lundi 9 mai 2005


Ce matin j'ai joué à Carrie Bradshaw (avec les quelques nuances qui s'imposent) (la couleur de cheveux), dans l'escalier, le café Starboucks à la main (hey Pedro! ça va tes cheveux?!), à peine avais-je atteint la 3e marche de l'escalier, que cet homme (trop vieux pour moi, désolée), 3 marches en dessous il était donc, me demande à quel étage se trouve le notaire. Rien qu'à cet instant, la terre pouvait péter en mille, c'était trop-la-classe. La situation idéale. Il m'aurait demandée en mariage que j'aurais accepté. Juste parce que c'était parfaitement raccord, tout pile comme dans les films. Il va pour poser sa question et là... Il s'arrête en plein milieu de sa phrase, .......... (énorme blanc) euh tout d'abord bonjour, enchanté.... dit il avec un sourire benet, (soupir intérieur) C'est au 2e étage mec, pas la peine de te mettre dans cet état! Je ne suis déjà que trop habituée à mon irrésistibilité. Ah? vous avez pris votre café chez starb... qu'il me sort en me suivant dans l'escalier. Ouais c'est bon cherche pas à faire la conv mec. C'est la porte en face là. Ah vous travaillez chez C... Merci de me lire la plaque, au cas où j'ouvrirais une autre porte.
Raaah la la j'vous jure, ya des matins où franchement... ça fait un bien fou de se la péter graaaaaaaaaave!


Sinon c'était son anniversaire!!! Je savais même pas!!! En même temps ça m'arrange, je sais pas quoi lui offrir. En tous cas, elle l'a bien joué sur ce coup, super discret.
Donc normal, c'est son anniv, mais elle m'offre des chocolats à moi. Ils sont bien gras, écoeurants, mais bons quand même, tu saisis la nuance? Ils viennent de Belgique. Donc psychologiquement ils sont forcément bons.

Ensuite Cuisine et Confidences parce qu'on avait pleins de choses à se dire. Des trucs de filles... Des racontages de week end à Bruxelles où la bière est super bonne (et pourtant j'aime pas la bière, mais là ça passait tout seul didon'!), des racontages de Alors??? La soirée!!! Je veux tout savoir!!!! On a parlé boulot aussi, mais en sérieux. Enfin on a parlé plus de perspectives, des voies à prendre. Bizarre de se dire qu'une carrière ça se construit, que tu le veuilles ou non. A moins d'être sculpteur de cendriers en croûte de sel, il faut tout de même un minimum d'organisation, de projetisation. Il faut être opportuniste. Juste ce qu'il faut. Et égocentrique aussi. Juste ce qu'il faut. On s'est motivées mutuellement. On a cogité tout l'après midi, comme quoi. On est une team!

Je pensais pas. En fait si j'y pensais depuis un moment mais je ne savais pas comment faire. Et puis, plus tu y réfléchis, moins tu trouves, normal. La solution est venue cet après-m', toute seule. Comme quoi faut vraiment pas forcer les choses. On doit faire un comptage des clients [...], et là le flash, bingo. Je le tiens mon prétexte. Béton en plus.
- Allô salut super ça va? (blabla) Ta boîte elle fait pas des trucs de comptage de
foule? (c'est pas clair mais je me comprends)
- oui... mais en fait non.
- ah tant pis (pas grave, on a de quoi se rabattre, il était tout mignon le petit Hugo...)
- en plus elle va fermer ma boite, je l'ai appris aujourd'hui...
- ah. Pas d'bol. (j'appelle toujours au meilleur moment)


A la cool quoi!
J'me serai bien marrée en tous cas.
...
...
Ouééééé... c'est bon... Ouais ça m'a fait plaisir.
(t'étais pas super à l'aise au début hein... c'était rigolo)

- "Le N.": [...] et ils ont donné le truc à faire à des indiens
- L: ah (ne dit rien parce que n'entendait pas tout très bien)
- "Le N.": des indiens d'Inde
- L: des indiens d'inde...
- "Le N.": bah oué pas des indiens d'amérique
- L: normal ils ont pas le wifi dans leurs tipis (MouAAAhahahaha)




Bonne nouvelle! Que du bonheur pour toi en ce moment hummm...
C'est vrai que ça roule pas mal dans tous les domaines, et cette fois, j'ai envie d'en profiter.

Aucun commentaire: