lundi 24 juillet 2006


[Arnaud] dis au fait tant que j'y pense, j'peu te poser une question ?
[pimousse50] ouais, vas y!
[Arnaud] est ce que quand on imprime une image .gif animée, on voit l'animation sur le papier?



Bon, il faut que j'écrive un truc. Mais bien. Rédigé et tout. Puisqu'apparement c'est ok podium ici depuis quelques temps...
Sauf que là je sais pas.
Je sais par contre que je ne vous ai jamais parlé de mes "nouveaux voisins". Ceux pour qui j'ai supporté les travaux. Il y a quelques mois. Ils sont noirs. Ils sont surtout 6. Les parents, 2 petits enfants peut-être jumeaux, (les noirs se ressemblent tous hein), en tous cas d'un âge très proche (9 mois d'écart quoi), et un qui vient de naitre y a 1 mois, plus un grand père.
J'en ai jamais parlé parce que je les aime pas. Sans racisme aucun. Même si, il m'arrive souvent de tenir des propos racistes à leur encontre vu que je les aime pas. Ils font du bruit, ne disent jamais bonjour dans l'ascenseur, ascenseur qu'ils monopolisent d'ailleurs alors qu'ils sont au 1er étage (!!!non mais j'vous jure!!!), pas un jour ne passe sans entendre les mioches chialer comme des gorets, et, parce que non c'est pas fini, elle cuisine des spécialité du pays sûrement. Mais des trucs... Ou ptêtre que c'est des potions vaudou. Une odeur pestillentielle, immondissime, je crois qu'elle a gardé le placenta et qu'elle l'a cuit.
Que ça pue la bouffe, que tu aimes ou pas, à l'heure du repas, allez, chui tellement cool, j'ai envie de dire ok. Mais que cette odeur de mort vienne t'attaquer à 7h16 du matin!!!!! Je dis halte là!
Donc non je préfère ne pas parler de mes voisins noirs. Le bruit et l'odeur quoi.
Je préfère ne pas parler de mes voisins étrangers tout court, après on va dire que je tiens des propos racistes. Comme cette autre voisine que j'ai entendu gueuler comme une truie pendant 1/2 heure, (on comprendra la drolicité de la comparaison porcine dans quelques lignes), incendier son pauv' gamin qui avait dû faire une connerie avec la bouffe, quoi?? mais c'est pas possible?? comment je vais faire espèce d'idiot? lâche ça! c'est raté maintenant! Imbécile! Je peux pas rattraper!! Il est pas kasher le lait!! c'est trop tard!! J'peux même pas le kasheriser!
Plusieurs éléments dans ce monologue ont attiré, tu t'en doute, mon attention. Le pourquoi du gueulage comme une dinde. Avec un pauv' gosse en pleure de se faire engueuler comme une merde pour un peu rien du tout. Et encore un traumatisé qui finira sous prozac (comme sa mère quoi) Tout simplement pourquoi?
Ensuite la kasherisation. Ok, religion, elle veut manger des trucs spéciaux. Chacun fait ce qu'il veut. Même les juifs. Sauf que, qu'est-ce que la kasherisation du lait? Je peux comprendre le truc dans le découpage de la viande, un peu comme ce poisson japonais empoisonné que si tu le découpes mal tu meurs, mais le lait... C'est en exerçant une pression particulière sur le pis de la vache que tu le rends meilleur aux yeux de ton jésus? Bien entendu que non. (ça se trouve oui, j'en sais rien, et j'ai pas envie de chercher. Est-ce qu'un Moshe pourrait m'expliquer?) Puis cette hystérique de première a lancé, "je ne peux même plus le kasheriser". Cela sous entend donc, qu'elle a le pouvoir. C'est pas les religieux? Faut pas une formation spéciale? Kasheriseur c'est à la portée de tous? Ah bah bravo, tout part à vau l'eau... Je comprends mieux pourquoi... non j'allais dire une connerie pas drôle hitler tout ça... Donc mettons qu'elle a le droit, ça veut dire qu'une simple petite incantation, 2-3 bidules avec son chandelier et pouf c'est kasherisé? Pas plus compliqué? Il est pas très regardant votre dieu si j'peux me permettre les gars.
Tout ça pour dire qu'une fois j'ai failli manger des saucisses kasher parce qu'il y avait que ça à manger chez ma copine Déborah, en 3e, mais comme j'ai eu peur, finalement on a mangé de la haagen Dazs.

En fait il se trouve que ça s'écrit pas avec un K. J'me suis trompée.
A cause de Karcher sûrement...

Putain mec, il fait vraiment chaud. Il fait si chaud que ce n’est pas un slip que j’ai mais un aquarium dans lequel flotte mollement le cadavre d’un restant de boule.

Parce que je ne sais pas écrire mais que citer finalement.

Et j'aimerais bien savoir qui est ce lyonnais/e qui vient matin, midi et soir. je t'ai repéré. Tu m'intrigues mec.

Aucun commentaire: