mercredi 16 novembre 2005


Je suis (encore une fois) perdue dans mon éternelle interrogation du je le fais ou je le fais pas? Et je peux tenir super longtemps avec cette question!
J'ai reçu un mail de quelqu'un qui a un appart louer. Alors j'ai répondu. Et ce matin elle me répond pourquoi vos parents ne se porte ils pas garants? ils vivent hors de france? Vous etes d'outre mer? Ni plus, ni moins. Encore une fois, ni bonjour, ni merde, aucune marque de politesse. La situation est telle qu'ils ont plein pouvoir. Ce manque de respect me dégoute. ça m'a rappelé quand je cherchais du boulot...
Alors certes, sa réponse peut être interprétée de différentes façons. Racisme déguisé, ou simple interrogation sur ma situation? Et la courtoisie connasse? C'est pour ça que je penche plus pour la première idée.
Evidement aussi, j'aurais pris mon téléphone, posé mes 2/3 questions, elle aurait elle aussi posé ses questions ça aurait pris 5 min et je serai déjà fixée. Ptêtre même que je l'aurais déjà insulté, comme j'ai fait une fois avec un type qui parlait sur un ton... ça n'avance à rien mais ça soulage.
Plus le temps passe et plus j'ai du mal avec le téléphone. Et ça joue de plus en plus en ma défaveur. J'ai toujours bossé avec beaucoup de téléphone, j'y suis à l'aise c'est pas le problème. Même si les récents changements dans mon boulot font que les appels sont de moins en moins agréables... Donc forcément cet objet devient un truc profondément pénible pour moi. En fait, c'est appeler qui me bloque. Embêtant quand c'est la première étape. Je sais que j'aurais pu éviter pleins de prises de tête, ou de mal entendus en expliquant clairement les choses oralement... J'ai un travail à faire sur moi, faut que j'en parle à Lynda la coach...

Dans l'histoire, je ne sais pas si je laisse tomber, je ne sais pas si je m'écrase pour avoir cet appart (ça me dérange quand même beaucoup de tolérer cette connasse), ou si je lui réponds:

Madame Putasse,
Mes parents étant décédés dans un tragique accident domestique, je pense qu'il est assez compliqué pour eux, administrativement parlant, de se porter garants. De plus, pour répondre à vos questions, je peux avancer la caution sans aucun problème, en espèces même si cela vous arrange (mon second emploi nocturne dans un espace forrestier très bien agencé m'aide à arrondir les fins de mois). Je tiens également à vous rassurer je suis bien blanche, et française de surcroit. Je n'ai pas d'animal domestique, ni d'enfant. (enfin mon 3e avortement ayant malheureusement échoué, l'enfant est en lieux sûrs dans une famille d'accueil. En Roumanie je crois) Ma situation familiale étant ce qu'elle est, n'étant pas vraiment responsable (la justice n'a pas encore tranché. Faut pas croire, j'ai fait appel!), j'espère ne pas être pénalisée par ce détail dans ma recherche d'un logement décent (j'entends par là, supérieur à 9m²)
Dans le cas contraire, je compte sur votre grande générosité afin de m'indiquer un pont, bien situé si possible, afin de m'y installer confortablement.
D'avance merci.

Envoyer.
Nan rien, ça me fait marrer.

Aucun commentaire: