samedi 31 décembre 2005


I'm only pretty when He's drunk


Paris - Métro - Station Château d'eau
Un petit garçon s'exclame à haute voix: "Maman! T'as vu? Sur le quai y a que des noirs!!!"
...
J'ai pas pu m'empêcher de rire.
Rien de bien surprenant à Chatodo...


La dernière fois j'avais dit "ooooooh comme c'est joli! Y sont mignons ces pti singes! (si si des vrais) Ravissante cette petite bourgade du nord de la france, architecturée très joliment, peuplée de charmantes personnes jolies dans ces rues pavées, ce soleil si sympathique (et joli) mon dieu quelle fête..." A l'époque c'était joyeux.
3 mois ce sont passés.
Maintenant il fait - 54°, les pavés, secs c'est déjà super la galère pour marcher dessus, mais avec de la neigeasse gelée, je te raconte pas le merdier.
Alors? c'était bien? Vous avez fait quoi?
Bah je suis descendue du train. Ya une dame perdue qui m'a dit excusez moi mademoiselle, c'est où le train pour Rou.. RouDaix?" Je lui ai pas dit *Bah qu'est-ce que j'en sais moi? Tu m'as bien regardée??? Tu m'as pris pour quelqu'un du coin ou quoi? Et puis là on se prend la neige sur la tronche, donc demerde toi!*, non j'ai pas dit parce que je suis polie. J'ai dit juste non je sais pas, en me cassant vite fait.
Donc il neigeait, un peu, j'ai marché jusqu'à un truc, pour attendre. Et puis il est arrivé. Il neigeait TRES fort. Il ventait beaucoup dans ta face avec des grelons qui te perforent les yeux. Mais comme on est un peu cons on a marché. Dehors. Quand même. Sous cette sauce dégueulasse. Ensuite on est entrés dans un truc. A 10 mètres du point de départ hein, c'est tellement plus drôle. Forcément c'est là qu'il s'est arrêté de neiger. Et puis je suis rentrée. Voilà. Quel dépaysement ce voyage!...
La fameuse architecture si attreyante au soleil... bien que la même en hiver, il faut admettre que c'est pas si joli sous un blizzard polaire. Toujours ce style très Parc Asterixien avec les briques multicolores. On dirait le décor en carton de plus belle la vie. Peut-être à cause de cet effort de déco qu'ils ont fait pour la noel... Cette grande roue toute coincée entre 4 murs, c'est marrant comme idée. Enfin comme je pouvais pas ouvrir les yeux, la tempête force 14 m'aveuglant totalement, j'ai pas vu grand chose en fait.

Attention: Si un commentateur venait, par le plus grand des hasards, raconter comment je suis tombée comme une grosse merde le cul dans la neige (j'ai rippé c'est pas pareil!!!) (A l'arrêt en plus), même s'il s'avère que c'est un peu vrai, il ne faut pas le croire, parce que sur son blog, on reste toujours digne, la tête haute.
(et j'ai de plus en plus mal au cul...)
(toujours attendrir l'auditoire avec ses souffrances, comme ça les gens se moquent moins...)

Aucun commentaire: