lundi 4 juillet 2005


Tu cartonnes!

C'est chiant d'être toujours au milieu.
Trop moche pour être dans la bande des beaux.
Trop drôle pour être dans la bande des ringards.
Trop nulle pour être dans la bande des intellos.
Trop leadeuse pour être dans la bande des coincés, mais pas totalement assumé pour être regardée. Bref jamais de vraie place définie.
Et puis trop pas assez de 4 pour avoir une évaluation au top niveau.
A peine rentrée, à peine ouvert les mails (41... beaucoup trop!), à peine regardé les papiers sur mon bureau, même pas commencé à écouter les messages du téléphone que Léo! Dans mon bureau! ça fait trop longtemps... (oooh c'est mignon je lui ai manqué... ça me touche... mais prend de quoi noter quand même, elle va t'inonder de trucs à faire c'est sûr...)
J'entre dans le bureau de ma chef. Elle ferme la porte.
Je vois alors la feuille avec les 4 colonnes... Noooon... Je suis pas préparée psychologiquement! J'ai pas ma liste d'arguments ("mes réponses à tout"), ma défense votre honneur!
J'ai eu 15/20.
C'est pas si mal.
2h30 d'entretien (peut être un peu beaucoup)
Pour résumer, c'est soit super top, soit super naze. Pas de demi mesure. C'est ma devise!
Ce qui est bien c'est qu'on était d'accord sur tout. Je suis bordélique, pas rigoureuse, pas objective, vite paniquée pour rien. Mais je bosse bien quand même hein!
Je vais même avoir une formation, parce que je suis tellement appréciée qu'elle veut me faire évoluer, et qu'à long terme y a vraiment de quoi faire.
J'ai eu une augmentation de salaire de 73% le mois dernier.
- ah oui au fait... c'est normal le virement là?.. parce que ya eu comme...
- Ah ah j'allais justement t'en parler...
- C'est pas une erreur de frappe?
- Non... y a une prime et une augmentation...
- Giga cool! par contre ça veut dire que c'est juste ponctuel?
- Ah oui, faut pas non plus que tu t'habitues...

Mmmouais... Je trouve ça un peu dommage de s'arrêter sur une si belle lancée...
J'ai déjà dit que j'aimais vraiment beaucoup ma société à moi?

Après ya aussi les mauvais côtés. Dans les entretiens entre quatzieux comme ça, on t'annonce aussi que ce qui s'organise pour l'avenir c'est un truc avec seulement 3 des 4. Donc y en a une sur le carreau. Je sais que vous êtes très proches. Je voudrais savoir si malgré tout, tu es d'accord pour continuer...
Bam dans la gueule. En plus faut pas en parler. Merci.



- salut! Alors les vacances?
- Waaah t'es bronzée!
- Alors les vacances?
- T'as pris des couleurs didon! T'es partie?
- Saluuuuut! C'était bien les vacances?
- Sushine!! T'es partie où?
- Bonjour. Alors? c'était bien? t'es partie?
- Quel bronzage! T'es partie au ski?
...

Avec un tel hâle, aussi peu uniforme, complètement inégal, voire totalement alternatif, (qu'on appelle également coup de soleil), difficile de passer inaperçue il est vrai. Heureusement que je bosse pas dans une usine de 800 personnes! J'aurais pas supporté tant d'originalité pour mon retour.

Aucun commentaire: