20 min qui restent.
Aaaah Billy Jean… cette playlist m’envoie un signe je crois. je vais finir par moonwalker pour me réchauffer. 
Mine de rien les minutes passent et ça va être le temps de récupérer Michelangelo. Je suis frigorifiée tel un petit moineau abandonné avouons le. Mais je vais attendre la fin de Under Pressure pcq on ne coupe pas un Bowie. 
Il y a malheureusement trop de gens autour de moi, j’aurais chanté le solo sans problème.
en montant dans les aiguës oui.
cette playlist a été définitivement faite pour moi.

Je me suis vite enfuie pour ne pas entendre le titre suivant, sûrement excellent.
J’arrive dans ce couloir qui pue des pieds c’est superbe.
une mère est en train de faire de la broderie. Pas un truc utile de couture non, un espèce de bouquet de fleurs sur un bout de tissu grand comme un mouchoir. sûrement sa copine Mylène qui lui a dit que cette activité aiderait à la déstresser. le nouveau truc de bobo, après qu’ils aient tous abandonné la poterie. Elle a une gueule à manger du tofu t’façon.
Peut être que faire des pti points de croix pour rien me détendrait aussi? J’aime pas les trucs minutieux. moi j’observe les gens et je me moque.
et je l’écris.
c’est ça qui me détend.
Heureusement y’a de l’action, une mère se plaint à l’entraîneur de gym du cours d’à côté que son fils "je le regarde et ca fait 20 min qu'il fait rien, et que c’est pas normal". 
J’ai cru comprendre qu’elle allait le désinscrire.
Mais laisse le ma Steph’!!! il saute sur des matelas, il court sur des tapis, il jump sur des trampoline comme un petit teckel, laisse le vivre bordel! Il ira clairement pas aux JO on s’en fout non?
Les pères sont sur leurs laptop, ipad, (parce que leur job de chef de projet de ché pas quoi est tellement essentiel à la société qu’on ne peut pas rester 20 min sans augmenter le PIB) ne regardent rien, pendant que les mères observent attentivement les moindres gestes de leur progénitures.
so cliché.
c’est calme ici. 
mais ça schlingue.
Allez… À la semaine prochaine !

Ayé, le billet complémentaire pour Bilbao est acheté.
je suis fébrile et c'est peu de le dire.
Acheter un truc dont j'ai pas envie c'est pas dans mes habitudes.
Mais après réflexions murement réfléchies avec moi même (48h non stop tout ce week-end), et constat que les gars profitent de ce déplacement pour tous se faire payer leurs vacances en Europe, ben je vois pas pourquoi moi aussi je n'en profiterai pas. Donc j'aurai mes 3 jours à Paris.
Je rate le concert à Montréal et ca me fait bien chier.
Mais je viens d'en acheter un autre (pour compenser?)
en Février 2025. "25 ans tour" je ne peux pas rater ca.
Je ne suis pas contente, ni soulagée. Je leur en veux, je suis fâchée. Je n'aime pas la dynamic actuelle. on règle nos compte par écrit sur teams, j'écris vite, de plus en plus mal, rien ne va. Tout est nul.
Et pas engageant pour passer un long week end ensemble.
On a le temps de régler les choses d'ici là, mais bon, bof, voilà quoi.

mardi 24 septembre 2024

Je viens d’acheter mon billet d’avion. 
en vitesse sans réfléchir.
en comparant quand même les prix (on n’est pas CFO pour rien)
j’espère que je ne me suis pas trompée.
je l’ai fait fait vite parce-que si je réfléchis trop je le ferai jamais.


vendredi 20 septembre 2024

On s’entend que quand j’envoie une facture au directeur de l’un des plus grand groupe de supermarchés du Canada, je lui dis "Tu" ?

Déjà que je dis "Bonjour _son prénom_ » et que ça me gêne un peu,
et que je DÉTESTE son projet, 
et que je le déteste personnellement pour tout ce qu’il représente…
je vais m’en tenir au vous.

J’ai pas envie d’aller à Bilbao avec mes partners, pour leur dire que j’adhère pas à leur façon de travailler, à leur choix de projets, de clients, à leur gestion d’équipe. 
À leur absence d’écoute (de mes arguments oui)
Je vais pas pouvoir étirer l’élastique éternellement.
C’est sensé être festif ce voyage. Si j’y vais et je dis rien c’est un peu opportuniste.
Mais il est aussi prévu d’y faire le point annuel qu’on n’a jamais le temps de faire donc c’est l’occasion de mettre les barres sur les T.

Si j’y vais pas, ça changera rien non plus.
Je sais vraiment pas quoi faire.


suis malade.
mon enfant a des plaies béantes plein les doigts.
il se fait attaquer par la bactérie mangeuse de chaire. (il se plaint même pas)
le père, en bon hypocondriaque pense qu’il faut lui enlever la rate.
tout va bien dans cette famille.

mardi 10 septembre 2024

Aujourd'hui je me suis fait masser par Huguette.
Sur le coup je n'y ai pas preté attention, ici ils sont un peu en retard sur les prénoms. Ca ne m'aurait donc aucunement étonnée qu'une jeune demoiselle se presente avec ce nom. Il y a aussi les anglos qui se la jouent prenoms franchouillard pour un peu plus d'exotisme. Donc je ne m'attendais à rien en fait.
Et puis quand ce fut mon tour, bah c'est une vraie Huguette qui s'est pointée, 75 ans, qui marchotte doucement, clopin clopan.
C'est parfait on marche pareil.
Mais comme on est woke, on ne fait pas d'agisme, on laisse sa chance. Peut-etre que ca fait 45 ans qu'elle fait ca, peut etre qu'elle est prof de massotherapie, peut etre que c'est la meilleure du monde, qu'elle a tout simplement inventé la pratique lors de son 1er voyage à Bali en 1964. Peut etre que c'est une reorientation de vie et qu'elle fait ca depuis 6 mois.

Donc ca part, elle me pose 2-3 questions (comme les autres), sauf qu'elle me dit "ah je vais vous mettre un peu d'huiles essentielles alors". Ah ok.
cool.
merci.
On ne fait pas d'agisme mais c'est physique de masser je voulais pas qu'elle me pète un anevrisme en plein milieu tsé. Je fais pleinement confiance, mais je reste sur le qui vive. J'ai pas mes cartes premiers secours, je sais pas du tout quoi faire, si un malheur arrivait.
(on se connait depuis 5 min et je m'attache déjà à huguette)

Et là ca part. Premiere chose elle a les doigts tout secs. Signe que c'est une vraie. Qu'elle en a palpé de l'epiderme. Donc elle gagne des points.
Elle met assez peu d'huile ce qui n'est pas pour me déplaire. Juste ce qu'il faut. Je ne finirai pas luisante. Elle gagne des points.
La pression est très bonne. Je suis de la vieille école, si t'as mal c'est que ca fonctionne. Et elle appuie exactement où il faut.
Bref la Huguette elle est tres bien.

Elle fut toutefois destabilisante au niveau de sa respiration. J'ai l'habitude à force, elles respirent toujours selon un certain rythme pour coordonner les choses et pas s'epuiser (j'en sais rien en vrai, c'est juste ma déduction de mon point de vue d'escalope de poulet qui attend sur la table).
Sauf que Huguette, elle respire pas un peu fort, elle souffle comme une bufflonne de Toscane en train de préparer ses buratta. C'est assez... bruyant.
Elle parle beaucoup aussi. Enfin elle s'informe, elle demande, ce qui n'est pas non plus negatif, mais tu parles trop là. C'est un moment détente, j’aimerais être seule avec mes organes.
et quand je lui ai demandé ce que c'etait ses huiles, elle m'a dit "c'est un melange que je fais moi même. Ya de la menthe poivrée, de l’épinette et... et... et je sais plus !"
Ah
d'accord.
Pas très vendeur.
A la fin elle m'a conseillé des étirements (comme elles font toutes) que je ne fais jamais. Que j'ai écouté avec toute l'attention possible comme si c'etait la premiere fois.
Je sais très bien faire semblant que tu m'en apprends une bien bonne.
Mais avec sa petite voix de grand mère, son grand sourire, ses conseils sonnaient comme si elle me donnait son secret de gratin dauphinois. Comme une confidence. Cette complicité m'a eu, et je vais donc courir aller m'acheter un "goujon" pour m'etirer les epaules.
(Comme elle a dit "au moins ca prend pas de place à ranger". Ben c'est sûr que j'en ferai trois jours et il restera dans le coin du mur jusqu'à la fin des temps)

En tous cas, je mets un bon 5 etoiles, Huguette tu m'as detendue et ca, ca n'a pas de prix.


Ayé mamie 100 ans est partie rejoindre la montagne sacrée.

emoji larmichette

le père, zéro a l’aise, qui prend son courage à 2 mains pour l’annoncer au descendant.
Tellement bancale son approche, tellement compliqué dès qu'il se met à parler, que l’enfant tourne alors de grands yeux interrogatifs vers moi... on a juste éclaté de rire. 
donc, 1er décès = grosse poilade.
au moins ça aura détendu l’atmosphère

lundi 9 septembre 2024

Elle m’a demandée de passer une radio.
alors je dois aller voir un généraliste pour avoir la prescription pour passer une radio.
je cherche un médecin.
j’en trouve pas.
y’a plus de clinique ici. La droite a détruit le système public de santé.
le « système public », le truc de gauchiste qui donne accès à un médecin à n’importe qui de la population pcq on paye des impôts…
la folie.

Je cherche sur le site officiel du gouvernement qui m’envoie vers des cliniques payantes. Nope. Je refuse de payer 200$ pour un papier.
donc je clique sur « guichet pour la population orpheline » pcq j’en suis une d’orpheline.
ça fait 9 ans que je suis sur la liste d’attente pour avoir un médecin de famille.
est-ce qu’elle sert à qqchose? Peux pas dire. Au moins y’a une de liste.
Et là, magie, j’ai un rdv pour dans 5 jours.
c’est à dire aujourd’hui.
j’ai eu mon rdv avec une très gentille jeune médecin.
je sais pas si je l’aime pcq elle a été gentille et professionnelle, ou juste pcq elle m’a donné ce que j’étais venue chercher.
donc je suis maintenant dans la salle d’attente de la radio. au milieu de 5 personnes de plus de 75 ans. 
ça allait mieux vu que je marche plus depuis 1 semaine, mais avec ses tests elle m’a défoncé la hanche.

donc j’attends un peu.
pas trop.
on m’appelle, je dois enfiler une jacquette « le côté ouvert dans le dos » (il doit répéter cette phrase 15 fois par jour, 300 jours par an. ça se voit sur son visage qu’il est lassé le pauvre).
donc me voilà à attendre dans une autre salle d’attente au milieu des mêmes personnes âgées, tous de jacquette verte vêtus.
sauf qu’on est moins à l’aise en culotte.
ensuite la tech m’allonge sur la table, me tord un peu dans tous les sens, un peu à droite, à gauche, plié, allongez la jambe. elle prendra prendra plein de clichés.
ça a l’air super facile, la machine fait tout toute seule on dirait.
et puis c’est bon merci vous pouvez partir

pour apprendre à 15h30 que, bien entendu, tout est normal.
mais j’ai super mal d’avoir marché pendant 2h au final.

donc oui le système de santé est à l’agonie, mais selon mon expérience personnelle de ce jour, quand t’as rien, c’est pas mal effficace en 2h c’était clanché. De quoi se plaint-on?
Vive le socialisme.

lundi 2 septembre 2024

La fête du travail est toujours bien pourrite icitte.
un jour férié inutile dont on ne peut jamais profiter.
1 semaine après la rentrée scolaire.
La rentrée qui nous oblige tous à rentrer de vacances, pour ensuite se faire dire après 3 jours, ben non tiens un jour off. Et demerdez vous avec vos mioches.
super.
un jour férié où il fait encore beau dehors, donc t’as envie de profiter des derniers rayons de soleil, mais le thermomètre dépasse pas 15 degrés.
cette saison où tu gèles à l’ombre, alors tu sors ton 1er pull, pour ensuite crever de chaud au soleil. donc t’enleve ton pull mais y’a vachement de vent, donc tu remets ton pull. Et dépendant de l’activité choisie pour bouger un peu, ben t’as trop chaud. 
Désespoir de la vie.
je suis sur ma terrasse pour profiter des dernières lueurs de l’été, mais le vent au 4e étage fournirait la ville en électricité (si le canada était un minimum écolo - fun fact c’est une légende, le canada est un pays degueulasse et ne respecte en rien la nature. tenez le vous pour dit)
donc du vent en maudit, je gèle.
mais je suis là haut pour capter un peu de rayons UV pour prendre de la vitamine D. Donc je suis au chaud, mais à chaque nuage (toutes les 1min 17 ) l’ombre me gèle l’épiderme.
c’est un sacré boulot d’entretenir son bronzage de plage !
c’est le seul endroit où je peux être tranquille au calme alors je supporte.
je supporte le bruit de certaines voitures trop bruyantes et le vent dans les arbres.
je lis. j’en suis à mon 3e de l'été.
j’ai essayé un prix nobel de littérature mais en fait non.
bien écrit j’avoue (prix nobel) mais j’ai rien compris ou il voulait en venir. trop de descriptions et trop de personnages. comprends rien. j’ai besoin d’un livre ou tu peux être coupé à n’importe quel instant. tout le monde n’a pas les mêmes conditions hein.
mais je ne suis pas peu fière d’avoir pour la 1ere année en 7 ans, pris ce temps pour lire des pages, peu importe quelles minterressassent ou non.

j’ai une nouvelle fois impressionné l’enfant grâce à mes habilités inégalées en ping pong.
"heu t’as pris des cours? t’as fait des compétitions ?"
non j’ai joué 4 fois dans ma vie.
Déso d’être bonne en tout!


dimanche 1 septembre 2024

On continue l’exploration des phénomènes naturels.
Il est 05h40 du matin.
Je me réveille parce que j’ai toujours mal à la jambe à peine je bouge, donc j’ouvre les yeux, un peu déçue qu’il soit si tôt.
Tout d’un coup ça tremble.
Ça dure 5 secondes.
Ça tremblote, toute la maison vibre. J’ai l’habitude, ici tout tremble dès qu’un camion un peu lourd passe dans le coin.
Sauf que là c’est différent, ça tremble plus fort, et y’a même des pti craquements
C’est tellement différent que je pense que quelqu’un marche sur mon toit et ça m’énerve. Est-ce que je montre pour vérifier?
Flemme.
Donc j’attends
Et après vérification officielle, c’est bien un « tremblement de terre »
Oui madame !
Séisme fait.
Éclipse fait.
Température extrême fait (-40 à +42 je considère ça extrême)
Me manque plus qu’une vraie aurore boréale.
Et un volcan en éruption. 
(Ça risque d'être un peu compliqué ça dans la région).