lundi 2 mai 2005

[It's good to be in love.mp3]


Cher Journal,

Ah la la si tu savais...
Mince je l'ai déjà fait ce coup là.
Ah la la si tu savais comme je me suis retenue!! Je ne lui ai rien dit, je me suis interdit de l'appeler pour la prévenir, pour que ça m'aide à me détacher. Et ça n'a pas manqué, je n'y ai pas pensé plus que ça. (oui, "+ que ça" parce que c'était 1-pot-cible de ne pas y penser du tout...)
Alors ce matin, quand je lui ai tout raconté, dans les moindres détails, (encore plus qu'à toi cher Journal), seconde par seconde, c'est limite si elle pleurait pas d'émotion. Cette fille c'est un public exceptionel. Je bénis le ciel chaque matin de l'avoir rencontrée. (sauf quand elle me parle de caca.) Elle était joie intense, elle était prête à publier les bancs. Et encore y avait du monde, donc obligé d'avoir un minimum de maintien, milieu professionnel tout ça. Elle s'emballe en 1/10 de seconde, encore pire que moi, c'est dire ce que ça donne quand on s'y met à deux...

Chaque matin avec le Bûcheron je fais un test. Chaque matin je vais lui dire bonjour. Jusque là normal, politesse et courtoisie en société. Chaque matin, dès que je mets ma personne dans sa ligne de mire, je vois alors, (avec un certain étonnement qui ne diminue pas malgré le comique de répétition), son visage s'illuminer comme si apparaissait un truc... extragiga d'la balle, alors que... ce n'est que moi hein. Le matin en plus. La tronche encore dans mon lit et pas vraiment open à tout type de discut.
Non mais moi j'ai compris, je te parle pas avant 11h, ou alors j'attends que ce soit toi qui commences parce que sinon... merci bien...
Chaque matin donc, son visage se pare d'un sourire géant jusqu'au oreilles. S'il est assis, il bondit; s'il est debout c'est limite s'il ne me saute pas dans les bras (j'exagère certes un peu, mais sisi, on sent bien qu'il se retient...) Cet homme est un remonte ego. Un vrai bonheur. Chaque matin avec le bûcheron je fais un test parce que je ne veux pas non plus... enfin je ne veux pas me faire plus de films que je ne m'en fais déjà... Et chaque matin ça ne loupe pas.

Ayé je sais! C'est super simple, je vais demander qu'on mette une nouvelle clause dans le réglement intérieur: lorsque Léo apparait dans votre bureau, cessez toute activité et fêtez son entrée par une hola. Simple et efficace. Moi ça me va.

Donc ce matin, j'ai pris soin de bien coacher la Roro. Quand le Bûcheron s'est ramené pour parler de... j'te l'donne en mille... ce fabulous mercredi soir, il l'a invitée, elle a décliné... J'adore cette fille. Il m'a demandée où je voulais aller. J'ai dit que ça m'était égal. Il a dit très bien, à côté de chez moi je connais un truc bien.

A côté de chez moi... Rah lala elle a passé toute la journée avec un sourire béat, ravie que ça se passe sous ses yeux. Elle m'a dit qu'on était mignons, que c'était marrant parce qu'il avait l'air super mal à l'aise. Que moi aussi, ça se voyait vachement, parce que je balançais pleins de vannes. J'ai confirmé que j'étais pas au top de la décontraction, que c'était assez bizarre. Elle a rit de plus belle. Je lui ai dit qu'elle ferait moins sa maline si elle était à ma place. Elle était exaltation.

J'essaye de mettre un max de distance, mais c'est assez compliqué, puisque je le vois toute la journée. C'est d'autant plus TRES compliqué aussi avec la madmoiselle qui en fait des tonnes sur le sujet. Elle me jure que ça va bien se passer, que ça doit être un garçon charmant. Mais je ne vois en lui qu'un *collègue*. Certes un très sympa Jean-René Michaud, mais collègue d'un jour, collègue toujours. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne me fera pas son numéro de représentation. C'est bon je l'ai vu le personnage, ça ne m'interresse plus. J'espère que j'arriverai à trouver le vrai bûcheron. J'espère qu'il se livrera, me parlera de son intimité (fille ou garçon?), me parlera d'autres choses que sa corbeille à pain..., j'espère qu'il me racontera toutes les infos top secret de la $ inc. qu'il a entendu dans les hautes sphères, en me demandant de ne surtout en parler à personne. J'espère que je ne serai pas trop coincée, j'espère qu'il ne me fera pas parler de moi, de mon intime à moi, de tout ce qui se passe dans ma tête. J'espère que je ne serai pas bloquée par un espèce de mal à l'aisisme à la con. Parce que tout le problème est là: quelque soit la résultat de la soirée, bon ou mauvais, moi je dois me le retaper le lendemain matin! Si c'est plus que merveilleux, bah faut pas oublier que c'est un collègue, et si c'est ultra foireux, bah faudra sourire poliment le lendemain. Bon courage ma fille!


Ah oui sinon j'ai raté une occas' professionnelle de bon aloi. Tant pis hein. Et dire que j'aurais pu montrer à mon direc' gé' que j'en avais dans le caleçon. J'ai dit non non je veux pas y aller, toute flippée, comme quand ton connard de cousin il te forçait à sauter dans le grand bain, alors que toi t'avais à peine pied dans la pataugeoire, et plutôt envie de mourir. Il a dit qu'il était déçu. Mon dirlo. J'ai rien répondu. (et donc je suis triste, parce que je le trouve de plus en plus beau de jour en jour). Tout ça parce que j'ai fait un petit bilan merdique sur un truc. Je voulais juste que ça reste entre nous. Et tout de suite ça s'emballe, Mais si Léo viens en parler. Réunion cet après-midi. Tu leur expliqueras. Sauf que non. La fille elle s'est barrée en courant comme une sale lâche de merde. Tout ça parce qu'elle sait pas parler en public. Pfffff... Et quel public! Ces trois blaireaux... Non deux en fait, *Dany-Didier Gustin* je l'aime bien. Au final, je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais à la sortie ils sont venus me voir, un par un, bien sages et obéissants, chacun leur tour, pour que je leur fasse mon pti bilan en tête à tête. ça s'est très bien passé. Mais merde quand même, je m'en veux.

Enfin bref, le boulot on s'en fout. Là, j'ai 13 ans, et je suis pressée de retourner en cours demain pour me retrouver assise à côté d'Arthur en cours de bio... (c'est d'ailleurs sur une paillasse que j'ai touché des couilles pour la première fois. La prof faisait une pov' expérience pourave. J'écoutais pas, j'avais trouvé nettement mieux à faire... Raaah Mathieu O. tu resteras à jamais dans mon coeur.)
Tout ça parce que je ne l'ai pas vu de la journée. Donc à l'instant présent je l'adore. CQFD. Comme quoi c'est un signe qui ne trompe pas. Aime ce qui est loin... et tu ménageras ta monture (j'ai essayé de me fabriquer un proverbe, pour mon avenir de prophète... On en concluera ce qu'on voudra.)



(sinon je me demandais, toutes les lettres que tu effaces quand tu te trompes en écrivant... elles vont dans quel fichier?)

Aucun commentaire: