La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 25 janvier 2006
J'ai fait une connerie. C'est parti tout seul. Je me suis mise à parler comme ça... Il était en face de moi, il mangeait son riz, la faute bête, j'étais en confiance. Il m'a demandée ce qui n'allait pas, pourquoi je faisais la tête. Et j'ai tout déballé. Que ce que je faisais ne me plaisait pas, à la base, et puis parce que ci et ça. Sauf que c'était pas prévu, j'avais pas réfléchi à tous mes arguments. Quand il m'a demandée ce que je voulais faire alors?, forcément je me suis retrouvée un peu con, mais j'ai brodé sur des trucs (bidons).
C'était pas la meilleure personne à qui fallait dire tout ça. J'en rate pas une...
Ce qui me fait peur, parce qu'il l'a bien senti la démotivation, c'est quand il a dit faut que t'en parles à... Oui oui c'est prévu.
Mais depuis ce midi, ya sa dernière phrase qui résonne encore dans ma tête faut en parler vite!... Parce que c'est pas bien quand tu fais la tête... C'est ça ouais! C'est le "faut en parler vite" qui me gêne.
C'est bien, je lui donne tout ce qu'il faut pour me virer par un beau matin de février. (c'estla clôture)Non d'avril plutôt. C'est pas que ça me dérangerait, mais je préfèrerais que ce soit dans l'autre sens... On a sa fierté.
Déprimée?
Si peu...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire