La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 12 novembre 2007
C'est qui qui disait "qu'un concert de musique qui bouge pas, bouh c'est nul, j'vois pas l'intérêt de rester immobile pendant 2h autant rester chez soi"?
Bah c'est la même qui reste pendant ces 2h pratiquement sur 1 pied, dans un escalier... Et qui a versé une larmichette tellement c'était beau...
Envy au Trabendo.
Meilleure salle de Paris doit-on le rappeler. Première fois que je la vois aussi pleine. Trouvé petite place, hop hop on se faufile. Et là, comme par hasard, rien à voir avec le public de la veille. Une toute autre mentalité, des gens qui savent comment fonctionne un concert, des gens cool, des jeunes barbus (dont certains dégageaient une haute tension sexuelle...), des jeunes aux cheveux en paquet, des vieux rockers, bref un bonheur de mixité.
Envy tu connais? Moi pas des masses. Je connaissais un peu le côté hardcore (comme indiqué) mais je fus légèrement surprise par la playslist. On a eu droit qu'à des morceaux de 10 min, longues envolées, mélodies déchirantes, avec un chanteur hurlant... je ne sais pas quoi, (mon japonais n'étant encore que débutant), mais qui donnait l'impression qu'on lui arrachait les organes un à un. Ou que toute sa famille était morte la veille dans une explosion de gaz. Au choix (oui je prends cet exemple ça a l'air d'être la mode, chaque semaine y a une maison qui pète...)
Au début tu t'inquiète pas, tu te dis que c'est l'intro pour chauffer, tu attends patiemment. Puis tu te demandes quand est-ce que ça va démarrer. Au bout d'un moment tu te dis que, quand même, c'est drôlement triste tout ça hein!
A la fin, t'es complètement déprimé. "Tu penses qu'ils vont tous se jeter sous le métro en sortant?"
Mais c'était franchement beau donc t'as pas perdu ton temps.
On notera également le contraste, à effet comique, entre le chant hurlé, et dès qu'ils arrêtent de jouer, d'abord silence dans la salle (respect du spectateur hein...), mais surtout la petite voix du chanteur très japanese style "sankiou véli meuch ouir Envy flom japan, soli a donte spic french sankiou véli meuch toubi hir". Trop mignon.
Sinon un petit mot about Pneu de Tours (si c'est important). Au début tu te demandes ce que c'est que ce bordel, tu vois pas grand chose, puisqu'ils ne sont que 2 sur scène, zéro micro, que de l'instru. Et puis... ça prend forme et sur la fin c'était franchement bien. (aussi)
Heureusement qu'il ya eu cette soirée pour bien finir le week end, qui fut un truc assez pénible sur toute la longueur...
(bon il est 11h, faut que j'aille me laver les dents, ça devient urgent...)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire