La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 8 mai 2005
Je me demande un truc là: est-ce qu'il y a des gens qui regardent la 37e diffusion de Rambo à la télé? Mais je veux dire qui regardent le film *sérieusement*? J'veux dire sans rigoler? J'veux dire sans entendre la voix de Patrick Sébastien et de Paul Préboist?
Je crois bien que oui, c'est pour ça que je m'interroge en fait, pour que, quelqu'un, quelque part me rassure et me réponde non, les Beaufs n'existent plus, ils sont morts, tu peux dormir tranquille. NON!!!
C'est comme regarder le docu sur Hitler, et se dire que ya bien quelqu'un, quelque part, avec ses quelques copains nazillons, qui sourit et acquiesce en disant que c'était le bon temps.
C'est comme ces gens dans le métro qui, une fois bien installés sur le strapontin, sortent de leur sac d'un grand geste ample plein de fierté le 20 minutes du jour. Ce pov' journal tout pourrave qu'ils ont durement gagné (parce que gratuit), arraché des mains d'un jeune distributeur exploité et vêtu d'un kway ridicule blanc et bleu. D'abord ils lisent tout bien la une, et puis après ils lisent bien chaque ligne, de chaque article, pour être bien informés de l'actualité. Ils sont fiers parce qu'ils lisent *la presse* et repense à quand ils étaient jeunes et qu'ils voulaient devenir journalistes... Mais qu'est-ce que tu veux... La vie a fait que... on choisit pas toujours...
C'est pour ça que le dimanche soir à 20h, ils répètent à Jimmy qu'il faut surtout bien travailler à l'école, pour avoir un vrai métier, faire du scientifique, regarde sur la 6, docteur comme Mac Lesgy c'est bien ça comme métier.
Enfin bon, c'est que je suis un peu ultra sensibilité là. J'aime toujours tout le monde, rapport que je suis encore sur un nuage, mais je me dis que tout le monde ça fait beaucoup trop, il faut faire des choix. Donc j'ai décidé de ne pas aimer les méchants. Et les cons. Et les familles Bidochons. (tolérante mes couilles oué!)
Mais je suis heureuse. Même si j'ai pleuré toute la journée. Oh pour pas grave hein, allez pas vous inquiéter. Juste que j'ai écouté hier une chanson qui m'a fait monter l'émotion. Alors je l'écoute en boucle. Cette dernière, placée judicieusement au milieu d'autres chansons qui me chamboulent, et voilà, pas plus compliqué de chialer sur commande.
Je préfère pleurer avec le sourire, c'est plus sympa. Même si tu penses à des trucs tristes, et que tu y penses sincèrement, que ça te tord le bide. ça fait comme un peu de nettoyage. Une sorte de purification lacrymale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire