La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 23 juillet 2006
[klay_de_12]: je reste fan du clip où Abbath se balade grimé en sorcière à chapeau pointu
[Buckfutter79]: abbath, c'est ceux qui ont fait fernandoth et dancing queenth?
encore un qui m'a piqué mon idée, j'en ai marre! ça commence à bien faire d'avoir un cerveau en permanente créativité qui se fait bouffer par un pti connard de BTS marketing.
Pour résumer, pour ceux qui veulent pas lire et chercher à comprendre en faisant marcher les neurones qu'ils n'ont pas, c'est un truc où tu t'inscris pour envoyer un message, un smos (prononcer *smosse* oui on rigolera sur le nom ridicule plus tard), pour dire "je t'ai vue dans le métro/bus t'avais un pull bleu, jte trouve trop kiffant/e, rappelle moi fokonik". Après je sais pas trop comment ça marche, si tu te reconnais, ya contact, et donc ya moyen de moyenner.
Très bien.
Sauf que perso j'avais pensé un truc mieux qu'une pauvre annonce, lue par tout le monde. Moi j'avais pensé à plus technique, plus moderne, plus an 2000 le futur c'est l'avenir quoi. D'abord tu t'inscris, bah oui à moins de voler le fichier central de la sécu, on sera toujours obligés de s'inscrire. Là tu donnes donc ton numéro de tél, tu es ensuite répertorié sur la grande carte des *gens-perdus-dans-leur-vie-qui-sont-soit-disant-en-constante-recherche-d'amis-mais-qui-
sont-en-vrai-incapables-de-dire-bonjour-au-voisin-(pourtant signe de politesse de base)-ou-faire-un-sourire-et-échanger-3-banalités-avec-un/une-inconnue-dans-la-rue-mais
-qui-se-disent-quand-même-très-ouverts-aux-nouvelles-rencontres* (faudra qu'on m'explique hein...)
BREF.
C'est là qu'entre en jeu la partie technique, grâce au numéro de tél, on pourra alors pister tous les inscrits de mon club, et savoir, en le demandant à ton téléphone, si ya un autre membre du club dans le périmètre. Genre balise argos.
cas n°1) Si personne inconnue repérée dans ton radar, et bien bonne de surcroit, hop, un pti bip qui retentit, qui lui dit que toi aussi t'es dans le club etc, c'est fou le monde est pti, un pti sms pour se repérer, et ça permet d'entamer la conversation.
Nickel.
Cas n°2) Si personne inconnue, mais avec assez peu de conversation au niveau du physique, qui n'a pas vraiment ton sens de l'humour/état d'esprit, bref tu le/la trouve super moche, no problemo autre bip, et tu l'ignores. Tu te mets en "Hors ligne" et t'es tranquille.
Reconnaissons mes amis, que c'est une aide précieuse, et extrêmement pratique pour toute tentative d'approche.
Mais, parce qu'attention, ce petit outil permettrait de faire bip également avec des personnes déjà connue, que tu auras enregistrées dans ta "liste d'amis". => Moyen extrêmement pratique pour savoir si y a pas, dans le périmètre justement, quelqu'un que tu ne veux absolument PAS croiser. Merde ya Jean raoul, (c'est pour ça que je maudis des fois ce métro qui n'a plus de wagons séparés...) je vais descendre tout de suite, tant pis, je marcherai sous la pluie. Et hop : aide à l'esquive. Si c'est pas beau la technologie.
Ne me remerciez pas.
Je trouve qu'il y a tellement de gâchis. Si on calcule bien, le nombre de personnes que tu croises dans le métro, + la personne plus qu'interressante/attirante/passionnante que tu es, ya quand même pas mal de chances de tomber sur le bon. Sauf que non. Le fait de juste trouver son tshirt/son décolleté sympa ne te donnera jamais la force de te lancer. Alors tu bouges pas ton cul du strapontin, tu mattes de loin, et t'as perdu peut-être la chance de ta vie.
Triste.
Enfin tout ça pour dire que ma trouvaille rend enfin le tél portable utile, nettement plus que de pouvoir regarder tf1 sur un écran de 5cm².
(ça + le parfum aux hormones, mon pti Pierre, tu vas car-ton-ner!!!!)
(en plus j'offre ce super concept gratuitement comme ça over the internet... si c'est pas un signe de ma malinité ça...)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire