mardi 23 août 2005


Ya des jours comme ça où...
(cette phrase d'intro est naze. J'en trouve pas d'autre.)

Ya des jours où ça va pas fort, mais heureusement j'apprends que la starac reprend le 2.
(c'est quand même mieux là.)

ça a commencé dès le matin. A genre très très tôt du matin, sur les coups des premières minutes du commencement de aujourd'hui. Dans la nuit. J'ai vu apparaitre mon "cousin" dans ma liste msn.
Déjà cette machiavélique machine de voyeurisme ultime, d'incrustage chez toi sans que tu demandes rien, je ne l'aime pas. Mais elle a le mérite de permettre de garder le contak avec les gars avec lesquels tu peux pas aller boire des coups. Avec. Donc bon.
Et là, tac, t'as l'cousin qui apparait sur ton écran. C'est que je l'avais carrément oublié lui! Bon, j'ai accepté hein, bien obligée, plus par politesse qu'autre chose.
Ce qui me gêne c'est qu'à 23H26, il se dise des trucs dans sa tête et qu'il ait jusqu'à l'initiative d'entrer mon adresse dans ses "contacts". Je trouve ça dingue.
Si je ne t'appelle pas c'est que j'ai pas grand chose à te dire mec. C'est pas les smileys à la con qui feront mieux passer le courant crois moi! Comment te faire comprendre? Rien à te dire. Ni en face ni par écran interposés. Je ne te connais pas. Je ne t'aime pas. Cousin ou pas tu n'es personne pour moi. Comment je peux m'interresser à quelqu'un dont j'ignore tout? Je ne vais déjà pas vers les gens qui pourraient m'interresser, ceux avec qui j'aurais envie de faire connaissance *bibliquement*... Alors toi!...
Bref la journée commençait mal.

Ensuite, impossible de dormir. J'ai relu 3 fois Gala.
Comme quoi, je devais sentir des trucs. Encore mes pouvoirs sûrement. Je tournais dans tous les sens. Je pensais pleins de choses, de pleins de gens. Très bizarre.

Ensuite, D-day, j'avais L'installation. Il avait dit 9h le vieux. Alors moi, prévoyante, je m'étais dit que j'allais arriver un plus tôt que d'hab. Je m'étais dit surtout, parce que le faire c'est autre chose. Endormie à pas d'heure, forcément réveil 1/2 h plus tôt et mon rythme biologique était tout cassé. La lutte. Le gros gros combat. Je suis partie sans fermer la porte de chez moi. Caaaarrément.

J'arrive à arriver à 8H50. Papy était déjà là avec tous ses cartons. Raté ma fille. C'est l'intention qui compte que je me dis pour me rassurer en courant poser mes affaires. Parce qu'en plus j'ai la grande chance de tomber sur le patron en bas. Qui voit donc ce que j'ai en main. Tu ramènes des dossiers chez toi??? Non non, c'est rien. ça t'arrive souvent??? avec les gros yeux et tout. Mééénoooooon... Je pouvais pas mieux me faire gauler. 2 blagouses et hop. J'ai pu embrayer sur papi. Heureusement il a été gentil. J'ai voulu débarrasser, lui faire de la place, il m'a dit de ne pas m'embêter, qu'il le ferait. Il a même viré le jambon...

Ensuite tu vois passer ta "cops". Mais passer seulement. Bizarre. A peine bonjour. Elle entre dans le bureau au fond. 5 min après elle ressort. Pas un regard, ni au revoir, ni merde. Je comprends pas. Un peu plus fort "bonjour!". Au revoir qu'elle me fait déjà au fond du couloir. Et puis plus rien. Adieu. Tout s'est fait hier. T'étais même pas là.
Je l'ai en travers de la gorge. Elle ne répond pas au téléphone. Je ne sais pas comment elle le vit. Pas bien je me doute, mais le vent qu'elle m'a foutu dans la face ne passe que très moyen. Et le pire c'est que dans la situation, je suis pas trop en position d'ouvrir ma gueule. Wait and see.

E.T m'appelle pour me dire "t'es au courant? Pour........." Bah oui. ça s'est fait très vite. (mon cul ouais!) Donc on va mettre en place la nouvelle organisation tout de suite, on prévoit ta formation en septembre, (hum j'avais des vacances en septembre...) comme ça dès la semaine prochaine Suze te montre comment ça marche. Ok.
Je suis quand même un peu contente. Mais mal à l'aise. Mais contente pour moi. Tiens, ça ce sont des cv, pour te remplacer. Tu regardes et tu prends les rdv pour vendredi. Ah. Très rapide en effet.


Ensuite j'ai mangé du requin. Qui avait un goût de viande et la texture de la blanquette. Je crois que la sauce épicée m'a fait un trou dans l'estomac.


Ce soir j'ai envie de pleurer. Mais pas vraiment. Un sentiment bizarre.
Maintenant je sais que certains ne sont vraiment pas doués pour réconforter. Quoique.

Journée de merde oué. Pourtant hier j'étais bien youpi. Je sais pas. ça doit être mon cycle.
Moi non plus j'avais pas vraiment la frite.

Aucun commentaire: