La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 13 octobre 2005
- T'as sorti les glaçons? Cool! On se fait un pti apéro...
- Non j'ai mal au genou.
- Ah.
- Tu penses vraiment qu'à ça!
- bôh...
- ...
- c'est bon tu vas pas tous les utiliser, j'peux t'en piquer 2?
Je me suis promenée aujourd'hui. (C'est bien.)
Je devais aller au cinéma, mais comme j'étais en avance, je suis resortie.
Et je ne suis jamais rerentrée. (on est bien contents)
J'ai vu un mec dans un fauteuil roulant, beau comme un dieu. Comme quoi les compromis c'est facile en fait.
Quand je me suis levée pour descendre du métro (ceci sans transition avec la personne précédemment décrite) (lève toi et marche), je me suis retrouvée face à un vomi par terre. Jaune. Avec un peu de mousse dessus. Y avait une mémée qui rassurait sa copine mémée en lui disant que c'était pas de sa faute si elle était malade. Bah si quand même! C'est surtout bien dégueulasse.
Je suis passée devant une (de mes) boutique $. J'ai regardé la vitrine avec un sourire idiot. Une sorte de fierté pourrie parce que je les trouvais super belles ces vitrines alors que bon... elles sont toutes un peu pareilles... et je n'y suis vraiment pour rien. Mais le manteau noir en velours est pas mal. Je regardais avec le même sentiment que quand je voyais la pub au cinéma. Une mini fierté oué.
J'ai failli entrer. Pour dire bonjour. Pour dire un truc à un vendeur (boulot boulot boulot) (et il a un prénom tellement rigolo...) Pour dire aussi "je passe en coup de vent, je vais au ciné après" (inutile en effet). Je me rapprochais doucement de l'entrée, et j'ai vu quelqu'un à l'intérieur. Le nouveau (jc convenant). ça m'a bloquée. Je suis partie (en courant). J'espère qu'il ne m'a pas vue.
Quand je suis rentrée chez moi (j'ai mangé des finger) (super) j'ai remarqué que ma braguette était ouverte. Ok. 2 choses: soit je viens de l'ouvrir dans un geste tellement automatique que je ne m'en rends même plus compte; soit j'ai passé l'après-midi à marcher la culotte à l'air. Ok. Rassurage: mon pull était juste long pour couvrir la partie braguetale, donc pas de souci. Quand j'étais assise, j'avais mon sac sur les genoux donc pas de soucis non plus. Le ridicule ne tue pas. Vous êtes tous encore vivants non?
léop'la boum la reine du pindépice
Aucun commentaire:
Publier un commentaire