jeudi 26 septembre 2024

Ca dit qu’il fait 22 degrés, alors moi bien courageuse, je prends un pti café dehors, en attendant que le ninja finisse son cours.
sauf que y a quand même beaucoup de vent.
alors j’attends avec George Michael en fond sonore.
Courageuse et frileuse, mais pas autant courageuse que cette fille qui sort clairement de son cours de sport et qui allaite son bébé (4 ou 5 mois je dirais, avec mon œil expert)
qui fait du sport si tôt ?
ils sont mignons les 2 « jeunes parents » à rire, à le prendre en photos, on verra où vous en serez après 3 ans sans dormir…
On passe aux Black eyed peas pour une ambiance musicale de qualité, mais qui ne fonctionne pas tant avec ma lecture.
et soudain j’y pense… s’il se pète la cheville? personne ne sait que je suis ici? qui va venir me chercher ? il va souffrir seul et abandonné… Allez mode surprotection activé, saupoudré d’un peu de culpabilité avec un peu d’anxiété aussi, histoire d’avoir le trio gagnant.
J’ai pas envie d’aller là-haut, ils ont tous mis leur baskets dans les pti casiers, et ça pue des pieds à vomir.
Madonna like a virgin me motive clairement à rester dans l’unique rayon de soleil. Personne n’est mort d’un bras cassé après tout.
Gala maintenant me fait dire que c’est une playlist 90’s un peu ringarde mais qui ne me déplaît pas.
J’ai mis mon nouveau sweat vert, qui fait sport, qui est donc raccord avec le lieu. Mais pas assez chaud. Je ne sais pas si je vais tenir les 20 min qui restent.
Aaaah Billy Jean… cette playlist m’envoie un signe je crois. je vais finir par moonwalker pour me réchauffer. 
Mine de rien les minutes passent et ça va être le temps de récupérer Michelangelo. Je suis frigorifiée tel un petit moineau abandonné avouons le. Mais je vais attendre la fin de Under Pressure pcq on ne coupe pas un Bowie. 
Il y a malheureusement trop de gens autour de moi, j’aurais chanté le solo sans problème.
en montant dans les aiguës oui.
cette playlist a été définitivement faite pour moi.

Je me suis vite enfuie pour ne pas entendre le titre suivant, sûrement excellent.
J’arrive dans ce couloir qui pue des pieds c’est superbe.
une mère est en train de faire de la broderie. Pas un truc utile de couture non, un espèce de bouquet de fleurs sur un bout de tissu grand comme un mouchoir. sûrement sa copine Mylène qui lui a dit que cette activité aiderait à la déstresser. le nouveau truc de bobo, après qu’ils aient tous abandonné la poterie. Elle a une gueule à manger du tofu t’façon.
Peut être que faire des pti points de croix pour rien me détendrait aussi? J’aime pas les trucs minutieux. moi j’observe les gens et je me moque.
et je l’écris.
c’est ça qui me détend.
Heureusement y’a de l’action, une mère se plaint à l’entraîneur de gym du cours d’à côté que son fils "je le regarde et ca fait 20 min qu'il fait rien, et que c’est pas normal". 
J’ai cru comprendre qu’elle allait le désinscrire.
Mais laisse le ma Steph’!!! il saute sur des matelas, il court sur des tapis, il jump sur des trampoline comme un petit teckel, laisse le vivre bordel! Il ira clairement pas aux JO on s’en fout non?
Les pères sont sur leurs laptop, ipad, (parce que leur job de chef de projet de ché pas quoi est tellement essentiel à la société qu’on ne peut pas rester 20 min sans augmenter le PIB) ne regardent rien, pendant que les mères observent attentivement les moindres gestes de leur progénitures.
so cliché.
c’est calme ici. 
mais ça schlingue.
Allez… À la semaine prochaine !

Aucun commentaire: