jeudi 9 février 2006


Non mais ta vanne elle glisse sur moi comme vincent perrot sur son draxter...

ça a duré quoi? Allez une bonne heure et c'était torché. Au départ on a commencé à entendre des voix. Dehors. Juste en dessous de la fenêtre. Ce qui n'est pas habituel. Jetage d'oeil pour *savoir*. On voit une brochette de 6 crs devant la porte de l'immeuble d'en face, non on n'entre pas qu'ils disaient.
Beuh c'est bizarre! Qu'est-ce que c'est que c't'affaire???
En regardant bien, y en avait autant à l'intérieur pour bloquer l'accès de la porte. Mais en d'dan. On sort pas non plus. Sur le trottoir aussi c'était l'effervenscence, un tas de types qui se donnaient des ordres dans tous les sens, téléphones, talky walky, bibop.
Au départ on a pensé à une alerte à la bombe. Mais vu qu'ils n'évacuaient personne, on s'est dit que quand même c'était pas très gentil de ne pas nous prévenir alors qu'on est 5m devant. Après on s'est dit que ptetre le président du japon venait dire bonjour, et chercher ses billets d'avion pour ses vacances. Après on s'est dit qu'y avait ptêtre une manif de prévue et que les revendicateurs viendraient saccager des bureaux. Sauf que normalement ils préviennent pas avant. (avec la politesse nipponne, plus rien ne m'étonne...)

Les minutes s'égrenaient doucement dans une accumulation de secondes... oué ok.
Donc plus le temps passait, plus la minuscule rue se remplissaient de crs, de plus en plus équipés, carapacés, coqués de partout, sur les tibia, et même sur les godasses. De la baston en préparation. On était mortes de rire à les voir en "formation". Ils se mettaient en ligne, bien parallèles sur chaque trottoir, espacés de 30cm, aucun moyen de s'échapper...
Et puis, toujours dans cette minuscule rue de 5m de large, une centaine, une nuée bleue s'est ramenée, tous en rang 2 par 2. Heureusment que leurs bottes ne faisaient pas de bruit, ça me rappelait les heures de l'occupation.
Mais faut dire ce qui est, c'est assez flippant de voir débarquer cette masse de... Autant de trous du cul d'un coup, on n'a pas l'habitude. Parce que, sans vouloir généraliser, sûrement la faute à l'uniforme, mais un flic a une gueule de con. On y peut rien c'est comme ça. Pas tous certes, mais ceux en bleu si. Les crs par contre... NON MAIS LES CRS!!!... La brochette de beaufs!!! Faut en faire des camping pour arriver à autant de boeufs dans un si petit périmètre. Effrayant!

Forcément 3 poulettes, que dis-je, 3 déesses au balcon en train de regarder (commérer sur) toute cette agitation... Ils se sentaient plus les connards. Et vazy de leurs pti sourires. Mais même pas en rêve!!! J'me la couperais plutot que d'imaginer...
ça fait bizarre aussi de se faire mater par une centaine d'un coup (dans une journée j'ai l'habitude, mais dans la même minute...) Normalement tu te sens en valeur, sauf que là... Y avait de quoi prendre 3 douches d'affilée. On te met 200 mecs baraqués sous les yeux et? Que dalle!!! Pas un potable tu le crois ça? Tous gros, vieux, des têtes de con. Tu sens bien les recalés de tous les autres corps... Même derrière le comptoir du commissariat y z'ont pas été pris c'est dire. Par contre au tarot rené il les nique tous...
Le temps qu'ils soient bien en rang, et que leur chef dise top, ils se sont engouffrés dans le hall. Les 250 là... Pour qu'en 5 min, toutes ces saletés de hors la loi immigrés, soient évacués. Que voit-on sortir de là? Des gens mat de peau, voire basanés, voire des noirs. Tous embouboutés, tchadorisés. Des femmes, des enfants et des vieux. (il était midi, les maris rentraient du boulot, éboueurs, nettoyeurs, balayeurs...)
On a entendus un peu de voix, ils ont crié 2/3 slogans histoire de dire qu'ils n'étaient pas très très contents On n'est pas des chiens! On veut un logement! (perso je comprenais *oné pa méssan, on vé dé logémin*) ("nous voulons" on dit en français bordel!!)

Et puis voilà. Ils ont été séparés en petits convois. Y a eu que 3 voyages... Y avait plus de crs que de manifestants... Le top c'est qu'ils ont gentiment été raccompagnés jusque... à la station de métro sur le trottoir d'en face! Est-ce que la police leur a filé des tickets au moins? Non mais parce qu'avec leurs origines... M'étonnerait pas qu'ils se fassent aussi arrêter par les contrôleurs ratp... Quand on n'a pas de chance dans la vie...
En tous cas, j'avais jamais vu les forces de l'ordre. Des vraies têtes de con, mais ils portent bien leur nom, c'est fou comme ils sont hyper organisés!!

Aucun commentaire: