La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
vendredi 16 décembre 2005
"connard un jour. Connard toujours."
Pourquoi qu'tu crois que les gens y peuvent changer?
Hein?
Bref, on s'en fout.
C'était pas ça que je voulais mettre en intro.
Entendu quand la lumière s'est rallumée: Je m'attendais à une grosse demer et en fait c'était vraiment bien!
Héééééé oué! Faut écouter mamie des fois.
Hier c'était Coheed And Cambria au Trabendo.
Et?
C'était trooooooop bien.
Jamais mis les pieds dans cette salle avant. Super salle. Avec une petite fosse, donc quand tu restes sur le "trottoir" tu vois tout. Parfait pour moi. Par contre faudra rebosser la mise en ambiance, parce que quand tout ce que t'as au début pour patienter c'est du perfect circle... ça met pas trop la pêche. (et faudra rebosser les peintures sur les murs aussi...)
Alors t'attends. Tranquillement. La salle se remplit doucement. Trèèèèèèès doucement. Elle est au 3/4 vide et elle ne se remplit plus. (Entendu qu'ils ont même failli annuler tellement y avait pas de ventes. Et compris aussi suite à écoutage, que parmi le peu de public présent, y avait beaucoup d'invitations...) Bon. Faudra rebosser la com' les gars.
Evidement du looké, du méché, du tshirt moulant sur du grand corps maigre. Avec la ceinture cloutée. Mais pas tant que ça finalement. Et pas non plus trop de *kid*, du majeur surtout, ce qui m'a redonnée un peu goût à la vie. (trop underground pour les fans de vegastar...)
Alors t'attends. Gentiment. Tu regardes, tu scrutes tout le monde. (J'adore) Et tout d'un coup ya dla musique qui retentit derrière la porte, et bam ça démarre. Des pti jeunes tout fous déboullent en sautant partout, en jouant et criant très fort "hi we're chèhotchine". Sur le coup j'ai rien compris. Celui avec le micro il avait son pti bonnet, son pti pull rayé, et ses ptis amis autour de lui en train de faire du bruit. Et pouf ils jouent une chanson que je connais! Waaah c'te surprise! Evidement impossible de me rappeler qui c'était, mais bon j'ai pu pas mal dodeliner direct. Et bam le 2e titre, je connais encore!!?? Trop bon raymond! J'ai même pu chanter 2 mots dans le refrain. Je suis carrément allée jusqu'au yeaaaah houuuuuu woohoooo sur le 3e titre. Super première partie donc, qui m'a bien chauffée, j'étais tout de suite dedans. En plus yen a un qui faisait des cascades, un tourné rotatif de son corps avec sa guitare. Un lancé glissé. Ridicule. Mais sympa.
Toujours grâce à ce système de surélévation, j'ai pu me placer bien en face et voir vraiment le groupe qui jouait sur scène. C'est tellement rare de nos jours. J'ai jamais vu un batteur aussi bien de toute ma vie. Et quand il a eu chaud, et qu'il a enlevé son tshirt, crois moi que je ne l'ai plus quitté du regard. Les petits pecs mignons qu'il nous a sorti Bobby... Hummmm.... En plus il était pas mauvais dans le tambourinage de tamtam le cochon. Donc j'étudiais sa technique. Parce qu'il avait quand même la tête de Hulk. En moins vert, mais la coupe de cheveux façon casque c'était pas très... Mais il avait un torse... Et ça déjà c'est bien.
J'me sentais vraiment dans une high school du new jersey. 5 pouilleux qui s'agitaient devant la scène. Pour les plus démonstratifs. 10 autres derrière. Et c'est tout. (enfin non, mais tout le reste était planqué au "1er étage", derrière la barrière. Donc là ou pas là...) Triste à mourir de voir cette si grande salle... vide.
C'est à la fin du set que je me suis rappelée qu'en vrai, c'était pas mon pouvoir divinatoire qui m'avait donné le savoir, mais que si je connaissais les chansons, c'est que ce groupe je l'avais vachement écouté il fut un temps. (vérif: "dossier créé le 16 avril")
Bref une très bonne surprise. Yééééé!!! Jamais je n'aurais imaginé que je les verrais en live => plaisir.
Ensuite tu re-attends. Bon là, c'est mon moment préféré. C'est le han han tchèk. Ya Jason et Mike qui courrent dans tous les sens. C'est les tests. C'est cooooool. Sauf quand ça dure trois plombes. Envie de leur dire que la balance c'est pas 5 min avant qu'il faut la faire...
Et puis...
Et puis Chewbacca se ramène avec ses potes. Lumière, réverbe, bon son. La classe.
Cohiiiiiiiiiiide!!!!!
C'est staïle mais ça braille pas. (j'vais te faire écouter du qui braille tu vas voir...) C'est juste spécial. Pas dans la musique, c'est pas très très original MAIS.
Ya un truc qui fait (notamment la voix) que t'accroche direct ou pas du tout. Je sais pas du tout quel style pourrait les définir. Leur show est super carré. Pas de temps mort. vraiment efficace. Tout s'enchaine super bien. Rien à dire. Ils mettent leur ambiance. Après je dis pas qu'avec du public ça peut être encore plus interressant... Mais je crois que justement ce grand espace vide entre the band et moi m'a aidée. J'étais dedans direct. J'étais subjuguée, ils ne jouaient QUE pour moi. C'était bien. Plus rien n'existait. Chaire de poule. Même les poils des narines étaient hérissés d'émotion. En plus j'avais de la place pour remuer. Je fais dans le progressif. Tapotage du pieds au début. A la fin, j'avais une petite zone à moi pour danser.
Enfin pas la vraie fin. La fin avant le rappel. Quand ils ont joué tous les morceaux où tu peux chanter. Heureusement que ça joue très fort. J'ai réalisé que je ne connaissais pas un mot. Incapable de rien d'autre que de sortir des mots inventés pour que ça colle syllabiquement. La honte. Ils ont fait un bon mix entre dernier album et précédents. C'était bien.
Jean michel donc (je ne connais pas le nom du chanteur), joue bien de la guitare. JM n'est pas une bête de mode. Je crois qu'à ce niveau, ses cheveux c'est plus un handicap qu'autre chose. JM joue même très bien de la guitare. Avec les dents. Dans le dos. Dans le noir. Je me suis inquiétée à un moment pour ses mains. Il nous a fait du non stop. Vaut mieux pas avoir les doigts qui suitent c'est moi qui teuldi! En fait ils sont très bons musiciens, mélodistes, mais les chansons, à la suite comme ça (et pourtant je m'en suis tapée des heures) elles sont quand même un peu toutes pareilles. Par contre, quand il part dans des solos ou dans le fameux rappel de 15 min... Un truc 100% instrumental. C'est bon.
C'est long, mais c'est bon. On peut pas dire le contraire. C'est conceptuel. Mais long. Et puis trop aigü, ça m'a pété les oreilles. Quand t'es chez toi, les envolées lyriques c'est joli, ça te crée l'ambiance pour pleurer quand tu te fais larguer. Mais là... Quand t'es debout devant lui... C'est toujours joli, mais tu sais pas quoi faire de ton corps. C'est un peu naze. Mais c'est beau. Mais un peu chiant quand même.
Malgré tout, j'ai vachement mal dans mon corps et dans mes genoux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire