jeudi 27 mars 2025

Me suis fait chasser la tronche.
Comme ça sans crier gare.
le gars me balance un pauvre message et qu’il cherche pour un "bureau d’architectes".
coïncidence? la description correspond exactement à ce que j’aurais dû faire (mais qui n’a jamais été mis en place par la bande de bozos)
donc oui ca me correspond, oui c'est pas mal intéressant. Reste à voir le bureau en question, les directeurs en question, l’équipe en question, la passation en question.
il me propose carrément un salaire à 6 chiffres.
Ben là Alfredo j’étais pas prête mon pote!
Quand j’ai reçu son messag​e hier, j’ai dit ok pour un appel pensant que c’était un promoteur immobilier, un truc qui ne m’intéresse absolument pas, mais je voulais me remettre dans le bain des entrevues, savoir ce qu’on pose comme questions et qu’est ce que je suis sensée répondre.
hey ça fait 10 ans, je suis un peu rouillée.

Et puis la discussion s’est très bien passée, aucun stress, sûre de moi, à l’aise et confiante de ce que je sais et ce que je vaux. 
Très consciente de la rareté de mon profil, est ce que j’en ai joué ? oui.
est ce que j’ai failli raccrocher quand il m’a dit « ah… bon… ca va être difficile parce qu’ils ont bien insisté c’est 5 jours semaine en présentiel. »
ah ah mais non mon pote, pas en 2025, c’est fini tout ça.
j’ai dit que non, j’avais un enfant et que c’était ma priorité d’aller le chercher à l’école le soir plutôt que de perdre 1h/jour dans les transports.
très sûre de moi j’allais raccrocher et dire bye.
il a dit « même pour 30k$ de plus? »
heu surtout pour 30k$ de plus, t’as pas compris gars, j’en ai rien à faire de ton argent. On ne m'achète pas.

Ensuite il a ouvert la porte et m’a demandée pourquoi je voulais partir… et j’ai patiné… va falloir que je peaufine, mon discours officiel n’est pas encore au point.
on s’est quittés peut être un peu déçus en se disant que ça marcherait pas.

et 1h après il m’a texté « j’ai un update plutôt positif ».
ben voilàaaaa, tu vois quand tu veux.

je suis curieuse de les rencontrer et d’en savoir plus sur cette direction de la vieille école qui ne veut pas de télétravail.

et sinon je vote pour qui dans 1 mois?
c’est la merde ici, le système électoral à un tour est pourri et totalement injuste.
les candidats et les partis sont tous pourris.
on fait comment pour faire la révolution et renverser tout ça ?



mercredi 19 mars 2025

La 1ere vraie engueulade avec mon fils.
on a crié
on a pleuré très fort
on s'est dit des choses méchantes et blessantes
on a regretté
on s’est excusés en pleurant très fort encore.

Du haut de ses 7 ans 1/2 il m’a dit des choses qui m’ont complètement retournée
je ne sais pas si c’est la 1ere fois que qq1 me dit qu’il m’aime comme ça
ou si c’est la 1ere fois que je m’autorise à le croire.
mais ça m’a achevée (et de longues heures en larmes encore après)
c’est la 1ere fois que je le vois pleurer aussi fort, c’est la 1ere fois où ce ne sont pas ses larmes mais ses mots qui m’ont fai​t mal.
1ere fois qu’en le serrant, ça ne me réconfortait pas. Je lui disais que je l’aimais et que je m’excusais d’être aussi exigeante, mais je me sentais surtout tellement vulnérable dans ses tout petits bras.
j’essayais de lui dire que j’étais sa maman et que je devais tout faire pour lui, et j’étais en train d’admettre que je n'y arrivais pas.
et il m’a dit que non j’étais parfaite que tout ce que je faisais était "très bien".
c’est comme s’il avait compris que j’avais besoin d’être rassurée.
c’est la seule personne avec qui j’arrive à exprimer ce que je ressens pour vrai.
il m’a dit « je t’aime comme tu es ».


mardi 18 mars 2025

- Est ce que t’aimes la musique toi?

- Heu excuse moi? je pensais qu’on se connaissait un peu plus toi et moi… tu parles de la fille qui écoute de la musique depuis l’invention (enfin à peu près) du walkman cassette? Tu parles de la fille qui est incapable de sortir dans la rue sans musique dans les oreilles? même pour 5 min. Tu parles de la fille qui a un casque sur la tête depuis 30 ans? tu parles de la fille qui allait 1 à 2 fois semaine en concert durant son ancienne (et meilleure période de sa) vie? alors ouais… je dirais que j’aime la musique.

- ok parce que moi j’adooore la musique.

(les chats font pas des chiens mon pti pote)


samedi 15 mars 2025

ça y est.
Après combien? 20 ans? non quand même pas… 15? 16 ans, je quitte spotify.
Décision bien réfléchie depuis des mois.
j’ai envie que mon argent aille aux artistes, pas dans les poches d’actionnaires qui font de la merde, dans la campagne de trump, dans le développement d’AI qui fait des musiques d’ambiances pour des playlists qu’on lance comme bruit de fond et qu’on écoute même pas.
La musique est un pr​oduit oui, mais j’ai envie de le consommer dans de bonnes conditions. Pas selon le spotify model qui fait du ramollissage de cerveaux.

Plus le temps passe et plus je réalise que j'ai appris à utiliser internet d’une certaine façon, et l’évolution de cette utilisation 20 ans après, la passivité, les algorithmes qu’on t’enfonce dans la gorge pour ne plus avoir chercher, à réfléchir, qu’on te vent comme du progrès… me dérange profondément.

J’ai l’impression d’être la dernière génération qui avait un cerveau doté d’un minimum d’analyse. On savait se démerder. Je deviens une vieille conne qui pense que les jeunes servent à rien. "Y en a des biens"  sûrement ...

bref, 2025, les planètes tout ça, encore un nouveau changement. Et comme tout bon déménagement, y’a la période d’adaptation où tu retrouves plus tes affaires, où tu râles un peu que Qobuz c’est vraiment pas si bien, dans quoi je me suis lancée encore… et puis y a toujours le fond, et tes valeurs qui te confortent que tu fais ça pour ton bien.
et je préfère donner mon argent au développement d’une appli en bêta.

J’ai attendu 2h le transfert de toutes mes playlists, pour passer un autre 2h à les trier, les classer, les renommer. (j’ai fait que les A c’est dire le boulot qui m’attend)
Parce qu’en 15 ans on en accumule des merdes. et des doublons… comme tout bon déménagement, ça force au grand ménage c’est pas plus mal.
Et je suis là à retrouver des playlists que j’ai pas écouté depuis 1000 ans, et que je renomme. comme au bon vieux temps quand on faisait tout à la main et qu’on se prenait pour des programmeurs.

Et puis la qualité du son est vraiment 100 fois mieux sur Qobuz.
Soyons honnêtes c’est une appli pour vieux, leurs reco sont.. pas pour moi disons. 
Je me dis que mon algorithme est trop vert et ne connaît pas mes goûts, mais je jouerai jamais leur jazzy lounge… est-ce qu'il saura me faire écouter des trucs qui me correspondent?

C’est tout un changement, une adaptation pour les parents, qui se persuadent que c’est le bon choix. (parce qu’on a pas grand chose d’autre pour participer à la révolution anticapitaliste) (j’ai pas de voiture, je peux pas boycotter Amazon je commande déjà jamais chez eux, tout comme j’ai jamais pris un uber, jamais de mon vivant je téléchargerai cette appli de merde) j’ai vécu sans facebook toute ma vie jusqu’à l’enfant qui me force à vendre et acheter seconde main) (reste plus que Instagram que j’essaye de remplacer par bluesky, mais c’est un peu naze, ya personne, pour l’instant c’est plate) reste que je prends l’avion (sauf en 2025) qu’est ce que je peux faire d’autre?
call me che guevara.

Bref tu te raccroches à la puissance de tes valeurs et t’as soudain une petite voix en fond sonore « ah mais nooon, ah non j’arrête Qobuz… alors peut être qu’ils donnent plus aux artistes mais là non ça marche pas, je retrouve pas mes musiques non c’est vraiment nul… j’ai mis dans la file d’attente et ça marche pas… je suis désolé mais j’arrête je retourne sur spotifive!!
maman? comment on désinstalle une application?…
»
inspire…
expire…
ça va bien aller…



vendredi 14 mars 2025

Il paraît qu’une date se définit enfin à l’horizon
« fin avril »
que je nomme personnellement 30 avril exactement. 
Pas 12 mai.
ça me conforte un peu, mais c’est encore loin.

"fin avril", c'est parfait, je serai dispo pour la 3e guerre mondiale c’est cool.

on est vraiment dans une rupture où chacun doit trouver un camp. 
C’est assez désagréable.
pcq je me retrouve bien seule.

elle a dit c’est fou!​ tout le monde vit des gros changements de vie en ce moment.
moi je me demande si j’avais bien choisi mon moment. Se faire vivre ça en février, la pire période de l’année, où même quand tout va bien dans la vie t’as juste envie de te prendre, m’en rajouter autant sur les épaules n’était peut être pas judicieux.
et puis c’est le printemps.
et ce soir c’est la pleine lune.
et puis je me suis mise à pleurer. 
ça fait 2 semaines c’est pas mal.
mais c’est elle aussi, à me rappeler que je vivais de la tristesse.
j’ai plissé les yeux et finalement j’ai laissé.
(comme dans la chanson)


jeudi 6 mars 2025


les solutions de demain ne pourront être les habitudes d’hier.


notre génération ne touchera plus les dividendes de la paix.


il ne tient qu’à nous que nos enfants récoltent demain les dividendes de nos engagements.



Hé ben merci Manu! 
Ca donne pas du tout envie !


lundi 3 mars 2025

C’est les vacances !!
yeah!!
comme j’en ai plus rien af’ de ma job, ben je me suis auto accordé des  « vacances ».
Qui n’en sont pas puisque charge mentale oblige, il faut trouver des activités pour occuper la petite personne.
Qui qui va aller patiner tous les matins pour l’encourager, et qui se retrouve à tourner en rond sur la patinoire à 11h du mat’?

Évidemment, pour simplifier le tout et profiter du merveilleux horaire que j’ai imaginé… monsieur est malade et ne veut/peut pas sortir (en vrai je le comprends le pauvre, il doit me faire une angine) (d’après mon doctorat en pédiatrie)
Mais comme ça reste un enfant, même malade, l’énergie est tapie qqpart prête à resurgir, ben qui c’est qui à 17h part sur 1h30 d’explication sur les 7 (9?) arts, tout ça pcq mossieu est arrivé en soupirant… « J’en ai marre, je crois que j’ai trop d’imagination… j’ai trop d’idées de films… »
oh paaardon Genius…
Et vas-y que j’explique que ya pas que le cinéma dans la vie, tu peux exprimer tes idées de pleins d’autres moyens. t’as pensé à la peinture? L’opéra? La danse?
Qui qui va finir au musée en bonne bobo gauchiste?
Il va me tuer.