La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 26 mai 2005
Bon bah voilà, c'est fini, je suis retournée à ma place stratégique. Comme prévu je suis épuisée. Tout le monde l'a bien vu, il parait que j'ai vraiment une sale tronche, toute blanche, aimable avec personne j'en passe et des meilleurs. J'ai même les ongles qui se dédoublent. J'en peux plus... Je veux partir en thalasso.
J'ai donc retrouvé mon ordinateur tout pourri qui marche à 2.
Et tout bien réfléchi je crois que je vais le garder. J'ai envie de dire stop aux nouvelles technologies. Tout ce stress que ça vous donne! Dingue. Sur un vrai ordinateur qui marche, tu peux bosser, vite, donner des réponses, avancer. Donc tu travailles 10 fois plus. CQFD. Et tu peux même pas te plaindre.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma bonne vieille bécane, toute pourrite, et j'ai retrouvé ce doux plaisir qu'est la patience, la relax attitud, à la cooooool. Je me suis surprise, comme au bon vieux temps, à cliquer sur le bidule pour imprimer, et avoir une bonne et loooooongue minute devant moi, le temps que ça se mette en route. Et là, je me suis vue les bras croisés, le regard fixe, à analyser le bois du bureau, mais genre hyper concentrée.
Une minute de perdue, + une minute, + une minute... à la fin de la journée t'as pas beaucoup avancé, mais au moins t'es pas fatigué.
C'est ça la vie!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire