mardi 3 mai 2005


NAAAAAAAAAAAAAAN...

Léo a pouffé all day long... avec sa copine. L'échéance approchant dangereusement... J-32h, J-31h, J-30h. Léo faisait de moins en moins sa maline. Mais bon... (en sachant ce que je sais maintenant, forcément, on peut dire qu'au moment où je ne savais pas, mon esprit gambadait encore innocement dans les prés, toute ignorante de ce qui était réservé à mon triste sort...)

- R: je sais pas pourquoi... Mais je sens un truc... Je sens qu'il va se défiler au dernier moment...
- L: merci pour la motiv'
- R: nan t'as raison, pardon... faut pas penser à ça.

Change de métier ma fille! Tu as un don ma soul sista!!!
Milieu d'après-midi, Léo travaille tranquillou bilou (avec la chaleur, on a du mal à se concentrer n'est-ce pas? Chez vous aussi hein? Tout le monde se ramollit c'est affolant...) Léo va voir son amie la photocopieuse, appuie sur le bouton, récupère sa photocopie ultra top laser ZX500 jet sur papier 800g. Elle s'apprête à regagner sa table de labeur quand soudain elle se fait crocheter le coude par le Bûcheron:
- Léo?
- oui? (grrrr... ne m'appelle pas comme ça bordéééééél!!!!!)
- (avec une gueule de 10 m de long) euh... je voulais te dire... pour demain...
- oui? (ok c'est bon, il annule. Espèce de sale fiotte de merde. Ah vraiment tous les mêmes...)
- en fait ya un problème...
- oui?... (nan mais vous êtes trop prévisiiiibles les mecs!!! ça m'énerve!!!!)
- en fait je voulais t'inviter dans un resto à côté de chez moi, mais je suis passé hier pour réserver et... c'est fermé jusqu'au... (je sais plus quand)
- ah.
- donc en fait pour demain...
- tu veux reporter... (pffffff sale con, tous les mêmes)
- noooooon pas du tout! Je voulais t'inviter chez moi ce sera plus simple...
- ... (NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!! ne surtout pas montrer que je me décompose, ne pas montrer ma déception et ma totale non-envie d'aller chez lui) ok. (dans ces cas là on ne trouve que rarement des trucs pertinents à dire)
- et donc? Qu'est-ce que tu veux manger?
- euh... j'en sais rien... une croustade de moulasse?

Voilà. J'ai fini sur une blague de merde même pas drôle. Je lui ai dit aussi que c'était pas la peine qu'il s'embête, que je ramènerai un macdo. Et deux blagues foireuses, deux! Je suis désormais incapable de lui parler normalement. Mais alors là... ALORS LAAAAAAAA!!!! Me dire que je vais me taper un tête à tête chez lui!!!!!! J'ai dû mal entendre tout simplement. Beuuuuuuuuuuuuuh je veux paaaaaaaaaas... Je flippe à mort. Je suis pas à l'aise DU TOUT. J'ai peur. J'ai envie de vomir.


Demain je sais qu'il va revenir me voir 12 fois, pour fixer une heure. Il faut qu'il m'explique aussi où il habite et toutes les petites conneries d'intendance. Je fais quoi? J'amène des cacahuètes? Je veux pas me retrouver toute seule avec lui. Dans un resto ya toujours de quoi faire diversion, se moquer, écouter les autres. Mais là... Je vais me retrouver face à ses peintures et sa déco top design que moi la déco ça me gonfle royal, et je devrai même dire que je trouve ça joli. Il faut que je fasse une liste de sujets de conv.
Ce soir on est tous partis en même temps, on s'est retrouvés en bas devant la porte, à cloper comme à la sortie du lycée. C'était mignon. Il faisait son show, j'ai détesté. Il a pas intérêt à me faire son numéro. Je tiendrai pas toute une soirée.

Et je peux même pas lui poser un lapin tsssss... Ni sonner à sa porte et partir en courant. Nianiania... moi léo c'est dans un bon resto que je l'inviterais... Mais pourquoi j'ai ouvert ma gueule??!!! On n'en serait pas là aujourd'hui!
L'autre évidement, la peste là, elle jubile. Elle a pris grand soin de m'afficher devant tout le monde... Genre je cherche pour mes copines célibataires... Qui ne le seront plus pour très longtemps..., et 8 paires d'yeux qui se tournent vers moi, avides de détails croustillants. Moi toute rouge, mais non... héhé... Elle rigoooole...
C. est revenue me voir en private pour soutirer des infos:

- C: alors?? vazy dit??? c'est qui???
- L: nan mais c'était une connerie...
- R: euuuh... C'est quelqu'un que tu rencontreras peut être un jour qui sait...
- L: hein???
- R: bah si... dans le sud...
- L: mais de qui tu parles?
- R: bah comme elle descend... dans-leu-sudeu!!!
- L: pourquoi tu mélanges tout??? (commence à beaucoup moins rigoler)
- R: attend j'essaye de sauver le truc là!
- C: ?????????
- L: laisse tomber...
- R: son ex...
- L: 'taiiiin... (regard noir, j'avais bien dit qu'on ne rigolait pas avec certaines choses)
- C: ah ouais... c'est sympa...
- L: ouais à mort...
- C: c'est bien si vous pouvez discuter... blablabla...
- L: ... (et vazy c'est reparti pour les leçons...)


Quand après la fameuse annonce de 18h, j'ai informée la Roro du changement de programme, que ça allait finir sur le canapé du salon, elle se roulait par terre. Surtout pas de panique! qu'elle me dit, tu y vas à la cool et ça se passera bien. Comment ça??? Mais si si! Ya panique!! C'est la grosse merde oui!!! A croire qu'ya qu'un seul resto à Paris??? Il ferme et plus personne ne mange dans la ville, non mais vraiment n'importe quoi lui!!! Et moi, même pas j'ai réagi. Je suis trop nulle.

C'est fini, je ne parle plus.
Jamais.
Quand on voit le résultat. Merci.
Plus aucun mot ne sortira de ma bouche.
Au revoir.

Aucun commentaire: