La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 13 avril 2005
ASTRO:
Avril apporte une tension affective, mais cela ne casse pas, cela passe. Il peut se poser la question de la différence d'âge pour décider d'aller plus loin dans une relation.
ça tombe bien, j'aime pas les vieux.
(ah oué, j'ai pas dit... Laurence elle sort avec un type de 46 ans... Bèèèèèrkkkeuuuuh....)
R: Alors?
L: Bah je sais plus. Je suis complètement paumée. Grave la merde.
R: Il est pas clair non plus...
L: oui mais à la rigueur c'est pas mon problème. Sauf qu'en fait, si ça l'est. ça sert à rien tout ça! Je me prends la tête pour rien. ça me fatiiiiigue.
R: ...
L: Mais en même temps, je ne peux plus le jeter comme j'ai fait. Ya un attachement, une tendresse contre laquelle je ne peux rien faire, et surtout qu'il y aura à vie je pense. Donc c'est bien. Mais c'est pas bien. Je ne sais plus du tout comment aborder le truc.
R: Tu te rends compte de ce que tu dis? Ya quelques mois de ça, jamais tu ne l'aurais reconnu. C'est bien, t'as vachement évolué, et dans le bon sens je trouve.
L: ...
R: mais tourner en rond comme ça n'est pas non plus la meilleure des solutions...
L: ah voilà! Enfin quelqu'un d'accord avec moi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire