ce 1er concert ?
Juste par-fait.
(enfin, c'est tout de même la 2e fois qu'il les voit live... A 6 mois de gestation, et à 7 ans. Bon ratio)
Aucun probleme d'entrée, meme si je stressais de me faire refouler à la porte jusqu’à la dernière seconde.
La petite personne a eu un son stamp et fait fouiller comme tout le monde (on sait jamais, une petite flasque de whisky peut se cacher n'importe où)
On arrive, ca joue, je me dis qu'on va se taper la fin de la 1ere partie.
Sauf qu’on voit sur scène une petite poulette qui chante fort, un guitariste avec un charisme proche de zero (porter des vans ne fait pas tout hein mon pote) qui fait ce qu'il peut, et un batteur qui donne le rythme.
On s'installe, c'est pas mal nul.
On endure.
on va chercher une bière.
et un jus de canneberge (en espérant qu’il y avait pas de vodka dedans.)
Ensuite un autre groupe. Qui s'avère savoir ce qu'il fait, c'est plus écoutable on va dire, mais pas non plus mega génial. On n'est pas en transe. ca fait passer le temps. 30 min de 1ere partie quoi, histoire de se chauffer.
Sauf que...
no no.
ils jouent 1h!! entière.
Beaucoup trop long (je comprendrai avec mon esprit de déduction aiguisé que ce n'est pas tant une 1ere partie, mais ils se partagent les frais d'un american tour.) (il le dira meme un peu plus tard, c'est super compliqué de tourner ici, donc ils sont bien contents qu'on soit là. T'inquiète mon pote, toujours là pour la famille)
(ok super tonton du Bled)
Donc le temps passe... ca devient long et on va avoir un problème. Si j'ai emmené la petite personne, c'est que je pensais qu'à 21h30 ce serait plié... Il s'avère que non.
Lorsqu'Enter Shikari s'amène sur scène, il est 21h30, le meilleur commence à peine et il est crevé.
Les 3 premiers titres sont assez "rythmés" on va dire, il suit pas vraiment la cadence.
Il va tenir pour ses 2 pref ensuite et puis... je vais voir sa petite tête se mettre à vaciller (avec son casque trop lourd sur les oreilles qui aide pas) plus les minutes passent, plus les paupières deviennent trop lourdes.
Jusqu'à s'en dormir à poings fermés en plein set. Aucun problème de volume sonore ou de stroboscope dans la tronche.
Aaawww mon petit bébé joli trop mignon.
J'ai des preuves, 22h45 il était en train de dormir profondément, mais il maintient que non, il avait juste "les yeux fermés". Il a rien vu de la fin mais il me dit que "si".
On a sa fierté on dirait.
Pour la partie adulte, j'étais bien fière d'avoir pris 1er rang au balcon. Or, la vie n'est qu'une succession d'essai/erreur n'est-ce pas... (le tout c'est dans tenir compte et de ne pas répéter éternellement auquel cas, ya un léger problème), J'ai eu le garde-corps en plein milieu de la gueule, à passer 2h à jongler entre au-dessus/en-dessous pour voir quelque chose.
Donc non, mauvaise idée, à ne pas reproduire, je le note dans mon petit carnet mental.
Sinon… ben ça va être chiant mais j’ai rien à dire, toujours aussi bon set. On est fan ou on ne l'est pas.
Nettement meilleure ambiance qu'à Paris. Ici il y a échange avec le public, ca se parle, ça se fait des blagues, ca parle anglais tout simplement, et ca change tout.
Physiquement présents, belle énergie comme dirait Raphaëlle ricci au château.
conclusion c'est quand même un peu nul le balcon. c'est mou. tu danses assis, c'est bof. Ma voisine de droite, à se demander ce qu’elle foutait là tellement aucune émotion n’est sorti de son corps, a été pas mal secouée, deso Genevieve, j’ai chanté j’ai dansé.
Faudrait que je retourne en bas un peu.
Avant l'arthrose.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire