mardi 31 octobre 2006


Je suis allée à une expo photos (sans trop d'intérêt en fait, c'était pas ça le plus important) avec Danone. (c'était ça le truc...) Laisse je t'offre la place. Comment ne pas craquer...
Il se trouve que ce garçon est absolument beau, gentil aussi, drôle un peu, juste comme il faut... bref charmant.
Dangereux donc.


TASTE OF CHAOS - Bataclan

J'crois que je les aime bien finalement tous ces pti jeunes à mèches bariolées, tout de carreaux noirs et blancs vêtus (voire rouge quand ils sont à fond). Ce que j'aime c'est quand le garçon met sa mèche vers la droite, et que la copine met la sienne vers la gauche. Une complémentarité dans l'opposition en sorte.
Ce que j'aime c'est les regarder tous, les détailler, et constater qu'ya quand même un sacré boulot au niveau du lookage. Ce que j'aime c'est les imaginer 2h dans la salle de bain, Mamaaaaaan! Il est où mon Vivelle Dop fixation béton??? - Mince y en a plus. - Hein??? Mais comment je vais faire! ça va pas tenir là!! - Oh c'est bon j't'en achèterai samedi à Mamouth. - 'tin Merde!!! tu fais chier, j'en ai marre ya jamais rien dans cette maison!! vivement que j'me casse, pour enfin vivre libre et toujours avoir du vivelle dop à disposition. Tssss comprend jamais rien t'façons ma connasse de mère!!!... - Qu'est-ce que tu dis? - Non rien, j'vais en piquer chez Marjorie... Ce que j'aime c'est constater alors avec amusement... que les filles c'est quand même toutes des vrais boudins. Et si elle a une base un peu mignonette... bah elle est toute enlaidie avec son maquillage et ses breloques tête de mort, et sa coiffure, et ses grosses joues (oui elles ont TOUTES des grosses joues), et ses chaussettes rayées. Ils sont jeunes, ils sont foufou, ils ne connaissent pas la mesure. D'où la chute vertigineuse dans le mauvais goût, c'est mignon. Bref ça me fait marrer.
Par contre, les garçons sont moins moches. Dans la proportion j'veux dire.
Après ya les moins emo, plus rock, plus barbus, plus vieux (déjà, c'est important), plus... miam en gros.

Sinon accessoirement, à ce concert y avait de la musique aussi...
(comme c'est beau la technique tu peux même écouter en cliquant dessus)

Senses Fail
J'vais te dire youpi.
Jetons un regard nostalgique sur mon expérience perso de internet: 4 ans de mp3, 4 ans de Senses fail. Depuis le temps que je voulais les voir donc. Bah pas déçue, au contraire, je pensais qu'ils nous joueraient plus mou vois-tu. En fait non.
Pour résumer, c'est un bon groupe qui te fait une bonne première partie (y doivent faire que ça les pauvres), qui chauffe comme il faut. (à noter, pour mes futurs concerts quand je serais rockeuse) Mieux en live que chez toi.


Underoath
J'connaissais un peu. Comme ça. De loin.
Sauf que là... non mais ALORS LA!!!!!!!! La grosse claquAsse dans ta face! Des tueurs! Le batteur? un serial killer!!!! (on passera sur le "we love Jesus, Jesus loves you" qui donne une petite touche de fun.)
J'ai rien à dire en fait. Impressionnants. Très très bon.


Antiflag
ça m'a fait penser à Greenday. Pourquoi? Je sais pas. Musicalement ça n'a rien à voir. Juste qu'on dit que Greenday fait du *punkrock*, alors qu'il y a autant de punk chez eux que je sais super bien jouer de la harpe. Antaïflag par contre, c'est du punk rock. C'est pas non plus The Damned (genre la fille qui connait), mais ya un pti fond. ça bouge, c'est festif, un peu rebel sur les bords (bush est un con houuu...) Mais assez arrondis les bords (faut pas déconner non plus). 2-3 crêtes se sont même fait voir. C'est dire l'undergrounité. D'où mon analyse punkienne qui prend alors tout son sens n'est-ce pas.


Taking back sunday
Un pti peu la tête d'affiche. Enorme déception. C'est tout pourri en fait. Non mais c'est quoi cette tantouse???? J'ai pas réussi à comprendre le concept, le chanteur passe son temps à faire des pti pas ridicules, la danse du robot un peu... Quand on voit ce que les 2 premiers groupes t'ont mis dans la gueule, on joue pas au pti cabri mec!
Les titres, bordéliques, ça ressemblait à rien. Un groupe qui fonctionne qu'en studio et qui est incapable de reservir la même chose sur scène... jvois pas trop l'intérêt.
Bref, tout naze. Déjà t'es debout depuis 3h, t'as mal au dos, aux pieds, partout, et faut encore te taper ça. Tu parles d'un cadeau. C'est se péter le corps et les oreilles pour rien, aucun plaisir. Non pardon, sur l'avant dernière, j'ai vaguement dodeliné. La dernière j'ai bien aimé. Et le tout torché en 35 min, je crois que tacking back sunday en ougandais ça veut dire foutage de gueule.


Bilan: un concert super inégal, (grosse déception sur la durée des sets, entre 35 et 45 min. Désolés de vous déranger les gars surtout...), un concert limite raté car commencer top et finir pourri c'est pas génial. Par contre très bon circle pit (sur antaïflag). Pas vraiment de show sur scène finalement, mais toujours de quoi voir grâce au public. Ils ont la vitalité pour eux ces jeunes, ya pas à dire. On retiendra surtout que quand on met les moyens, la salle (on oubliera avec joie les concerts de merde au Batofar), la technique, le matos... ça fait du bien par où ça passe. Ils sont forts ces américains. (par contre rater Saosin c'est un peu naze j'avoue, d'où t'as vu un concert commencer à l'heure toi??? Y font chier.)

(en plus ils sont hyper rapides pour te mettre tout ça online ces jeunes...)



ps: ça y est elle a accouché. Tout à l'heure. C'est une fille. Je suis dégoutée. Je voulais un garçon. Et surtout déçue de même pas être émue de quoique ce soit.

Aucun commentaire: