dimanche 14 août 2005



Quand j'y pense... Je répète tout le temps que non j'ai pas de projet, pas d'envie, pas de rêve, pas de rien. La pauv' fille quoi. Alors que c'est même pas vrai en fait. J'en ai 3. Des bien concrets, pas super utopiques non plus, limite réalisables. En se bougeant quoi. (le 1 ce serait mon métier-professionnel le jour, le 2 ce serait mon métier-plaisir de la nuit (parce que ça marche plus la nuit ce genre d'endroit) (voilà t'as deviné, un bar à putes), et le 3 ce serait un pti truc pour m'amuser, une sorte d'auto-cadeau que je me ferais avec tout l'argent que j'aurais amassé grâce à mes deux métiers (qui n'ont pas pour réputation de faire gagner de l'argent... mais à moi si... vu que je ne dormirai plus, il me faut une contre-partie.)

Donc c'est bien, tout n'est pas perdu. Si je voulais je pourrais faire quelque chose de ma vie.
Je suis rassurée quoi.


Il y a... 1 an et demi environ, je commençais un livre. Il se trouve que c'était super bien. Un texte brut, simple, sanguinolant, qui te rentre dans la chaire. Le bon bouquin qu'il est difficile de lâcher. Sauf quand tu peux plus tenir et que t'as trop mal aux dents (c'est la description de l'arrachage des dents à vif qui m'a le plus marquée...) Il se trouve que ce bon bouquin fait tout de même 507 pages, donc il pèse. L'été approchant, je n'avais pas envie de trimballer 10 kg de livre avec moi. Donc je l'ai laissé tomber. (tu pouvais le lire chez toi! que j'entends au loin. Oui mais non, je ne sais pas lire chez moi) L'hiver approchant, je n'avais plus l'occasion de lire les pieds dans l'herbe à l'ombre d'un arbre en bois. 2e bonne raison de le laisser tomber.
Et puis vint aujourd'hui. J'ai retrouvé ce livre. ça a l'air d'aller, je me rappelle pas trop mal de l'histoire.
Et tu sais à cause de quoi je me suis remotivée pour lire la fin? J'avais entendu, que c'était Jen et Brad qui avait acheté les droits pour en faire un film. Le texte est tellement fort, que si tu as aimé le livre, tu seras forcément déçu par le film. Le texte est tellement fort que t'as vraiment pas besoin d'eux pour visualiser dans ta tête, et tu te demandes bien comment ils vont s'y prendre pour adapter cette scène tellement trash qu'ils la couperont sûrement au montage ces cons d'amerloc.
Je me suis rappelée de ce livre, parce que maintenant que Brad et Jen font plus trop tactac ensemble, on en est où pour l'adaptation?
...
...
Cherchez pas, j'ai mes propres repères dans la vie.

Bon comme j'ai pas encore fini, je ne sais pas s'il meurt à la fin. Mais je ne manquerai pas de vous tenir informés mes *amis*. ça vous économisera une place de ciné.

Aucun commentaire: