La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 11 novembre 2007
Je sais pas toi, mais perso ça va pas du tout en ce moment. Je suis déçue par tout et tout le monde, complètement blasée, bref dur de sourir. On me dit que c'est le contre coup du Mexique. Je ne sais pas. Il est vrai qu'avant de partir j'avais pris mes marques dans ce quartier, que je m'était mise à apprécier. Aujourd'hui j'en déteste le moindre m2.
Malgré cela, je sors le samedi soir. Et c'est ptêtre pas la meilleure solution pour se réacclimater à la vie en société...
C'est qui qui disait il ya quelques années qu'un concert c'était "pour écouter de la musique qui claque, sinon quel intérêt de rester 2h debout sans bouger"?
Eh bien c'est la même personne qui est allée au concert de 65 days of static. Comme quoi les choses changent.
Stalk en première partie. (franchement mieux que les morceaux laissés sur son myspace) 2 pti mecs, grands et maigres, pliés en deux sur leur tables. (Je m'inquiète pour leur dos) Alors en effet, tu ne sautes pas dans tous les sens en écoutant ce genre d'électro/ambianto/progressivo/sûrement un autre truc, mais c'était franchement bien. Tu te laisses vite embarquer. Après, question "jeu de scène" c'est sûr qu'on repassera...
Tu te laisses "embarquer" parce que la salle n'est pas encore pleine... Tu attends ensuite le 2e groupe. Et là ça commence à se gâter. La salle se remplit bien, mais pas de gens... bien. ça clope à mort, et dans ta gueule on s'en fout, ça se met devant toi sans pitié, on s'en fout; ça te bouscule, on s'en fout; ça parle bien fort avec son copain jean louis alors qu'ya des mecs qui sont en train de jouer, mais on s'en fout. L'air devient vite irréspirable, de cigarette et d'une bonne couche de connerie, et tu te dis qu'il va falloir rester encore 2h. Là ton niveau de patience en prend un coup.
Le public n'est composé que de trentenaires...irrespectueux. Tronches de commerciaux à lunettes de merde. Des bandes de connards qui n'ont rien d'autre à faire, qui sont donc venus occuper leur samedi soir. ça ne fait qu'aller et venir au bar ("bah oui, samedi on se bourre la gueule") Là encore, ça n'aide pas mon niveau de patience qui rêve à cet instant, de les égorger tous, un par un.
N'y tenant plus, je suis allée me réfugier dans le fond, histoire de trouver un 1 m3 d'air respirable. Sauf que même dans le fond, c'est le bordel. Bref ce concert est un enfer. Et le pire c'est que la musique, en te concentrant à mort, tu l'apprécie beaucoup! Reste plus qu'à acheter l'album histoire de voir à quoi ressemble leur musique. Force est de constater que la soirée est bel et bien gâchée par tout ces connards. C'est un sale public que celui du samedi soir. Bande de losers.
Et c'est lundi que je vais boire un verre avec l'économiste.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire