La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 31 mai 2007
samedi 26 mai 2007
Gregory est mort. faites passer le message à 666 personnes et magalie mourra elle aussi
Réception du mac. Comment te dire?... Il n'est pas beau il est magnifique. J'en suis juste transcendée (restons simple)
Tout est d'une facilité inouie. (Tellement simple que je me demande ce que ça cache.)
La vie est plus belle.
La famine a disparu. Et la guerre est finie.
Non mais le clavier qui s'illumine quand la luminosité baisse.
Trop. Classe.
Tout est reconnu automatiquement, rien à installer.
Le pied. (sauf le clic droit, si j'peux me permettre hein...)
Ok transfert des bookmarks et autres conneries diverses et variées, fait.
Pour ma partie.
Pour la sienne, installation du wifaï dans la foulée.
Testage de la wii sur internet. Top. (t'as plus besoin d'un ordinateur chez toi... l'an 2000 les mecs!! non mais que de progrès)
Son appart est en train "d'évoluer", et l'espace reapparait progressivement. La salle de bain est propre et rangée. Surtout propre. Et ça... c'est un signe.
En allant acheter une planche pour faire une étagère (non mais mate les travaux!), il est revenu avec un double de sa clé.
Pour moi.
MA clé.
No-com-ment...
Enchainage (trève de mièvreries), avec le concert de Hell is for heroes au batofar. Avec (soulignons-le), 2 super (ironie), premières parties (à chier en vrai) Colombus et Bordeline. *Les groupes RTT.* (non pas de lien)
Quand on se lance dans ce métier faut savoir s'exprimer un minimum hein.
Oué en fait non je m'en fout t'façon, ils étaient nazes, et leur musique aussi, rien de nouveau, plat, absolument pas interressant.
C'est là que tu fais toute la différence avec Hell is machin. Les mecs ils sont là, ils te balancent tout dans la face et tu peux rien faire d'autre qu'adhérer.
Et être sourd en sortant.
Puis direction première phase (sur les 3) du chantier buccodentaire. Et ça promet!
Elle a planté, fraisé, fait des trucs très bizarres, je crois qu'elle a même sorti un mini marteau piqueur, bref j'avais la gencive toute traumatisée. Et là...
c'est le drame...
c'était trop profond j'ai pas pu faire autrement que de vous la dévitaliser, annonce-t-telle des trémolos dans la voix.
Ok. (je sais pas trop ce que ça représente concrêtement... toute façon c'est un peu tard là pour me prévenir non? Et si je veux pas? hein? on fait comment madAme du BTP???) Je prends toujours soin de garder les yeux fermés pendant la torture, mais les 2 fois où je les ai ouvert et que j'ai aperçu ces pointes (Exactement ça!) de 17cm (au bas mot) de long qu'elle m'enfonçait frénétiquement dans la dent... forcément on se pose des questions...
Bref on s'en fout. RIP ma dent.
What else? (un café?) (blague)
Je deviens un petit peu geek aussi et j'ai un petit peu honte. Je passe tout mon temps sur DuncanMacLeo (mon nouvel ami en alu), avec mes conv et ma nouvelle montre (équipement minimum)
[en parlant de ça, il parait que sa mère m'aime bien, me trouve "affectueuse", et "jolie". Ouf pari gagné, c'est dans la popoche]
Donc soyons geek jusqu'au bout... Conseil de *gamer* : cours l'acheter tu vas adorer!
(Attends! il sort qu'à noël...)
jeudi 24 mai 2007
[Hourt] Sprechen Sie Deutsch?
[Edea] Ja Hourt
TadAAAA!!!!
Merci je vais bien.
J'ai 27 ans. (et des converse trop grandes...)
Paris c'est gris, c'est tout pourri. Et ça sent mauvais.
Oui le retour fut extrêmement démoralisant. (dire qu'on est rentrés exprès pour un concert... Des fois j'me dis qu'on est atteints quand même)
Partir en Corse c'est :
- se faire fouiller (mais genre bien palper!) par une grosse douanière
- croiser patrick fiori à la porte de l'avion, ce qui entrainera dans mon cerveau une sorte de rengaine incessante Mama corsica... nanana... (oui pendant TOUT le séjour, c'était pénible, mais je pouvais pas m'arrêter!!!)
- être entouré d'une cargaison de vielles personnes âgées, avec tous leurs noms sur un petit badge. Au cas où ... Papy demanda même à l'hotesse, on est montés à quelle altitude? - 10 000 mètres environ - Fouyaya... Bah oui ça vole haut un avion on dirait. (Et le truc c'est qu'il l'a répété jusqu'au tapis pour récupérer les valises. Je pense même qu'il le répète encore au moment où jte parle.)
- se sentir bien en posant le pied sur le tarmac avec le ciel bleu, l'air pur et les montagnes en fond
- être étonnée devant le 4x4 qui est venu nous chercher...
- tomber sur le cul en entrant chez sa mère => tout comme dans les feux de l'amour... un truc super grand déco dorée et léopard (pas mauvais goût mais presque hein), bonne terrasse et... (accroche toi) l'ascenseur qui arrive direct dans l'appart'!!!!
- visiter la ville en... 1h (oui c'est petit la province)
- aller se présenter *au marché*, pur resto gastronomique, bouffer comme des rois pour... un merci
- se promener le lendemain, se taper une plage... de galets (avec des vieilles topless) (non mais passé 21 ans cette tenue est quand même assez... limite...)
- remarquer que tous les *locaux* sont déjà plus que cramés alors qu'on est qu'en mai. (le cancer de la peau a encore de beaux jours devant lui c'est rassurant)
- constater qu'ici on peut traverser les yeux fermés, les voitures s'arrêtent toutes pour te laisser passer. TOUTES. Et si tu restes sur le bord du trottoir, elles anticipent (!!!), et ralentissent même si tu veux pas traverser. Dingue. (attention à ne pas garder cette habitude sur paris...)
- écouter les gens parler, rigoler en regardant les vieux jouer aux boules, et se dire que dans le sud, ya pas à dire c'est un autre rythme de vie. Ils marchent tellement au ralenti qu'ils ne prononcent jamais la dernière lettre des mots, c'est rigolo...
- passer les deux jours suivants à Calvi grâce à *Micheline*. Au début t'en rigole, c'est rustique, typique, super fun. Mais au retour, rester debout dans un espèce de wagon tout pourri, qui n'a pas changé depuis 1949, avec des grosses allemandes en short qui te prêteraient pas 1 cm de place de banquette... (et un joueur de jeumbé...) c'est beaucoup moins délire tout de suite.
...
(Mais quand t'y pense... l'eau turquoise... le sable fin... la plage immense et surtout pratiquement vide cause la saison a pas encore commencé... bref une plage pour toi où t'as passé la journée à faire la conne avec ton amoureux... finalement c'était juste le paradis... ¤soupir¤)
- Si je sautes, tu sautes?
- Le plus dur c'est pas de mourir, c'est de vivre sans toi
- ... (waaaah)
lundi 21 mai 2007
C'est mon anniv aujourd'hui. Je suis à bastia et on vient de me commander un mac.
J'ai eu mes converse (tant attendues) aussi.
J'ai le nez tout grillé, passés 2 jours à Calvi le cul dans le sable, niquer dans un hotel à la déco kitchissime (special anglais quoi) mais super classe, le tout 100% free (cause family relachion)
je rentre demain et ça fait un peu chier.
j'ai supporté la séance des photos de familles (mais tout ce que ça m'inspire c'est que je devrais me remettre de la biafine...)
je serai bien restée, va savoir pourquoi cette fois j'ai bien apprécié les vacances. La corse faut y venir avec un local on se fait nettement mieux traiter.
(pause, tiens sa mère vient de m'offrir une montre à l'instant)
une chose est sûre je reviendrai. Et avec lui en plus.
jeudi 17 mai 2007
Google: fabriquer un album photo en bois de cagette
(parce que ce serait sympa de s'y retrouver...)
- non là ça va pas
- mais si attend
- mais puisque jte dis que non
- mais siiii
- non arrête ça rentre pas
- bon... on va trouver un moyen... on va y arriver jt'assure
Rendev demain 7h45 à clémenceau et vamos à la playa!
mardi 15 mai 2007
lundi 14 mai 2007
Kratos!
- tu vas rentrer?
- oui
- t'es sûre?
- oui. En plus demain j'ai un rdv, j'aimerais bien être habillée proprement.
- ah.
- ...
- tu pourrais laisser des affaires ici...
- ...
[un ange passe]
- comme ça... tu peux rester le soir... et pour le boulot le lendemain... enfin tu vois quoi...
(ça s'appelle tomber dans le panneau)
Bientôt les vacances... Le test hein...
J'vous ramènerai du saucisson et des chataignes promis.
mardi 8 mai 2007
ça avance bien. On me l'aurait dit que j'y aurais pas cru.
ça avance tranquillement (tactac tavu), du déballage, tout sur la table, des reproches, du faut faire des efforts. c'est compliqué l'amour en fait.
Des réservations, des prévisions, des plans, des on va faire... ça m'oppresse. Non vraiment tout ça j'y aurais pas cru. Mais c'est sympa aussi de jouer à faire comme *tout le monde*. The copeul'way of life.
ça avance bien, je suis passée voir la tronche des mac. Demain faut que j'appelle Neuf (je sais plus trop ce que je dois demander sur le modem) Et jeudi j'en ai un nouveau. Le pro ou pas? De quoi se tater hein.
Des bonnes prises de têtes aussi. Il me prend pour une mongole qui va avoir du mal à s'habituer. Mais va chier mon pote! (après ma mini formation, je suis conquise. )
Des heures de discut, sur l'écran est trop petit,
- bah prend un mini,
- oui mais l'écran est trop grand,
- bah prend un portable
- macbook ou macpro?
- peu importe, faut qu'il soit transportable [...] Moi j'ai tout à y gagner, tout ce que je veux c'est que tu l'amènes ici, j'veux que tu restes avec moi. [...] Tu seras pénarde sur le lit avec ton ordi à faire tes trucs, et moi promis je resterai de mon côté [...] et je pourrai jouer avec garageband aussi [...] je sais pas pourquoi mais quand t'es pas là, je vis moins bien...
Des fois il se rend pas compte qu'il dit des trucs encore plus fort qu'une déclaration basique. (à pizzapino).
Manque plus qu'à se trouver un entrêpot à retaper dans le 20e, on va terminer chez boboland.
- J: en plus ya i... (chépukoi) tu pourras faire ton site super facilement
- L: mon site?
- J: oué tu peux faire tout ce que tu veux, mettre des photos, raconter ta vie...
- L: ah oué? c'est cool ça... (l'innocence trop bien jouée)
- J: et tu le mets en ligne
- L: Oooh...
- J: tu le mets où tu veux
- L: j'vais faire un blog tiens! ah ah... (rire intérieur ironie parosysmique)
Non je lui en parlerai pas. (!!)
Avec mon mac je ferai des vidéos sur les pigeons, et je les mettrai sur youtube. Après montage bien entendu.
Je deviens complètement accro à zookeeper. C'est presque devenu *ma* DS.
C'est surtout le seul truc que je tolère. J'ai essayé, (la fille open toujours), j'ai joué à d'autres jeux (copine de geek). Rien. Aucun intérêt. T'as pas d'imagination. Bah non jouer au chevalier avec une plaque d'égout sur la tête, ou à la fausse guitare en plastique qui fait clac clac dès que t'appuie dessus, tellement c'est grossier (on n'est pas sur des *roller* quand on met des fisher price, pour comparer tu vois...), donc non j'imagine pas que je suis sur la scène de Bercy désolée. Pas tenu plus de 2 min et balancé le merdier dans un soupir affligé.
Quand 5 toutes petites heures de sommeil sont largement insuffisantes.
J'ai passé l'âge de rester au pieu toute la journée! Je suis fourbue.
Poilocu.
dimanche 6 mai 2007
ne mets pas de holà, lola, oh là !
Aujourd'hui c'est la 4e dimension.
Aujourd'hui j'ai voté. (trop de monde la dernière fois, j'allais pas faire la queue et attendre non mais oh, on n'est pas à champion)
En arrivant j'ai tendu la mauvaise carte d'électeur. Celle d'avant. Bien déjà.
Puis j'ai donné la nouvelle. Pas signée. Bref la fille au point.
Ensuite y avait tellement personne que je suis passée direct devant la machine, et j'ai appuyé sur le petit bouton. (celui du milieu pour ceux qui...) C'est allé tellement vite, tout ce que j'espère c'est que je ne me suis pas gourée.
Ensuite j'ai proclamé la mort officielle de mon ordinateur, tellement HS que j'ai prévu l'achat d'un nouveau modèle fort bien agencé, dès demain.
(une vraie déglingo, j'te jure j'vais me prendre un mac)
Après on s'est engeulés par sms. C'était fun. Il a un côté régressif assez surprenant qui m'insuporte de plus en plus.
Ensuite j'ai dormi sans m'en rendre compte.
Parce que pouf direct sarkosy président.
Et ensuite mon ordi s'est remis à marcher normalement.
Je ne sais pas si c'est bien moi qui ai vécu cette journée finalement.
(je pensais que mon abonnement était résilié. Après vérification ouf j'en ai jusqu'au 18 aout...)
(non c'est méchant...)
(non c'est la vie. C'est que du bonheur à l'exterieur...)
Méga en retard là...
Je sais pas toi, j'ai pas trop de nouvelles, mais moi ça va bien sinon.
Toujours la passion hein ^^
LAST DAYS OF APRIL - Batofar (26 avril)
Première fois. THE experience. Se faire un concert "calme". Avec que des petites chansons douces, où tu sais très bien que tu bougeras à peine la tête pendant 2h, ptêtre même que tu pleureras tellement c'est beau...
Tu t'amènes dans un bateau... complètement vide. Mais quand je dis complètement, c'est à dire que t'enlève le mec du bar, les 2 mecs organisateurs, sans doute les 3 copains du premier groupe, allez... on arrivait à 4 spectateurs. T'es comme pris à la gorge là. D'une tristesse l'affaire!...
Braves comme jamais, des musiciens se pointent, oué salut on est EXSON VALDES.
Clap clap clap. Ambiance! Le mec il est presque désolé d'être là et de parler. (fait pas rock star hein...)
En résumé c'est mignon, petites mélodies. C'est indie. J'accroche pas des masses sur la voix, mais ça se laisse écouter. (chez soi tranquillement le soir)
Sur la fin, le public est un peu plus nombreux. Y a pas à dire mais ça change tout...
Tu crois qu'ils ont pris un rtt?
(fou rire)
Ensuite, reprise featuring en direct live avec JONAH MATRANGA, 2e on the list. Là faut faire partie du truc pour comprendre apparement. Grosse surprise, reprise de Far (la honte pour moi, je connaissais pas!!!)
Puis set tout seul de notre ami (apparement il est copain avec tout le monde) Jonah et sa guitare. Cette fois c'est blindé, et tu sens que tout le monde est là pour lui. Jonah pour faire rapide c'est l'ancien chanteur de New End Original. (dont je suis fan depuis 2001. Et qui a splité en 2001 aussi, super utile donc)
Tu connais pas? c'est normal, personne connait. A part ses amis bien entendu.
La pause, changement d'matos (professional talking) et enfin mes *amis* de LDOA (y faut dire comme ça dire quand on est d'dans). Dégoûtée, c'est beaucoup plus clairsemé, tout le monde s'est barré pour boire un verre avec Jonah.
Ok. Re-ambiance.
8 pelés à les regarder pour la première chanson... Tant pis. Tu sais quoi? Je préfère même, ils ne joueront que pour moi. Je dodeline, je chantonne les 3 mots par ci par là que je connais. Le set roule, c'est mignon, c'est frais, c'est pas mou du tout, au contraire, ils jouent tous leurs titres pechus. Que du bon.
Sauf le rappel. La plus déprimante. Bien fort, avec la bonne montée progressive qui te donne les frissons. Tu restes planté là comme une conne, magnifique.
TRIVIUM - Elysée Montmatre (28 avril)
Pas vu eux. (pas déçus non plus c'est ça qui est bien.)
Je voudrais m'insurger contre les horaires indiqués sur les billets. Les 19h30 qui veulent dire ouverture des portes (sans le préciser), ce qui fait que tu te pointes et que tu attends pour rien pendant 3 plombes. Et les 19h30 qui veulent dire commence à (sans le préciser non plus).
Pas folle la mouche, tu veux pas te faire avoir et attendre comme un glandu, alors tu t'amènes tranquillement à 50 bien passés, et tu constates que la salle est blindée, chauffée à blanc et la musique à donf'. Mince alors.
En même temps t'as pas trop le temps de te poser beaucoup de question, tant ton corps ne remarque qu'une chose, la chaleur. Une sorte de 45° qui te scotche sur place. (dans tous les sens du terme. Scotche d'étonnement, mais te scotche aussi de dégoulinage direct) Rien que le fait de respirer te fait perdre environ 60% de ton humidité. Alors t'as de nouveau envie de t'insurger contre le fait qu'ils ont bien pris soin de fermer les portes... Y veulent nous faire crever!???
Au bout d'un moment tu fais plus gaffe, tes yeux sont collés, c'est ça la communion, tout le monde est déjà en train de mourir, (tu comprends pourquoi à l'entrée en haut des marches t'as croisé des cadavres allongés dans un piteux état) autant que tout le monde lève son pti point et crie HEY HEY HEY en rythme.
Oui tout le monde crie de sa grosse voix de mâle virile sur... (prononcer avec sa voix d'outre tombe, c'est tellement plus rigolo) ANNIHILATOR (non mais maximum satan quoi!)
...
Sur le coup, tu sais pas qui c'est alors tu rigoles pas des masses c'est vrai. Juste t'es pas mal impressionnée par la guitare. La foule, la chaleur, la puissance sonore, tous les mecs qui connaissent par coeur, ça fait beaucoup d'un coup. (C'est en regardant le stand de tisheurt que tu te marres un peu plus il est vrai...)
Ya du remuage de cheveux, c'est classique, no surprises n'est-ce pas, mais bien efficace.
Et enfin, quand t'es au bord de l'apoplexie (je ne sais pas ce que c'est concrêtement, mais j'aime bien le mot), Trivium se ramène. Là, c'est le batteur qui éclate bien ta rate. Il fut un temps où tu les trouvais beaux, mais en fait non. Leur set est sympa, mais nettement moins que les précédents. Le public n'est composé que de fans purs qui chantent n'importe comment mais très fort. Et encore une fois, on s'apercevra que la France n'est toujours pas prête pour le circle pit... (petites bites...)
Moi qui voulais les voir depuis tout ce temps, bof quoi! Un peu long en fait. Ou c'est mon niveau de tolérance qui n'était pas si élevé. C'était à voir. Pas tous les jours non plus...
FLYING POOH - Trabendo (1er mai)
En fait, c'est surtout pour Munshy, la première partie qu'il fallait y être. De la bonne vraie fusion des familles qui fait du bien, et qui donne son sens au mot fusion. Des riffs hardcore, des samples trip hop, un flow rap des fois.
Bref vraiment pas déçus! Rien à dire tellement c'est bon. Une énergie qui te pète en 2. Le tout porté par une fille version toute mini mais qui dégage... Wahou quoi... un truc énorme.
Un groupe à retenir ABSOLUMENT.
(et dites à tout le monde que c'est moi qui vous avais prévenus)
Le problème c'est que j'ai rien à dire sur la suite parce que j'ai pas du tout aimé. A la base ça pourrait être sympa, les musiciens sont pas mal, sauf qu'ils se donnent un genre de "groupe festif salut les pti copaing' trop cool on saute en l'air super youpi". Mais en version ratée. C'est bizarre. C'est surtout le chanteur qui gâche tout.
J'ai attendu la fin péniblement, assise au fond. Je suis pas festive je l'ai toujours dit, je sais pas faire la chenille moi, désolée.