mercredi 8 janvier 2025

J+5
je ne suis toujours pas sortie
je crois que je porte les mêmes vêtements depuis 5 jours.
toujours pas retournée au bureau.
je ne sors pas plus que 10min.
-22 degrés.
tout ça parce qu’un gros tata (un français comme par hasard) a décidé de venir peupler ce continent. S'il y avait pas grand monde au depart c'etait peut etre pour une bonne raison, mais comme d'hab, pour faire le kéké et jouer au plus malin avec les anglais il a voulu faire le chef
- mais siiii c’est bon, faites des villages
- oui mais il neige, on n’a pas grand chose à bouffer d’autre que des patates,
- ben cisaillez les arbres regardez ça fait du sirop
- on se caille les miches 6 mois par an quand même
- ben mettez un gros manteau!
Et ça finit 500 ans plus tard avec un pays et des villes qui se sont constitués.
On se retrouve au 20e siècle avec une population établie, qui après 28 générations d’ancêtres qui en ont tous chié leurs morts à survivre tant bien que mal dans ce froid de con, sont devenus des gens polis et gentils. un peu naïfs même un peu concon parfois, mais quand tu viens de la vraie France, bah tu trouves ça bien des gens qui disent bonjour et merci, alors tu restes.
Sauf que non, il y a des places dans le monde où il fait non pas « bon vivre » mais nettement meilleur vivre que d’être dans un gros manteau qui est tellement bien isolé que t’as trop chaud dedans, et le reste de ta peau en contact avec les éléments est à -20, te hurle qu’il fait bien trop froid sa mère bordel de merde.

Qu’est ce que je fous ici?
2025 est un peu compliqué à démarrer pour moi on dirait bien.
Chaque année ça passe à peu près mais 2025 y’a comme une tension.

On rentrait de l’école tous les 2 dans le blizzard, et le pti gars qui me dit pas « oh on était mieux à Punta Cana! à la piscine… »
Tu m’étonnes John!
« ils ont vraiment de la chance ceux qui habitent là bas… »
c’est là que s’est arrêtée la conversation parce que… non malheureusement, ils sont peut être au soleil mais… hein… bon… pas la force de me lancer dans un débat sur les acquis sociaux à 7 ans.


Aucun commentaire: