La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 29 décembre 2005
You say you want more space... I'll give you the fucking galaxy
Je ne suuuupporte pas les gens qui me disent "roooh mais j'te connais hein!" quand, je suis moi même incapable de définir mon propre caractère. Je peux admettre des choses, mais pas sortir les idées toute seule. Par exemple, hier au *déjeuner philo* on a parlé astrologique. Et y parait que c'est mon signe le meilleur de toute la terre. Héééééwé! J'vous nique tous. Parait que les gens comme moi ils sont super merveilleux parce que justement ils s'accordent avec tooooouuuuuut le monde. Je suis restée pas mal interloquée en effet. Je suis la personne qui s'accorde avec le moins possible justement. Comme quoi hein. Les astres... tout se joue sur l'ascendant en fait...
C'est vrai ya des gens y savent faire et d'autres non. Y a des gens y captent tout de suite le caractère de quelqu'un, et les autres y savent pas. Ils regardent. Y en a qui savent conduire une fusée. Et pas d'autres. Y en a qui savent dessiner et d'autres pas. Y en a qui savent faire un vaccin pour sauver des bébés gorilles... (putain mais je sais rien faire en fait!!!!!!)
Et dans tout ça je ne sais même pas expliquer pourquoi des fois, j'ose des trucs (tout con en plus) après avoir réfléchis 10 ans. Alors que d'autres fois, j'ai même pas fini de faire monter au cerveau l'idée que "tiens et si je faisais...", que bam c'est déjà fini.
Après forcément je regrette.
Beaucoup.
Comme là.
Pourquoi j'ai regardé? Pourquoi j'ai lu? Je voulais pas en fait.
J'ai actuellement 2 solutions qui s'offrent à moi. Soit je cries très fort, j'écoute n'importe quoi, je fais la conne, je saute partout (et accessoirement je vomis).
Soit je pleure (et je vomis aussi)
Et j'ai pas envie, parce qu'en ce moment ça va. J'ai pas envie de me péter le moral pour ça, demain il faut que je sois au top, parce qu'il, (d'après les dernières infos), l'est aussi, je sais que demain je passerai la journée à me bidonner et je veux que tout se passe bien. Je sais que le soir, j'aurai super mal à la tête, et aux zygomatiques à force d'avoir ri comme une dinde. Je sais qu'à la fin je ne rêverai que d'une chose, c'est partir le plus loin possible de lui, parce qu'il m'aura saoulée, et dans tous les sens du terme. Mais ce sera avec plaisir.Et je suis pressée d'y être même.
Donc non je ne deviendrai pas une loque merdique ce soir. Et surtout je me jure d'effacer tout ça de ma mémoire (je veux être un poisson rouge)
ça a été tout de suite physique comme réaction. Un gros "froid dans le dos". Parce qu'en fait, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Mais bon. "cé leu vi" comme disent mes amis américains. Donc coup de pression, au sens physique, tu sens ton coeur battre super vite tout d'un coup (comme ce matin quand le pigeon qui, pour pas se faire écraser par la voiture a eu la bonne idée de décoller direct dans ma face. Forcément instinct de survie, je fais petit bond sur le côté, hop l'esquive du moine shaolin, accompagné bien entendu du petit cri ridicule de la fille un peu gourdasse, avec un levé de bras, les pti poings bien serrés au cas où ça servirait à quelque chose. Mais bon... Quand on connait mon histoire pigeonnière). Donc tu sens le sang circuler bien fort et battre jusque dans tes tempes. Ta mâchoire se crispe. Ta gorge aussi. Tu portes ton pouce à ta bouche et tu arrache furieusement tout ce qui le compose. Une certaine tension est en train de t'envahir.
Tu fais une pause et tu te demandes vraiment pourquoi tu te mets dans cet état.
C'est rien tout ça!
De la jalousie? Mais non. Rien à foutre.
...
Bien sûr que si c'en est. Et malgré toute la mauvaise foi qui te caractérise, ça tu l'as toujours avoué. Pas aux bonnes personnes mais quand même. C'est un pas.
C'est rien, ça va passer. C'est juste que ça arrive pas au meilleur moment. Mais ça va passer.
Comme ça faisait longtemps, je pensais qu'elles avaient oublié.
Que dalle oué.
Ne plus prononcer "je vais à lille demain".
Forever.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire