La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
vendredi 14 octobre 2005
J'ai raté leur concert mercredi. Je suis à la fois dégoutée et pas étonnée. Donc l'un dans l'autre... (hum ça fait du bien didon')
On a eu un sacré débat à midi, la notion d'amour, c'est un concept, c'est indéfinissable, c'est comme dieu, ça se trouve ça existe même pas, c'est culturel, c'est chacun qui voit, c'est... un très vaste sujet. (on dirait pas comme ça mais si si c'était sympa) L'amour pour moi c'est juste une question d'éducation. Tu REfais (ah non j'ai pas dit comme un con) ce qu'on t'a montré, ou à défaut ce que t'as vu ailleurs. Point. Mais non voyons! (Mais si voyons, arrêtez de rêver les enfants, les singes aussi ils font ce qu'on leur montre.) J'aurais bien discuté tout l'après-m', mais il parait que certains avaient des trucs à travailler. Moi non.
A la terrasse j'ai vu Charlotte, dans ma classe en seconde. (ça nous rajeunit pas tout ça) C'est marrant, elle n'a pas du tout changé.
Faut pas aller voir toi moi et tous les autres trucs je sais plus trop le titre. A moins d'aimer avant ce genre de film. D'une parce qu'il ne s'y passe pas grand chose, et deux parce que celui là était assez lent. Et pourtant j'adore, les trucs pseudo intello à deux balles qui font plus semblant d'avoir du sens qu'autre chose. Quand j'en sors je déprime. Grave. Et je vis comme dans le film, au ralenti. Avec une belle musique en fond sonore. Enfin dans suila le pti gosse est vraiment mignon. Et puis c'est pas "intello".
Si tu le savais avant, pourquoi t'appelles alors?
Je crois qu'on ne fera jamais mieux que le cinéma. A 15 ans, 28 ou 44, un mec qui emmène une fille au cinéma veut forcément se la pécho dans le noir. (Le plaisir ça n'existe pas, c'est juste chimique) ça se rapproche, ça se parle pendant 2h au creux de l'oreille juste pour avoir la bouche dans le cou de l'autre, ça se colle épaule contre épaule et j'en passe. Le plus dur c'est quand la fille a l'air d'aimer le film alors que le mec pas du tout, et que Raoul s'ennuie comme une mouche collée sur le truc orange qui pendouille du plafond. Il peut pas partir, il peut pas parler, il peut pas ploter (la règle des 3P), parce que la fille elle fera toujours "roooh mais arrête michel!" alors qu'elle en meurt d'envie (cette salope) et que s'il ne le fait pas, elle ne le rappellera plus parce que "vraiment quel connard ce michel! prend aucune initiative!" C'est la loi de la nature, on est tous paramétrés, chacun son rôle. C'est la vie.
J'ai voulu acheter le dernier Asterix. Question de culture.
Mais je l'ai pas fait.
- Ah ça c'est vrai Léo c'est une fille qui n'est jamais contente
- (un poil vexée mais ne bronche pas) bah oué! faut pas être satisfait dans la vie sinon on fait plus rien.
- En effet. Mais des fois être satisfait de temps en temps ça fait du bien aussi...
- (c'est ça oué)
Je sais même pas si je suis énervée ou quoi. Je me ronge les ongles comme jamais. Problème: ils sont durs (parce que d'une qualité hors pair) donc je m'autopète les dents. Aucun intérêt. Je vais passer 2 jours dans un hotel à 5min de chez moi (plains toi!) pour une formation qui je sens, ne va pas m'interresser. Je suis rentrée là-dedans par pur hasard, simplement par truchement de nos emplois du temps respectifs, rien de plus. Une disponibilité commune. Je changeais d'avis 6 mois avant et jamais j'en serais là aujourd'hui. Pas de vocation, pas de choix, juste c'est sympa alors je reste. Sauf que maintenant, c'est chiant. On m'aurait proposée une formation de faiseuse de fromage de chèvres, j'aurais dit oui, juste parce que c'est nouveau. (enfin si j'étais un minimum dans le secteur. Et comme l'odeur du lait me fait vomir, (rien que d'y penser d'ailleurs...) ça serait bien sympa comme expérience) Elle m'a proposée une formation pour un truc que je ne connais pas, alors j'ai dit oui. Mais après réfléchissement... Mon boulot est nul, des chiffres à la con. Il faut que ce soit à zéro/c'est bon c'est à zéro. Super. ça m'en touche une etc... (je veux être un mec!!! j'ai trop d'expressions qui nécessitent l'usage de testicules) J'ai même pas commencé le bordel que ça me gave déjà. C'est bien. Je calme ma rage en envoyant des mails acides à mes banquiers. J'ai eu la fille de France téléc à l'usure. J'ai l'impression qu'elle ne s'occupe plus de moi. Elle m'a refilée à une pauvre fille contre qui je ne vais pas m'énerver. Fontionnaire. Alors maintenant c'est au tour des banquiers de morfler. Je prends un pied fou à les mettre face à leurs conneries. Je suis cliente. "Je" paye cher des trucs qu'ils font mal. C'est normal que je me plaigne. J'écris des longs mails que je prends le temps de bien tourner. J'adore. Ils ne peuvent que répondre pardon madame, on recommencera plus, allongés sous la moquette dans une mare de pipi. Je ne sais pas si je suis énervée en ce moment... Ou si c'est juste un désordre psychologique.
Je traverse jamais quand il faut. Je sais c'est mal. Je traverse sur les clous mais pas pendant la bonne couleur. J'avance, doucement, je laisse passer les voitures, quand même, puisque c'est leur tour. Doucement je progresse jusqu'au milieu, j'attends un pti temps mort entre deux véhicles, et là je me faufile vers de l'autre coté de la rive. Je suis pas complètement conne, je les vois me passer sous le museau à 50 à l'heure, je vais pas me jeter sous les roues non plus! Mais quand un connard avec son gros cul vissé dans sa caisse-qui-pue-la-merde s'arrête, avec son air-de-grand-prince-pourri pour laisser passer la sous-rien que je suis car pauvre piétonne, si tu crois que je vais dire merci!?!!...
ça m'énerve encore plus quand de mes rayons lasers yeutales j'avais estimé la distance et le temps nécessaire. D'après de savants calculs j'avais prévu de le laisser passer, et traverser juste APRES sa voiture merdique. ça m'énerve beaucoup quand ce connard ralentit, pile quand il faut PAS évidement, pour me laisser passer. Mais je t'ai rien demandé!!! Forcément il réduit l'espace avec la voiture suivante donc réduit à néant mes projets de traversage... (tu m'suis?) Tu veux que je te dise merci de quoi? Va chier! Alors je passe, ça oui je passe, touuuuuut doucement, et là hein tu regrettes mon con! Même les scooters je les fais s'arrêter. Ce qui est vraiment pas gentil parce qu'ils peuvent tomber. (t'as pas mis la béquille)
J'arrive pas à avoir Eternal sunshine machin et ça m'énerve. Par contre de la partouze avec rocco sifredix!.. En veux-tu en voilà!
Ya pas de hasard?
=> 21H25 Vs message 21H20.
=> 00h04 Vs message 00h03
C'est tout bonnement PAS croyab.
Monica belluchi a vraiment des très très gros nichons.
(et puis elle vieillit mal. Je sais pas si c'est propre aux italiennes, mais Sofia Lo, Gina Lolo. et cie... pas ultra ragoutant les machins...)
Voilà c'est tout.
merci de rien au revoir messieurs dames
Lé*home-cinema
Aucun commentaire:
Publier un commentaire